Il y a une semaine j'ai aidé des voisins à descendre leur mobilier, l'heure de partir ayant sonnée. Dès huit heures du matin ils s'affairaient à tout descendre en bas, où attendaient trois camions de déménagement. Ne travaillant pas ce jour-là je m'étais gentiment proposé pour les aider, aide qu'ils n'avaient d'ailleurs pas refusé.
Cela faisait donc une semaine jour pour jour que le couple était parti, et un nouveau voisin devait arriver en cette paisible journée.
À peine eut-il finit de rédiger son souvenir que des bruits de pas et des éclats de voix se firent entendre de l'autre côté de sa fine porte en bois peinte en blanc cassé. Il se releva bien lentement de son vieux fauteuil tombant en lambeaux, et s'avança à pas prudents vers son entrée, d'où il entendait bien plus distinctement ce qu'il se disait dans le couloir. Son nouveau voisin semblait être arrivé, et n'était pas des moins bruyants, ce qui agaça quelque peu notre protagoniste qui n'aimait pas - pour ne pas dire qu'il détestait - le bruit. Le silence était son confort absolu.
Il ouvrit la porte donnant sur l'extérieur, faisant face à sa voisine du dessus en grande conversation avec un grand jeune homme ravissant. N'était-il pas charmant avec ses petits yeux noisettes surplombés de longs cils recourbés, ses épais cheveux bruns tombant en cascade sur son visage jusque dans sa nuque, son nez peu en relief d'où une fossette se creusait sur son bas côté à chaque exclamation ou sourire qu'il adressait à la vieille dame. Ou ses fins croissants de chair rouges. Les joues de Seokjin ne tardèrent pas à s'empourprer. Que lui arrivait-il ?
Une petite voix minaudante le sortit de ses songes les plus lointains, lui faisant reprendre ses esprits. Il se concentra alors sur ce que lui disait sa gentille voisine.
- Jin, voici notre nouveau voisin tant attendu ! Je m'ennuyais de Mr et Mme Oh mais nous voilà un ravissant bellâtre qui, j'en suis certaine, nous redonnera vie. Pas que je m'ennuie avec toi, juste qu'un peu de nouveauté ne me fait pas de mal.
L'interpelé n'avait pas eu à attendre longtemps pour avoir décroché, il ne suivait plus depuis belle lurette, bien trop captivé par le regard profond de son nouveau voisin. Celui-ci avait des yeux envoutants, Seokjin aurait très bien pu y voir la galaxie sans aucun problème, tant ils paraissaient refléter mille et une choses.
- Il semble peu connecté notre voisin, s'amusa le nouvel arrivant, un rire fluet faisant vibrer sa gorge, ce qui redirigea le regard de Seokjin. Trèves de bavardage, ne pourrions-nous pas finir de monter mes affaires, puis j'offrirais avec plaisir du thé venant de ma tante.
Un grand sourire illumina le visage strié de rides de la vieille femme. Elle tapa vigoureusement des mains, ayant plus que hâte d'en finir, n'attendant plus qu'à goûter au thé de Namjoon, comme il s'était présenté au début.
- Allez, hop hop hop, mettez vous donc au travail ! Etant vieille, je ne vais sûrement pas vous aider, mais je peux attendre dans votre appartement si vous le voulez.
Seokjin trouva cela peu respectueux, elle trouvait comme prétexte pour ne pas aider qu'elle était vieille, elle qui se faisait un footing tous les samedis matin ! Le grand brun ne sembla pas s'en formaliser, il l'invita d'ailleurs volontiers à monter à son appartement, pour qu'elle puisse ranger plus efficacement les cartons qui allaient être montés.
- Ah. Mais je... Je ne voulais pas dire ça dans ce sens, mais soit, s'il le faut, j'userais de ma force. Car oui, je ne te l'ai pas dit mais on m'appelait « bras d'acier » à l'époque, lorsqu'on faisait des bras de fer. C'est toujours moi qui gagnais !
Seokjin détourna le regard de son petit corps mince aux traits vieillis, elle la racontait à tout le monde cette histoire, et il doutait un peu de sa véritable existence. Encore une fois, son voisin sembla bien plus absorbé par ce qu'elle disait que lui. Qu'est-ce qu'il peut bien trouver à ses sornettes, grommela Seokjin en sortant à l'extérieur pour entamer le déménagement.
Il se fit cependant bien vite rejoindre par son voisin, qui n'attendit pas pour se présenter à lui. Ainsi, il se nommait Kim Namjoon, avait vingt-sept ans et il ne lui restait qu'une sœur, ses parents morts d'un cancer aux poumons à cause de la cigarette, puis ses grands-parents étaient vieux. Ca donnait un peu de baume au cœur de Seokjin, de savoir qu'il osait ainsi se confier à lui, mais il ne dira tout de même pas son histoire.
C'est en conversant inlassablement qu'ils montèrent les meubles et les cartons, leur voisine s'armant à tout poser stratégiquement afin qu'il puisse s'y retrouver facilement. Ils eurent terminés au bout d'une heure, une heure où ils se faisaient les muscles tout en en apprenant sur les autres. Il serait mentir de dire que Seokjin n'avait pas eu une étincelle dans son cœur, et que ce fut discret d'ailleurs. La vieille tunisienne s'en était bien vite aperçue, elle connaissait plutôt bien son voisin, et souvent il l'avait rejointe pour lui conter ses peines. Namjoon était peut-être le seul à ne pas l'avoir remarqué, lui-même éprouvant des picotements à ce même endroit.
Ils terminèrent la journée autour d'un thé aux herbes aromatiques, concocté par sa tante vivant sur une petite île. C'était une des seules personnes de sa famille à lui parler, à lui et sa sœur -avec qui il était en grand contact-, les autres rejetant sur eux la cause de la mort des parents. Mais le brun semblait plutôt bien se porter face à ça, un petit sourire ne se détachait pas de son visage lorsqu'il l'eût raconté.
Nour, la seule femme de l'immeuble, pensa enfin à se présenter à Namjoon, ayant probablement oublié de le faire lorsqu'elle l'avait vu arriver. Elle s'excusa ensuite, elle devait partir, son frère devait venir la chercher. Ce soir, ils allaient voir un concert de jazz, son style préféré de musique, Namjoon en suffoqua presque. Elle s'éclipsa rapidement, laissant seuls deux êtres charmés l'un par l'autre.
...ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Deuxième chapitre ! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ^^ personnellement je ne l'aime pas tant que ça mais bon
ฅ^•ﻌ•^ฅ♡
VOUS LISEZ
AMNESIA
Short Story𝗸𝗻𝗷 + 𝗸𝘀𝗷 - 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 « L'amour triomphe toujours » était la phrase que la grand-mère de Seokjin ne cessait de répéter inlassablement, finissant par en convaincre son petit-fils. Mais après une grosse dispute avec sa petite-amie, il pe...