Lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, Jenna était seule dans le salon. Il lui fallut quelques instants pour émerger et se remémorer les évènements de la nuit précédente. Des bruits provenant de la cuisine finirent de la réveiller. Elle se leva et s'y dirigea. Elle trouva Jason et Lisa qui préparaient le petit-déjeuner.
- Bonjour, Jen. Tu as bien dormi ? lui demanda Jason.
- Oui. C'est le réveil qui a été le plus difficile. Et toi, tu as pu dormir un peu ?
- Non, pas vraiment.
Jenna se tourna ensuite vers sa sœur.
- Et toi, ma petite sœur chérie, tu te sens mieux ?
- Oui, un peu. J'ai dormi, ça m'a fait du bien. Hier soir, je crois que j'ai un peu déliré, dit-elle l'air honteux.
- C'est normal. Tu as craqué et c'est tout à fait compréhensible. Moi aussi, tu sais.
- J'ai entendu à la radio que la tempête de neige était passée. Votre mère va pouvoir rentrer, les informa Jason.
- Oui, enfin ! s'exclama Lisa avec soulagement.
- J'ai hâte ! renchérit Jenna. Excuse-moi, Jason, je ne disais pas ça contre toi. Tu as été tellement formidable.
- Ne t'inquiète pas, je comprends.
- Bon. Ça vient ces pancakes ? J'ai faim, moi ! s'impatienta Lisa.
- Ça arrive. Attention, chaud devant !
Ils prirent donc tous les trois leur petit-déjeuner dans la bonne humeur. La conversation allait bon train, lorsqu'ils entendirent soudain du bruit provenant de l'extérieur.
- C'était quoi, ça ? demanda Lisa avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
- Je vais aller voir, dit Jason.
- Fais bien attention, surtout, lui conseilla Jenna.
- Oui, ne t'inquiète pas.
Il sortit donc sur le perron, et ce qu'il y découvrit lui glaça le sang.
Un mobile y était accroché, et on y avait suspendu des objets d'enfant maculés de sang. En outre, la musique que diffusait le jouet était sinistre, macabre, et faisait l'effet d'un disque rayé.
Jason recula, choqué et écoeuré par cette vision abominable, puis rentra informer les filles de ce qu'il venait de découvrir.
En voyant son teint livide et son expression d'effroi, Jenna comprit immédiatement que quelque chose de grave était arrivé.
- Qu'est-ce qui se passe ? l'interrogea-t-elle. Qu'est-ce que tu as vu, dehors ?
- Quelque chose de vraiment horrible.
En disant cela, son teint avait viré au verdâtre.
- Va chercher une bassine, Lisa, s'il te plaît. Je crois qu'il va rendre son petit-déjeuner.
- Je crois plutôt qu'il va s'évanouir, observa Lisa.
- En réalité, je pense que les deux sont envisageables, dit Jason d'une voix tremblante en s'appuyant contre la porte pour ne pas s'effondrer.
Jenna l'aida à gagner le fauteuil le plus proche, pendant que Lisa lui apportait un verre d'eau et la fameuse bassine.
- Raconte-nous ce que tu as vu de si affreux, lui demanda la jeune fille.
- Un mo... mobile, articula Jason avec difficulté.
- Un mobile ? répéta Jenna.
- Oui, mais il était vraiment atroce.
VOUS LISEZ
Un intrus dans la maison
Misterio / SuspensoÀ Boston, dans le Massachusets, Jenna et Lisa vivent seules avec leur mère, Caroline, veuve. Celle-ci, photographe de mode, voyage souvent dans le cadre de son travail. Le temps d'un week-end, elle laisse ses deux filles seules à la maison. Elle ne...