Jenna était dans sa chambre en train de converser sur Internet avec son ami Jason, quand elle sentit une présence derrière elle. Elle se retourna et vit Lisa qui se tenait debout dans l'encadrement de la porte.
- Ah ! Tu t'es enfin décidée à sortir de ta chambre ? demanda Jenna.
- Oui. Je commençais à avoir faim, répondit Lisa d'un air contrit.
- Tu sais, tu as vraiment exagéré tout à l'heure. Maman était bouleversée quand elle est partie.
- Je sais. Je regrette, dit sincèrement Lisa.
- Ce n'est pourtant pas ton genre d'être aussi capricieuse. Qu'est-ce qui t'as pris, au juste ?
- Je n'en sais rien. Ce doit être la crise d'adolescence, tenta-t-elle de se justifier.
- Ouais. Elle a bon dos la crise d'adolescence !
- Je suis désolée, Jen.
- Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais à maman.
- Je le ferais, c'est promis.
- Bon. On va dire que l'affaire est close.
- Merci. Qu'est-ce que tu fait ? demanda Lisa, de nouveau joyeuse.
- Je parle avec Jason.
- Encore ! dit Lisa, agacée.
Elle n'appréciait guère Jason. Il la mettait mal à l'aise.
- Est-ce que je t'embête, moi, quand tu chates avec Stacy pendant des heures ?
- C'est différent. Stacy est ma meilleure amie !
- Et bien, Jason est également mon ami.
- Tu le préfères à Savannah ?
- Non. Savannah est ma meilleure amie. Mais j'aime aussi beaucoup Jason. Mes conversations avec lui sont différentes de celles que j'ai avec Savannah.
- Est-ce que tu es amoureuse de lui ? demanda Lisa avec une once de dégoût dans la voix.
- Mais pas du tout ! Alors, selon toi, un garçon et une fille ne peuvent pas être bons amis ?
- Si, bien sûr. Mais je crois que, contrairement à toi, Jason a d'autres sentiments. Je crois qu'il est amoureux de toi.
- Tu te trompes.
- Comment peux-tu en être aussi sûre ?
- Parce qu'il est gay ! Voilà, tu es satisfaite ?
- Jason est gay ? cria Lisa.
- Tu devrais crier plus fort, je crois qu'on ne t'a pas bien entendu de l'autre côté de la rue !
- Et bien quoi ? Il n'y a pas de honte à être gay.
- Je suis d'accord avec toi, mais Jason ne tient pas à ce que ça se sache.
- Pour quelle raison ?
- Ses parents sont homophobes.
- Quoi ? Ils craignent ! On est au vingt-et-unième siècle !
- Oui, mais ce ne sont pas des gens très tolérants, et Jason ne veut surtout pas qu'ils soient au courant. Je compte sur ta discrétion.
- Bien sûr ! Pour qui est-ce que tu me prends ?
- Pour la pipelette que tu es, voilà ! Jure-moi que tu ne le diras à personne, pas même à Stacy !
- Je te le jures !
- Et si tu vois Jason, fais comme si tu ne savais rien. Je suis censée n'en parler à personne.
- Ne t'inquiète pas, c'est déjà oublié !
- Bien.
- Bon, si on descendait dîner. Il est déjà vingt heures passées.
- Ok. Je dis bonsoir à Jason et j'arrive.
- Au fait, qu'est-ce qu'on mange ?
- Maman a laissé de l'argent sur la table, on a qu'à commander des pizzas.
- Super ! C'est moi qui téléphone !
- Si ça peut te faire plaisir.
Jenna éteignit son ordinateur et suivit sa sœur dans la cuisine. Elle était contente que la paix et la bonne humeur soient revenues dans la maison, et tout en mettant la table, elle songea à Jason et se rendit compte qu'elle avait de la chance. Il lui disait souvent qu'il aurait bien aimé avoir une famille comme la sienne. Il était si seul et si triste, parfois. Elle avait de la peine pour lui, et elle se promit intérieurement de faire tout ce qu'elle pourrait pour l'aider.
Voilà le deuxième chapitre d'Un intrus dans la maison, mes chers lecteurs...
J'espère qu'il vous plaira autant que le premier...
Surtout, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, à liker, et à vous abonner!!!
Bonne lecture, et à très vite!!!
VOUS LISEZ
Un intrus dans la maison
Misteri / ThrillerÀ Boston, dans le Massachusets, Jenna et Lisa vivent seules avec leur mère, Caroline, veuve. Celle-ci, photographe de mode, voyage souvent dans le cadre de son travail. Le temps d'un week-end, elle laisse ses deux filles seules à la maison. Elle ne...