PDV Léo
Depuis notre naissance, quand mes amis et moi fermons les yeux, nous voyons la vision de quelqu'un d'autre. Nous entendons rien, par contre. Nous cherchons depuis longtemps qui nous voyons. Nous racontons ça à personne, ils nous prendraient pour des fous sinon.
Kentin- Léo ? Me demande-t-il en me sortant de mes pensées.
Léo- Oui ?
Naël- Tu pensais à quoi p'tite tête ?
Léo- À.... Notre sorte de pouvoir.
Jeremy- Tout ce que je sais, c'est qu'il est trop cool !
Camille- Calme toi.
Nous arrivons chez Zack, l'endroit où on a décidé de faire nos devoirs.
- Zaza ! Crie son petit frère quand nous entrons dans la maison.
Zack- Doucement Delio.
Delio- Bonjour vous!.... Paola! Cri-t-il à nouveau en voyant sa "n'amoureuse"
Paola- Delio, tu as 6 ans.
Delio- Je sais.
Zack souffle et nous montons dans sa chambre. On s'installe sur son lit, son bureau et sur le sol.
Zack- On commence par quoi ?
Léo- Naël et moi, on a un exposé à faire.
Zack- OK. Kentin et Camille ? Il se tourne vers les concernés.
Kentin- Une rédaction.
Camille- Flemme, dit il en soufflant.
Zack- Tu devras. Nous, on fait quoi ? Il se tourne vers Paola et Jeremy.
Paola- Bas, on a un oral en français.
Zack- On révise l'oral alors. On a tous un truc à faire ?
Tous- Oui !
Léo- Prêt ?
Tous- Go !
Nous commençons tous à travailler. La discution de Kentin et Camille, l'oral de Jeremy Paola et Zack et la discution de Naël et moi couvrent le silence.
Après une bonne heure et demi, on a tous fini.Camille- J'en peux plus...
Naël- Vous pensez qu'ils font quoi ?
Paola- Qui ? Demande-t-elle en ne comprenant pas.
Naël- Les autres !
Paola- Ah ! Je sais pas.
Kentin- Allons voir.
On ferme tous les yeux pour voir la vie des autres. Une forêt, il est dans une forêt. A côté de lui, un homme plus vieux. Une main passe devant les yeux, montrant un symbole. Ils suivent la direction du symbole et j'ouvre les yeux.
Léo- Alors ?
Zack- Rien.
Camille- Pareil. Du noir.
Jeremy- Un robot géant et un robot de pierre avec un homme à l'intérieur. On se bat.
Kentin- Une... Fille.
Naël- Toi, tu l'as trouve belle.
Kentin- Nan ! Enfin.... Si. On était dans une forêt.
VOUS LISEZ
Tome 1: L'autre moi
AdventureLéo, Kentin, Jeremy, Camille, Zack, Paola et Naël sont meilleurs amies depuis tout petit. Chacun voit la vision d'une autre personne quand ils ferment les yeux. Mais un jour, les garçons et Paola perdent la connexion. Arriveront ils a la retrouver...