Jenna était en train de rêver qu'elle était assise sur quelque chose de dur et que des liens lui enserraient le corps. Elle se sentait nauséeuse et avait un terrible mal de tête. Aussi, elle se sentit soulagée quand elle commença à se réveiller, mais elle trouva très étrange le fait de toujours ressentir cette sensation d'oppression. Lorsqu'elle ouvrit enfin les yeux, elle comprit tout de suite qu'elle n'avait pas rêvé, et qu'elle était ligotée à une chaise. La tête lui tournait et elle n'arrivait pas bien à distinguer ce qui se trouvait autour d'elle. Elle respira à fond et essaya de retrouver ses esprits. Quand elle y parvint enfin, elle comprit qu'elle se trouvait dans le salon. Elle regarda autour d'elle tout en essayant de défaire ces liens qui l'empêchaient de respirer correctement. Elle se dit qu'au moins, son mal de tête et ses nausées s'étaient un peu calmés. Elle sentait une présence près d'elle, mais elle ne voyait personne. Tout à coup, elle entendit gémir et sentit quelqu'un bouger derrière elle. Elle essaya de se retourner pour voir qui c'était, mais elle n'y parvint pas, ses liens étaient trop serrés. Elle appela alors à voix basse.
- Qui est là ? C'est toi, Lisa ?
- Oui, répondit-elle d'une voix endormie. Qu'est-ce qui se passe ?
Elle s'était rendue compte qu'elle était ligotée et commençait à s'agiter pour essayer de se détacher.
- Je ne sais pas. Je crois qu'on est attachées, lui répondit Jenna.
- La dernière chose dont je me souviens, c'est qu'on était tous les trois dans le garage, et puis plus rien. Et toi ?
- Pareil. Je croyais que je rêvais que j'étais attachée, mais quand je me suis réveillée, j'ai constaté que c'était bien réèl. Comment est-ce que tu te sens ?
- Pas très bien. J'ai mal au cœur, et à la tête, aussi.
- Moi aussi, mais j'ai l'impression que c'est en train de passer.
- Qui nous a fait ça ? Tu crois que c'est ce malade ?
- Sûrement, oui. Tu vois quelqu'un de l'autre côté de la pièce ?
- Non. Tu crois qu'on a pu être droguées ?
- C'est probable, oui. Ça expliquerait qu'on ne se souvienne de rien. Mais j'y pense, et Jason ! Où est-il ?
- Je ne sais pas, mais en tous cas il n'y a pas d'autre chaise à côté de nous. Ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose, il s'est enfui avant de se faire ligoter.
- Je l'espère.
- Et s'il l'avait tué ?
- Ne dis pas des choses pareilles, Lisa, voyons !
- Ça pourrait expliquer qu'il ne soit pas avec nous.
- Je préfère penser qu'il s'est enfui.
- Oui, moi aussi. Tu crois qu'on va rester longtemps ici avant qu'il nous tue ?
- Arrête, Lisa ! Essaie plutôt de défaire ces liens. Et parle moins fort, pour l'amour du ciel ! Il pourrait nous entendre.
- Je n'arrive pas à me détacher, la corde est trop serrée. En plus, j'ai envie de faire pipi, dit-elle en chuchotant.
- Lisa, ce n'est pas le moment de plaisanter.
- Mais je ne plaisante pas ! En plus, j'ai peur, et ça me donne encore plus envie.
- Essaie de te retenir !
- Tu n'as pas peur, toi ?
- Bien sûr que si, voyons ! Mais j'essaie de trouver une solution.
VOUS LISEZ
Un intrus dans la maison
Misterio / SuspensoÀ Boston, dans le Massachusets, Jenna et Lisa vivent seules avec leur mère, Caroline, veuve. Celle-ci, photographe de mode, voyage souvent dans le cadre de son travail. Le temps d'un week-end, elle laisse ses deux filles seules à la maison. Elle ne...