PDV Léo
Je me change en vitesse. Je n'ai pas vu le temps passé et Kentin vient me cherché dans 10 minutes. Je fais un tas avec les feuilles de ma recherche et les ranges dans une boîte. Ok, j'ai encore un peu de temps avant qu'il arrive.
Papa- Léo ! Viens ici ! TOUT DE SUITE !
OK, je retire ce que je viens de dire. J'ai pas le temps.
Je descend et retrouve mon père autour de la table avec des papiers... Des papiers ?!
Léo- Oui?
Papa- C'est quoi ça ?
Je m'approche pour voir. Nan, il a trouvé mes recherches.
Papa- C'est quoi ça ?!
Léo- Je... Je sais pas.
Il me regarde avant de lire un passage.
Papa- "Les connexions entre des mondes sont des phénomènes très rares qui arrivent qu'à peu de personne. Si la connexion est perdu, c'est que l'une des deux personnes est sûrement en danger". Une connexion, hein ?
Léo- C'est... Pour un exposé.
Papa- Ah bon?
Léo- Ou... Oui.
Papa- Léo, tu....
Je ne remercierai jamais assez Kentin d'être arrivé à ce moment.
Je saute de ma chaise et cours à la porte.
Kentin- Salut. T'es prêt ?
Léo- Oui.
Je mets mes chaussures, prends ma veste et sors.
Léo- Merci.
Kentin- De quoi ?
Léo- Tu viens de me sauver de mon père.
Kentin- Il s'est passé quoi ?
Léo- Il a trouvé des feuilles sur les connexions. J'ai dis que c'était un exposé.
Il ne dit rien. Je sais qu'il en a marre que je parle de la connexion, mais je veux la retrouvé !
Au bout d'une petite heure de marche, nous arrivons enfin au bord de la mer. On pose une serviette par terre pour le pique-nique.
Kentin- Léo, je... Voulais te poser une question.
Léo- Vas y.
Kentin- Je voulais te demander, c'est vrai ce que tu m'as dit hier ?
Léo- J'ai dit quoi encore ?
Kentin- Que... Tu m'aimes ?
Léo- Ah ! Euh... Oui.
Je baisse la tête, les joues rouges. Kentin prend mon menton dans sa main et relève ma tête. Il est juste devant moi, son regard fixé dans le mien. Il s'approche doucement de moi et pose ses lèvres sur les miennes. J'attendais se moment depuis tellement longtemps.
Mais, malheureusement, une grande toux vient cassé ce moment. Je me mets à tousser du sang. Kentin me regarde toujours, mais cette fois, avec de la panique.
Kentin- Léo? Ça va ?
Léo- Nan, je dis entre deux éternuement de sang.
Il prend son portable et passe un appel. Ma tête commence à tourner, le monde est flou et puis, noir.
PDV Kentin
VOUS LISEZ
Tome 1: L'autre moi
MaceraLéo, Kentin, Jeremy, Camille, Zack, Paola et Naël sont meilleurs amies depuis tout petit. Chacun voit la vision d'une autre personne quand ils ferment les yeux. Mais un jour, les garçons et Paola perdent la connexion. Arriveront ils a la retrouver...