Quand elle reprit connaissance, Jenna vit sa mère qui la regardait.
- Maman ? interrogea-t-elle.
- Oui, mon trésor, je suis là. Comment te sens-tu, mon poussin ?
- Vaseuse... Où suis-je ?
- À l'hôpital. On t'a opéré à l'épaule, mais tout va bien, maintenant.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Où est Lisa ? demanda-t-elle, soudain paniquée.
- Ne t'inquiète pas, elle va bien. Elle n'a que des blessures superficielles. Elle est dans une autre chambre. Tu ne te souviens pas de ce qui s'est passé à la maison ?
- Vaguement...
Elle ferma les yeux et tenta de rassembler ses souvenirs. Quand elle les rouvrit, elle semblait terrifiée.
- Tu te souviens, à présent ? lui demanda doucement Caroline.
- Oui. Qu'est-ce qui s'est passé après que Jason m'ait tiré dessus ? Est-ce qu'il s'est...
- ...enfui ? Non, rassure-toi, la police l'a arrêté.
- En fait, j'allais te demander s'il avait retourné son arme contre lui. C'est ce qu'il avait prévu après...
- ...m'avoir tuée ?
- Oui, comment tu le sais ?
- Il a tout dit à la police et ils me l'ont rapporté.
- Au fait, c'est toi qui a appelé la police ?
- Non, ce sont les Perkins. Ils ont été alertés par les coups de feu. Dieu merci. Quand je suis arrivée, ils avaient déjà maîtrisé Jason.
- Il t'a dit quelque chose ?
- Non. Ils l'ont tout de suite emmené, et je me suis précipitée vers ta sœur et toi. Ce n'est que plus tard que la police m'a tout expliqué, après l'avoir interrogé.
- Mais, ça fait combien de temps que je suis ici, au juste ?
- Depuis hier. Tu es restée plusieurs heures dans le coma. J'ai eu tellement peur de te perdre. Je vais aller chercher une infirmière pour qu'elle prévienne le médecin que tu es réveillée.
- Attends, maman ! Tu viens de me dire que la police t'avait tout expliqué. Alors, tu sais qui est Jason en réalité, n'est-ce pas ?
- Oui.
Sa voix se brisa et elle se mit à sangloter.
- Je te demande pardon, ma chérie, pour tout.
- Mais enfin, maman, tu n'as rien à te faire pardonner, voyons !
À cet instant, Lisa entra dans la chambre.
- Ça y est, tu es réveillée ? Je suis tellement contente ! cria cette dernière d'une voix tremblante d'émotion.
Elle étreignit sa sœur avec vigueur, ce qui la fit grimacer.
- Aïe !
- Oh, pardon. Tu souffres beaucoup ?
- Non, ça va, mais évite de m'écraser de tout ton poids, dit Jenna avec un sourire.
- Je suis désolée, mais je suis tellement heureuse que tu ailles bien !
Et elle se mit à sangloter à son tour.
- Arrêtez, toutes les deux, ou je vais pleurer, moi aussi ! leur adjura Jenna.
VOUS LISEZ
Un intrus dans la maison
Mystery / ThrillerÀ Boston, dans le Massachusets, Jenna et Lisa vivent seules avec leur mère, Caroline, veuve. Celle-ci, photographe de mode, voyage souvent dans le cadre de son travail. Le temps d'un week-end, elle laisse ses deux filles seules à la maison. Elle ne...