3.

30 5 1
                                    

Le vendredi soir, Yoongi avait été invité chez Seokjin, qui souhaitait fêter dignement la nouvelle embauche de son ami. Bras dessus, bras dessous, ils étaient allés rapidement faire des courses, principalement des snacks et différents alcools. Lorsque Yoongi ne travaillait pas sur ses musiques, il passait souvent chez Seokjin, réclamant des portions de l'excellente cuisine du brun. Ils passaient régulièrement leurs soirées à jouer aux jeux-vidéos, s'endormaient au petit matin et travaillaient leur cours de fac le restant du weekend, décuvant de leur gueule de bois, plus ou moins douloureuse selon les périodes.

-♡-

« - YOONGI A TA GAUCHE, FEUUUUUU, ILS ARRIVENT !

- Putain les bâtards ils ont voulu nous encercler, l'autre partie de l'équipe est au nord, ils arriveront pas avant au moins 60 secondes ici, grimaça Yoongi, lance un molotov, on s'enfuit ! »

Seokjin tapait frénétiquement sur la manette, suivant son ami qui s'était faufilé par une fenêtre, suivit les conseils du blond, envoya le cocktail molotov sur les ennemis et sauta à son tour.

« - Je te couvre, fonce au nord, on rentre à la base, t'as encore des munitions ?

- Plus beaucoup, marmonna Seokjin, j'étais obligé de tirer à l'aveuglette, ils étaient trop bien planqués, impossible d'en toucher un seul.

- Bon, je vois qu'ils arrivent vers nous, on va pouvoir souffler un peu, encore 30 secondes à tenir ! »

Mais aussitôt sa phrase achevée, une bombe explosa, tuant sur le coup les personnages incarnés par Yoongi et Seokjin.

YOU LOST, s'inscrivit en gras sur leur écran.

« - PUTAIN, on était si prêt du but », cria Seokjin en plein désespoir.

Yoongi lâcha amèrement la manette et se massa les yeux, 

« - Je crois que jouer en étant bourrés c'était pas ta meilleure idée Jinnie, notre stratégie était vraiment à chier.

- Ouais, je crois que c'est bien pour ça que j'ai fait aucun kill, mes mains tremblaient tellement en tirant que j'ai gaspillé toutes mes balles comme ça, soupira Seokjin. Vraiment une des pires games qu'on ait pu faire, on s'est fait avoir comme des rats, tu te rends compte ?!

- Bon, on se remet ça ? » poursuivit Yoongi en soulevant une énième bouteille de soju. Seokjin haussa les sourcils.

« - T'es pas assez mort comme ça ? J'ai pas envie que tu vomisses sur mon plancher, et puis il est déjà 3h, oublie pas qu'on doit bosser pour le partiel de finances publiques et toi tu bosses dans deux jours, c'est pas le moment pour se mettre la cuite de ta vie !

- Relax Max, ria Yoongi, juste ça et dodo, j'ai encore un peu soif c'est tout ! »

Seokjin lui frappa l'épaule, mais accepta le verre que lui tendait son ami. Argh, il allait regretter le lendemain mais il se sentait tellement détendu sur le moment qu'il chassa vite de son esprit ces pensées parasites. Chancelant, il ramassa les deux manettes tombées au sol et éteignit la console. La tête lourde, il avisa la table remplie de déchets en tout genre, et opta pour la meilleure solution : repousser au lendemain le rangement de ce bazar. Yoongi, finissant la bouteille, était affalé de tout son long sur le canapé et ses yeux vitreux montraient bien qu'il n'était pas en état de l'aider. Seokjin, tenta de le soulever, lui indiquant qu'il devait se lever pour se coucher sur le lit. Voyant son ami baragouiner des mots incompréhensible, incapable de se marcher sans chanceler, Seokjin fut pris d'un fou rire, et tomba au sol avec le blond. Ils eurent toutes les peines du monde à se relever, les larmes aux yeux d'avoir autant ri, et les deux s'écrasèrent sur le matelas, littéralement morts de fatigue - et surtout victime d'une trop grande consommation d'alcool.

Seokjin sentait ses paupières lourdes, il se sentait déjà s'endormir quand Yoongi, éleva la voix :

« - Jinnie, je peux te dire un truc ? »

Papillonnant des yeux, l'interpelé fixa son ami, se concentrant sur ses paroles, avant de répondre :

« - Oui, bien sûr, vas-y mais abrège, je suis mort là, comme tu peux le voir.

- Est-ce que si je te dis que j'ai rencontré quelqu'un tu me crois ?

- Comment ça rencontré ? Tu veux dire un nouvel ami...

- Non non, pas dans ce sens, je veux dire que je suis en couple, Jinnie, fit Yoongi, presque timidement.

- Attends, quoi ? s'exclama Seokjin, se sentant d'un coup plus réveillé. Tu rigoles, tu m'as rien dit !

- Bah, si, là, je t'en parle, marmonna le blond.

- Mais avant ! Il y a bien eu un moment de flirt, tu ne m'as rien dit !

- Disons que ça c'est fait plutôt rapidement, c'est arrivé comme ça...

- Bon, dis moi qui c'est au moins ! Elle s'appelle comment ?

- Hoseok. C'est un mec. Il s'appelle Hoseok. »

Seokjin, fut alors parfaitement réveillé et se tourna brusquement vers son ami.

« - Woaw, attends, pardon, Hoseok, de la fac ? Le mec qui gère les associations sportives ?

- Oui, c'est bien lui. Tu m'écrases au fait, je comprends que tu sois jaloux mais ne me sautes pas dessus s'il te plait. »

Seokjin recula alors, s'assit en tailleurs sur le lit et regarda son ami, boudeur.

« - Quand je pense que t'es mon meilleur ami et que tu m'as caché ça... Yoon t'es vraiment pas possible ! »

Il haussa les épaules, peu concerné par le ton accusateur de Seokjin.

- Ecoute, n'en parles juste pas autour de toi, je crois qu'il a un peu de mal à accepter d'être bi, alors on voulait garder ça un peu secret, histoire qu'il se sente en confiance. »

Seokjin s'esclaffa.

« - A qui d'autre j'en parlerai ducon, c'est pas comme si j'avais d'autres amis que toi dans la fac... Bon mais raconte comment ça c'est passé, tu me dois bien ça !

- Ben, comme j'étais vice-président du club de basket - contre mon gré d'ailleurs, j'avais bien dit que j'aurai pas le temps de faire la paperasse à cause de la musique mais bon - et que j'assistais jamais aux réunions de l'AS, Hoseok m'a contacté pour me demander d'en faire un peu plus, mon devoir d'étudiant responsable bon bla bla, je l'ai envoyé chier, logique. Mais il est revenu à la charge en me demandant si on pouvait se voir un jour quand ça m'arrangeais pour savoir ce qu'on faisait du club de basket. Un peu par dépit, j'ai accepté et quand je lui ai dit que j'avais surtout la musique comme passe temps, il avait l'air intéressé donc on s'est revu quelques fois. Et puis un jour il a voulu écouter ma musique, alors il est monté chez moi, on s'est embrassé et on a même failli baiser, sauf qu'il a paniqué, j'ai du le rassurer mais curieusement j'étais content qu'il se confie à moi. Enfin, donc depuis on est en couple depuis 2 semaines mais avec cette histoire d'embauche, j'ai à peine eu le temps de m'occuper de lui donc c'est pour ça que j'ai gardé pour moi. Voilà tu sais tout. »

Seokjin resta presque bouche bée devant le monologue de son ami, et lui tapota l'épaule, ravi.

« - Eh, tu devrais arrêter avec ça, je vais finir par avoir des bleus aux épaules, maugréa le blond.

- Mais je suis content pour toi !

- Super, maintenant on dort, tu parles trop fort. »

Seokjin entendit son ami faire semblant de ronfler, ce qui le fit rire à nouveau mais un petit pincement au coeur survint.

Il s'allongea à nouveau, et le coeur lourd, il fixa le plafond. Il enviait son ami, et sa facilité à admettre ses sentiments.

Mais pourquoi lui n'y arrivait-il pas ? Qu'est-ce qui l'empêchait de s'ouvrir aux autres ?

La solitude lui pesait terriblement.

Answer - n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant