Chapitre 8: Voler... Arme... Carte... Tombe

50 7 20
                                    

PDV Kentin

Je laisse les autres et me rends à l'hôpital pour voir Léo.

Quand j'arrive, je ne demande pas le numéro de la chambre, je le connais par cœur.

Je monte donc et rentre dans la pièce blanche. Léo est toujours couché dans le lit. Je m'assoie à ses côtés et ne fais rien, comme tout le temps.

Je le regarde, comme a chaque fois mais... Cette fois... Ses yeux s'ouvrent.

Kentin- Léo ?

Il ne répond pas, regarde le plafond, et dis des choses incompréhensible.

Kentin- Léo ?

Léo- Voler... Arme... Carte... Tombe...

Kentin- Hein?

Ses yeux se referment. Il s'est vraiment réveillé pendant même pas deux minutes là ?

Je vais cherché un médecin et lui explique. Il me répond qu'il n'a jamais vu de cas comme ça.

OK, toute cette histoire devient bizarre. "Voler, arme, carte, tombe" ça  veut dire quoi ?

Je rentre donc chez moi, tout en réfléchissant aux paroles de Léo.

En arrivant, il n'y a personne.

Kentin- Maman ? Papa? Naël ?

Aucune réponse. Je prends mon téléphone et compose le numéro de ma sœur.

Naël- Diablotine de sœur, j'écoute.

Kentin- Mais t'es où ? Et papa et maman ?

Naël- Euh... Disons que, on a eu un imprévu.

Kentin- De quelle imprévu tu parle?

Naël- Un soucis avec une des armes forgés.

Kentin- C'est grave ?

Naël- Oh nan, trois fois rien. Une coupure à la jambe et des égratignures au visage.

Kentin- Trois fois rien ?! T'es vraiment une diable toi !

Naël- Je sais tintin, je sais.

Kentin- Je dois venir ou pas ?

Naël- Nan, reste à la maison. On rentre dans une petite demi heure.

Kentin- OK.

Je raccroche et vais brancher mon téléphone. Ensuite, je vais me coller sur le canapé devant la télé. Je vais sur Netflix et mets un film au pif.

A 19h30, mes parents et Naël rentre.

Naël- Tintin ?! Mcdo !

Je saute du canapé et cours dans la salle à manger. Là, deux sacs avec le logo du Mcdo sont posé sur la table.

Chacun prend son repas et nous mangeons. Mes parents m'expliquent la cause de leurs absences.

Maman- Une personne qui nous avait acheter une arme à eu un problème avec. Son enfant de 5 ans a essayé de la porter et il s'est blessé.

Papa- Il s'est ouvert la jambe et égratigné la joue. Comme l'arme à été fabriquer par nous, on a du payer le médecin.

Kentin- Mais, c'était à la personne qui a acheté l'arme de faire attention !

Tome 1: L'autre moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant