Quoi de mieux que de commencer cette histoire par une brève présentation de ma personne ? Je m'appelle Lee Eun-Jung et je suis une adolescente de quinze ans. Fille unique et chouchoutée par ses deux parents, nous habitons tous les trois une maison modeste dans un quartier de Séoul, en Corée du Sud. Je mène, ou plutôt je menais, une vie des plus banales, jusqu'à mon arrivée au lycée, où toutes mes habitudes y ont été bouleversées après ma rencontre avec une idole populaire nommée Kang Taehyun.
∞ ∞ ∞
|Mardi 1 Septembre|
C'est donc aujourd'hui ma rentrée au lycée. Le collège est déjà du passé dans mon esprit et je ne suis plus qu'excitée de découvrir la liberté et la nouveauté qu'apporte le lycée dans une vie d'adolescente.
C'est aussi le seul jour de toute l'année où je suis enchantée de me lever tôt pour peaufiner ma tenue et arranger mes cheveux, souvent capricieux. Après avoir fini de me préparer, je descends à toute vitesse dans la cuisine et je prends mon petit-déjeuner. Une chose très rare aussi et exceptionnelle. Mais aujourd'hui, rien de mieux qu'un bon jus d'orange pour être en pleine forme dès le matin de sa rentrée.
Par la suite, j'attrape mes chaussures dans l’entrée et je les enfile aussi vite que possible. Je me suis levée tôt et pourtant, j'ai réussi à être en retard. Je n'aurais peut-être pas dû passer autant de tant à choisir la couleur du nœud que je mettrais dans mes cheveux... J'embrasse mes parents, qui me souhaitent bon courage et bonne chance, et je sors en vitesse de chez moi.
∞ ∞ ∞
Je cours dans la rue en espérant ne pas déjà avoir raté mon bus de bon matin. Alors que je suis à quelques mètres de l'arrêt de bus, je remarque immédiatement que celui-ci vient tout juste de s'arrêter et s'apprête maintenant à repartir. Je ne réfléchis plus, et dans un dernier espoir, je lui cours après, mais le bus ne s'arrête pas pour autant et je ralentis peu à peu, perdant définitivement mon optimisme de le rattraper. Quelle poisse ! Rater son bus le premier jour du lycée...
∞ ∞ ∞
Je continue donc mon chemin à pied, vérifiant chaque seconde l'heure, et déterminant, si j'ai de la chance, à quel moment je serai arrivée au lycée. Le nez perdu sur l'écran de mon téléphone portable, je constate brièvement que le feu est vert pour les piétons et je m'engage sur le passage qui m'est réservé pour traverser la route. Soudain, un van noir freine brusquement, manquant de me renverser. Le chauffeur sort du véhicule et vient se poster devant moi, visiblement en colère.
« – Pourquoi vous êtes-vous jetée sous mes roues ? il me demande, ses deux mains posées sur ses hanches.
– C'est vous qui avez failli me renverser ! je m’exclame en retour.
VOUS LISEZ
TXT : Save Me [Tome 1]
Fiksi PenggemarCette année, je fais ma rentrée dans le lycée Seoul Hight School. Un lycée banal me diriez-vous. Pourtant, ce lycée abrite les membres du groupe de Kpop TXT. Kang Taehyun se retrouve dans ma classe et n'est pas le meilleur des camarades. Cependant...