Ce moment hors du temps cessa malheureusement lorsque Derek se gara devant la maison des Stilinski. Stiles le remercia chaudement pour cette belle soirée, ses yeux pétillaient toujours, ce qui faisait fondre le cœur du plus vieux.
Mais le visage d'une Lydia énervée, faisant les cent pas devant la porte fit ravaler son sourire à Stiles et rire le brun sous cape.
- Bon, bah je te souhaite bonne chance, chuchota-t-il, les yeux rieurs.
- Non, Derek, me laisse pas, elle va me tuer, supplia le plus jeune.
Il lui lança un « À ce soir » avec un clin d'œil en démarrant.
- Stiles Stilinski ! Ça fait une heure que j'attends ! cria la rousse.
Gloups, après avoir failli être mangé par Isaac, je fais finir trucidé par ma meilleure amie.
- Mais, je... j'étais avec Derek et... il m'a emmené voir la mer...
- Oh, vous avez passé la soirée ensemble ? dit-elle, se radoucissant immédiatement. Raconte !!
- Ben... après la soirée, il a roulé jusqu'à l'océan et on a passé la nuit dans la voiture jusqu'au lever du soleil. Et puis on a pris un petit déjeuner, expliqua Stiles.
- Non mais raconte les trucs croustillants ! s'impatienta la rousse.
- Y'a pas... y'a pas eu de trucs croustillant, Lydia.
- Même pas un tout petit rapprochement ?
- Si, ce matin, il m'a pris dans ses bras parce que j'avais froid, concéda le plus jeune.
- Eh bah ! c'est laborieux, soupira Lydia.
- Lydia... je crois que... jsuiamoureux, avoua le jeune homme, tout bas, inintelligiblement.
- Quoi ? Je te rappelle que j'ai pas une ouïe de loup-garou.
- Je suis amoureux, répéta-t-il, un peu plus fort.
- Ah, mais je sais bien, Stiles, se réjouit la rousse. Allez viens, on va faire du shopping.
Stiles était soulagé d'avoir mis des mots sur ce qu'il ressentait. Il savait que Lydia réagirait très bien, et qu'elle aurait beaucoup de tact. C'est une fille super, j'ai de la chance qu'on soit restés amis.
***
Ils déambulaient dans le centre commercial, Stiles se prêtant volontiers au critique de mode sur les tenues que Lydia lui montrait. Elle choisit finalement une robe de cocktail assez simple et plutôt vintage, de couleur bleu canard. Après cela, ils se dirigèrent vers un magasin pour hommes, et Stiles prit un smoking bleu nuit avec une chemise blanche assez classiques, que Stiles pourrait porter à nouveau à d'autres évènements. Lydia lui suggéra un nœud papillon assorti avec des touches de couleur moutarde pour égayer la tenue.
- Stiles, t'es à tomber, tu vas le faire craquer ! s'écria la rousse, enthousiaste.
- Qui, Théo ? demanda innocemment le jeune homme.
- Bien sûr que non, fit-elle en roulant des yeux. On s'en fiche de Théo. Je te parle de Derek !
Stiles rougit et paya rapidement sa tenue.
***
Arrivés chez lui, ils déjeunèrent ensemble, Noah n'était pas là. Ils devisaient joyeusement sur la soirée à venir. Lydia rentra finalement chez elle pour se préparer avec les filles de la meute, et Stiles retrouva Scott, qui s'était faufilé par la fenêtre de sa chambre.
VOUS LISEZ
Over the moon (Sterek)
FanficC'est la rentrée en terminale pour Stiles. Mais cette année ne sera pas comme les autres, puisque Derek Hale fait irruption dans sa bulle. Entre ses interrogations sur ses émois, la présence d'un wendigo en ville, ainsi que le lycée et lacrosse, Sti...