17.

29 3 4
                                    

Le retour sur Séoul fut difficile. Namjoon allait faire face à une situation compliquée, celle de son renvoi et devait se préoccuper de toutes les procédures du déménagement. Seokjin, lui, n'était que témoin et assistait, presque impuissant, au poids qui pesait sur les épaules de son amant, et ne pouvoir le soutenir qu'à distance, ce qui le rendait taciturne. A leur arrivée en gare, Namjoon l'avait longuement embrassé, caché des regards derrière les piliers, et lui avait promis de le tenir au courant de l'avancé de ses occupations, histoire qu'ils puissent se revoir autant que possible avant son départ pour Ilsan.

Lorsque Seokjin avait ouvert la porte de son appartement, il avait retrouvé avec joie sa collection de thé et de jeux vidéos. Il avait enfin du temps devant lui, alors il comptait bien rattraper le temps perdu : il alluma directement sa switch et lança Zelda Breath of the Wild.

Il commanda également une portion de poulet frit, qu'il descendit avec de nombreuses bouteilles de soju - mauvaise habitude - et l'immense fatigue qui le prit l'entraina dans les bras de Morphée vers dix heures du soir.

-♡-

Il se réveilla tôt le lendemain, avec une mauvaise impression : Namjoon devait être déjà parti à l'agence annoncer sa démission, et il commença à se faire un sang d'encre. Il ne put rien avaler à part une tasse de thé, et il lui était impossible de se concentrer plus de trois minutes pour lire la nouvelle de Zweig, gentiment prêté par son copain avant qu'ils ne se quittent à la gare. Il tournait chez lui comme un lion en cage, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Sincèrement, il allait faire une syncope.

Bien qu'il savait avec exactitude que ce que Namjoon faisait était entièrement légal, c'était prévu dans le Code du travail, il avait peur que Hangsang Records ne le menace, et utilise contre lui des arguments relevant de sa vie privée, et donc le garder captif chez eux. Et comme Namjoon l'avait fait remarqué au début de leurs échanges, il n'avait pas les moyens d'intenter une action en justice, et bien qu'il soit lésé par le contrat, le Conseil des prud'hommes ne pouvait que constater sa légalité, et si Namjoon perdait ce procès, il aurait des dettes énormes à rembourser : ce qui n'était pas un tant soit peu envisageable.

Son attention fut détournée quelques instants quand il reçu une notification : Hoseok lui envoyait le lien d'une billetterie, en le remerciant de venir avec Yoongi, Jungkook et Namjoon. Seokjin fronça les sourcils, perdu : il ne comprenait pas de quoi parlait Hoseok. Il poussa un soupir en lisant l'article de présentation. Il avait complètement oublié, que ce soir avait lieu le match de handball de l'équipe d'Hoseok et que ce dernier les invitait à le regarder, avant d'aller fêter la fin de leurs années de licence. Il en avait vaguement parlé à Jungkook, et Yoongi devait être au courant par Hoseok. Et Namjoon était occupé avec ses affaires, même si Seokjin le prévenait maintenant il n'aurait peut-être pas le courage de sortir.

Il se massa les yeux, embêté : il avait promis à Hoseok de passer et de convaincre Yoongi, mais il se sentait mal d'abandonner Namjoon dans ces moments difficiles. Il lui envoya quand même un message, lui demandant de lui répondre quand il sortirait de l'agence. Avisant l'heure, Jungkook devait dormir. Il lui envoya un message du même style que celui pour Namjoon.

Au tour de Yoongi maintenant.

Le bip sonna une fois, deux fois, trois fois, avant que le blond ne dédaigne répondre.

« - Jinnie, j'espère que t'as de bonnes raisons pour me réveiller aussi matinalement, entendit-il a travers le téléphone.

- On sort ce soir ! s'exclama Seokjin d'un ton faussement enjoué.

- Le truc de Hoseok ? C'est mort, y'a que des cons dans son équipe, j'ai pas envie. Je vais racc-

- Allez, Yoon, fais un effort... On assiste juste au match, et on va boire un verre rapidement ! Tu seras même pas obligé de leur parler, on reste entre nous et on se casse vite ! »

Answer - n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant