Chapitre 6

12 1 2
                                    

Après avoir rappelé leur mère pour la rassurer, Jenna et Lisa attendirent l'arrivée de Jason. Il sonna à la porte trente minutes plus tard. Jenna alla lui ouvrir.

- Salut, Jason. Merci beaucoup d'être venu si vite.

- C'est normal, voyons. Mais c'est fou ce qui vous arrive. Est-ce que tu as une idée de qui peux faire ça ?

- Non. Maman et Lisa non plus. C'est vraiment insensé cette histoire.

- Pourquoi vous n'avez pas prévenu la police ?

- C'est compliqué. Ma mère nous a laissées seules ici tout le week-end alors qu'elle n'a pas le droit de le faire. Si on avait prévenu la police, elle aurait sans doute eu des ennuis.

- Oui, sûrement. Et vous avez assez de problèmes comme ça. Où est Lisa ?

- Elle est dans sa chambre. Elle chate avec Stacy. Mais au fait, je manque à tous mes devoirs. Tu veux boire quelque chose ?

- Non, ça ira, merci.

À ce moment là, Lisa fit son apparition dans le salon.

- Salut, Lisa, dit Jason.

- Salut, répondit-elle d'un ton morne.

- Est-ce que ça va ? lui demanda gentiment le jeune homme.

- Non, pas très bien. Je voudrais que maman soit là.

- Ne t'en fais pas. Elle sera bientôt à la maison. En attendant, je suis là, et je ne laisserai personne vous faire du mal, je te le promets, lui dit Jason d'un ton rassurant.

- Merci, mais ça ne me rassure pas vraiment.

- Tu sais, je n'en ai pas l'air, comme ça, mais je suis assez musclé. Si quelqu'un tente de vous agresser, je lui enverrai un bon coup de poing qui le mettra KO ! dit Jason en mimant ce qu'il disait pour faire rire Lisa.

Mais cette tentative fut vaine.

Jenna revint alors dans le salon avec des boissons et des sandwiches.

- Tu sais, Jen, dit Lisa, j'ai parlé avec Stacy, et elle pense que ce n'est pas raisonnable de rester ici.

- Et qu'est-ce que tu veux qu'on fasse d'autre ?

- On pourrait aller attendre maman à l'aéroport !

- Pourquoi ne pas prendre un avion pour la rejoindre à Los Angeles, pendant que tu y est ?

- Ne te moque pas de moi. J'ai peur, ici. Je ne me sens pas en sécurité.

- Pourtant, c'est l'endroit le plus sûr qui soit. Personne ne peut entrer, et en plus, Jason est là pour nous protéger. Nous n'avons plus rien à craindre.

- Je te trouve bien optimiste.

Lisa avait peur, et tout ce que pourrait lui dire sa sœur n'y changerait rien. La présence de Jason ne la rassurait pas, loin de là. Il la mettait mal à l'aise. Elle n'aurait su expliquer pourquoi, mais sa présence la dérangeait plus qu'autre chose. C'est pourquoi elle décida de retourner dans sa chambre. Jenna et Jason, quant à eux, passèrent une bonne partie de l'après-midi à regarder des DVD et à discuter.

En début de soirée, Caroline téléphona pour leur dire que son avion avait dû atterrir en urgence à l'aéroport de Chicago à cause d'une violente tempête de neige.

- Il ne manquait plus que ça, dit Jenna d'une voix teintée d'angoisse.

- Est-ce que tu penses que Jason pourrait passer la nuit à la maison avec vous ? demanda Caroline.

Un intrus dans la maisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant