BRACHIALIGO : sortilège qui permet de ligoter les bras d'un adversaire.
-Concentrez-vous, Lestrange, s'il vous plaît. Je vous rappelle que c'est vous qui m'avez demandé ces leçons d'Occlumancie.
-Désolée, professeur. J'essaie mais c'est difficile.
-Si vous ne faites aucun progrès, je ne serais pas contre arrêter ces rendez-vous. Entraîner Potter est assez pénible.
-Mais j'ai fait des progrès !
-Pas assez.
Je fronce les sourcils et me tais. Le professeur Rogue pointe de nouveau sa baguette vers moi et un souvenir inattendu refait surface, se présentant aussi nettement à moi qu'à mon professeur. Je ne suis pas capable de bloquer la progression du souvenir, j'ai perdu tout mes moyens.
C'est la coupe du monde de Quidditch, il y a un an, juste après la victoire des Irlandais sur les Bulgares. Tous les supporters font la fête. Tous, ou presque. Je suis les Malfoy sans protester. J'angoisse. Je sais ce qui va se passer. Les mangemorts vont arriver et vont terrasser les campements, y mettre le feu et faire fuir les sorciers. Les yeux rougis à cause d'avoir pleurer précédemment, je regarde Draco alors que nous sommes assis dans notre tente luxueuse privative. J'entends Narcissa parler du transplanage que nous allons effectuer, programmé à la minute près. Je capte le regard de Draco et parle tout bas.
-Allons-nous en, Draco.
-Tais-toi.
-S'il te plaît. Allons prévenir quelqu'un. On ne peut pas...
-Qu'est-ce que tu crois pouvoir faire ? Ils te laisseront pourrir ici si tu tentes quoi que ce soit.
-C'est pas vrai. Même si je suis laissée, le Ministère risque de rester un moment sur les lieux.
-Ne fais rien !
Je regarde derrière moi, vers l'endroit où se trouve Narcissa. Elle discute encore avec Lucius. Il va partir. C'est proche. Mes yeux se reposent sur Draco. Je m'apprête à rajouter quelque chose mais il me devance et me dit :
-Bon sang, Alhéna, tu sais très bien ce qui va se passer si tu parles. Alors tais-toi.
Oui, je sais. Mais ces mots-là, au lieu de m'empêcher d'agir, me mettent au défi de le faire. Je me lève sous le regard insistant de mon cousin. Je regarde une dernière fois vers Narcissa et Lucius.
-Brachialigo !
Je n'ai pas le temps de bouger que je me retrouve les bras ligotés suite au sortilège de Draco. Je le regarde avec peine et je panique. Lucius et Narcissa, alertés, se précipitent vers nous.
-Elle allait nous trahir, dit Draco d'une voix froide.
Sur le même ton, son père s'approche un peu plus de moi et me dit tout en me menaçant du regard :
-Tu vas passer les pires minutes de ta vie dès que j'en aurais fini avec cette... affaire.
Lucius sort de la tente. Narcissa empoigne l'un de mes bras ligotés et prends la main de Draco. Les premiers cris retentissent au loin. Mon estomac se retourne et la seconde qui suit, nous sommes déjà au Manoir. Je tombe par terre et me relève tant bien que mal. Aucun d'eux ne me libère et je ne sais pas combien de temps s'écoule jusqu'à ce que Lucius apparaisse dans le salon. Il me repère immédiatement et se jette presque sur moi. Il m'empoigne par le col et me pousse sur le sol.
VOUS LISEZ
Alhéna Lestrange [EN PAUSE]
FanfictionPARTIE 1. Alhéna Lestrange, dite Léna, entretient des liens très compliqués avec sa famille. Fille des célèbres mangemorts Lestrange et élevée par les Malfoy, elle a grandit au sein du culte du Seigneur des Ténèbres. S'opposant aux idées radicales...