On peut traduire ça par « en famille mon masque tombe pourtant il fais des siennes au collège »
————————————————————————D'après une théorie Japonaise,
nous avons 3 masques divergents.: Le premier visage est celui que l'on montre à tout le monde, c'est à dire à la population que nous côtoyons avec un faible lien social ou alors une population qui ne nous ai pas intime, plutột inconnu.
: Le second masque est celui que l'on montre à nos amis proches et à notre famille, c'est à dire avec un réel attachement sentimental.
: Et enfin le troisième masque, le plus intéressant.
C'est celui que nous ne montrons à personne, celui qui reflète qui vous êtes réellement, sans censure ni limite moral.J'aime cette théorie car elle reflète ce que nous pensons tous.
La société nous inculque une vision des choses, mais jusqu'à quelle limite ?Le fait d'être jugé « anormal » dans la société m'irrite.
Qui a l'audace de juger « la normalité » ?
Qui a se pouvoir là ?
Pourtant, certaines barrières nous redressent pour ne pas sombrer dans la folie, ou l'immoralité.
Bref, Passons.[...]
Qui est Mounia ? c'est ma cousine.
Comment dire ? C'est un diable.
A chaque fois que je suis avec elle je me fais
é-c-l-a-t-e-r sans exception.
On fais trop de conneries ensemble, du moins elle m'entraîne trop dans ses conneries mdr. Mais à part ça, on s'aime trop. Beaucoup trop même.- (Maman) : eh par contre.
-(Moi) : oui maman chérie ?
-(Maman) : vous deux ensemble c'est la tempête. Donc évitez de faire des conneries je vais pas être patiente. Allez dégage.
-(Moi) : t'inquiètes
-(Maman) : t'es abonnée aux claques de toute façon quand vous vous voyez. Traînez pas trop à la zup, on ne sais pas ce qui peut arriver.
-(Moi) : mamannnnn c'est bon.
Ma mère est bien moins confiante depuis qu'une rumeur divague entre chaque oreilles de cette ville .
Il est dit que certains enfants sont portés disparus, le plus souvent des filles, et qu'elles sont choisis en fonction de leur physique.
Que ce passe t'il ensuite ?
Aucune idée, le doute plane au dessus de cette histoire.
C'est à la fois effrayant, mais intéressant.Il faut savoir que j'habite dans une maison, et ma grande mère à la zup.
Depuis petite je rejoignais ma cousine là bas puisqu'elle habitait à côté de mes grands parents.
Plus les années passent, plus nos liens s'agrandissent .
Durant notre enfance, on a enrichis le vendeur de paninis.Direction ces grands immeubles habités par des familles chaleureuses.
On arrive, et je retrouve ma cousine.
-(Mounia) : je t'attendais !
Je dit bonjour à tout le monde, quand ma grand mère m'interpelle :
-(Grand mère) : allez chercher du pain et prenez vous un petit truc.
-(Mounia et moi): d'accord merciii
Alors, nous avons pris le chemin pour la supérette.
Par habitude, on marchait sans se soucier de personne, on était dans notre bulle à l'écart de tous, j'aime trop cette sensation.
On discutait pour se raviver des souvenirs :-(Moi) : Tu veux pas trouver 5€ par terre ? De base tu me portes chance !
-(Mounia) : c'est bon là, j'ai trouvé une fois un billet par terre, t'as crue je les attire ?
-(Moi) : t'es nul tu sers à rien pfff.
-(Mounia) : c'est toi là. Je croyais t'avais vue le billet par terre ? T'arrêtais pas de répéter « ouai je l'ai vue le billet » alors que t'avais rien vu !
-(Moi) : grave pas !
Grave que si. J'ai marché sur le billet je l'ai même pas vu, c'est ma cousine avec ses yeux de lynx qui l'a direct pris.
Moi j'avais trop de fierté du coup je répétais
« mais c'était pour te tester pour voir si tu l'avais vu »-(Moun) : euh tu le connais le gars là bas ? Il fait que de te fixer.
Je lève les yeux, mais vois personne.
-(Moi) : tu parles de qui ? Je vois personne. Bon viens on rentre dans le magasin il faut pas tarder.
On s'est exécutée.
-(Mounia) : viens on prend des yum yum
-(Moi) : quel enfant.
On les prend mais va pas les donner à toute l'Europe.-(Mounia) : gneu gneu...
Ou je veux en venir ?
Mounia aime acheter des choses pour nous deux mais les donner aux autres. Ça veut tout simplement dire que je ne bénéfice pas de quelque chose qui m'est destiné. Cette fille est trop dérisoire.-(Mounia) : mais il est encore là lui ?
Ma parole il nous suit.-(Moi) : mais de qui tu parles ?
-(Mounia) : regardes à droite.
Je lève les yeux, et vois un garçon de dos qui a l'air d'avoir à peu près notre âge.
-(Moi) : je sais pas du tout, je fais pas attention aux gens moi.
-(Mounia) : wesh wesh il vient vers nous *rigole*
On a commencé à marcher vite dans le magasin.
Ce genre de rengaine est une habitude, ce qui fait que je sais comment réagir à ce genre de situation. Devinez ? L'ignorance et la fuite. J'arrive à m'adapter.-(?) : Eh !
On a ignoré.
Il n'était pourtant pas du même avis.Il faut savoir que ce genre d'énergumènes sont rempli de fierté, ce qui fait que ne pas leur répondre équivaut à les dénigrer devant leurs amis.
-(?): pourquoi vous fuyez ?
Je ne donne aucune importance à ses paroles, ma cousine me connait déjà et sait comment gérer la situation.
Je regardais du coup à droite et à gauche pour faire passer le temps.
Ma cousine répondait pour ensuite pouvoir s'éclipser sans problème.-(Mounia) : pourquoi tu viens nous parler ? On se connait ?
-(Lui) : vous êtes mignonnes et y'a un de mes potes qui a dit qu'il connaissait une de vous deux .
-(Mounia) : ah ouais bizarre. C'est qui ?
-(Lui) : lui là-bas. *en montrant du doigt*
J'ai évidemment pas regardé. Etre intéressée n'est pas mon rôle.
Mounia divertis la personne en face de nous, et moi j'essaie de me faire discrète et inintéressante.
Toute cette stratégie pour arriver le plus vite possible à la sortie de la supérette sans aucun problème.
Je jouais donc mon rôle, en faisans semblant de regarder toutes les sortes de yums yums.(Mounia) : je sais pas du tout qui c'est, je l'ai jamais vue.
-(Lui) : il m'a dit qu'il connaissait elle * en me montrant du doigt*
Je vois son doigt me pointer.
C'est bizarre mais ça voix me rappel quelque chose.
Mais bon, ne le regarde pas ce n'est pas ton rôle.Mais, ce qu'il dit est Impossible.
Moi côtoyer des gens ?
Tout être humain m'importe peu.
Mentirait-il pour attirer notre attention ?-(Mounia) : tu le connais ?
-(Moi) : bien sûr que non.
VOUS LISEZ
Une main lave l'autre
RandomJe déteste tout liens humains, sauf ceux de ma famille. J'en ai besoin pour rester stable mentalement. Je déteste tout simplement l'humain. Lisez. Vous comprendrez, ou non. L'amour..... ça m'agace. Il m'agace. Toujours à tourner autour de moi...