- Comment va Boyd ? Demanda Scott.
- Il est stable. Il s'est réveillé pendant quelques minutes en fin de matinée, mais il a besoin de beaucoup de repos, et surtout de s'autoriser à guérir, dit Derek.
Ils soupirèrent de soulagement.
- Ça sent bon ici, fit la voix d'Isaac qui entrait dans l'appartement.
- Peter a fait des cookies.
- Super !
Mais son sourire s'effaça quand il vit que l'assiette était vide.
- Vous êtes sérieux ? Bande de morfales !
Et il se jeta sur Scott et Erica pour faire semblant de se battre. Cette note plus joyeuse donna du baume au cœur de Stiles : il avait retrouvé sa meute, et il ne se sentait jamais aussi bien et aussi apaisé que lorsqu'ils étaient tous ensemble. Il lança un regard à Derek, qui lui sourit : il semblait éprouver la même chose.
***
Quelques heures plus tard, Stiles était attablé avec son père devant leur dîner. Le silence était pesant, et le jeune homme se tortillait sur sa chaise depuis déjà quelques minutes, ce qui finit par agacer le Shérif.
- Qu'est-ce que tu as ?
- Écoute Papa... je suis désolé pour hier. J'aurais dû te prévenir, mais j'étais beaucoup trop angoissé pour Derek... Ils étaient trois contre six chasseurs ! On n'a pas réfléchi avec Scott, et on a foncé.
- C'est bien ça que je te reproche, Stiles. Vous n'avez pas réfléchi. C'était d'une part très dangereux, et d'autre part très inconscient.
Stiles baissa la tête.
- Mais j'ai parlé avec Melissa, et elle m'a dit que Derek et toi étiez... compagnons, c'est ça ?
Stiles faillit s'étrangler.
- Quoi ? Elle t'a dit ça ?
- Elle n'aurait pas dû ? Stiles, c'est pas un problème... je t'avoue que j'ai été un peu choqué de savoir que tu passerais ta vie avec un homme de six ans ton aîné et qui n'est pas bien vu par la justice. Mais bon, j'aurais dû me douter que tu me ferais un truc pareil. L'histoire avec Lydia, c'était bien trop simple pour toi, soupira Noah.
- Papa, je le savais pas non plus, tu sais, ça m'est un peu... tombé dessus.
- Tout ça pour dire que je comprends ta réaction d'hier. Et que je suis heureux pour toi, mais que Derek a intérêt à se tenir à carreaux. Et je l'attends vendredi soir pour le dîner.
Les yeux de Stiles s'illuminèrent.
- Ça veut dire que... je suis plus privé de sortie ??
- Mmmmh, te réjouis pas trop vite, fit le shérif d'un air sévère. Tes notes doivent être impeccables, c'est bien clair ? Et pas de Derek ici avant vendredi !
Stiles hocha la tête, toujours souriant, et s'attaqua à ses pommes de terre qui refroidissaient dans son assiette.
***
La journée du lendemain fut plutôt tranquille, et le retour de Derek à la bibliothèque rassura Stiles. Mais il était un peu embêté parce que Théo tentait des approches de manière peu subtile. Il l'aborda à la pause de 10h :
- Hey Stiles, ça te dit de venir chez moi ce soir ? fit-il avec un sourire aguicheur.
- Euh, hmm, j'ai entraînement après les cours, et je crois que... je vais chez Scott après ? bredouilla Stiles.
VOUS LISEZ
Over the moon (Sterek)
FanfictionC'est la rentrée en terminale pour Stiles. Mais cette année ne sera pas comme les autres, puisque Derek Hale fait irruption dans sa bulle. Entre ses interrogations sur ses émois, la présence d'un wendigo en ville, ainsi que le lycée et lacrosse, Sti...