Chapitre 2

978 73 19
                                    

23h27

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

23h27. Je reprenais le métro. Dans le sens inverse, direction le quartier de Gangnam. Mun-Yeong avait finalement réussi à me convaincre. Enfin, Mun-Yeong avait rencontré des nouveaux amis qui maintenant s'étaient mis en tête de me ramener à la fête sans même me connaître.

Cela faisait donc une heure que mon téléphone n'arrêtait pas de sonner, débordé par les notifications. Un message d'un parfait inconnu qui me suppliait de les rejoindre. Trois minutes plus tard, une vidéo d'une autre inconnue qui voulait sûrement me prouver à quel point ils étaient en train de s'amuser pour me convaincre de venir.

Quinze minutes plus tard, Mun-Yeong qui m'envoyait son cent-vingtième message de la soirée, me proposant de venir finir les bières avec eux avant de partir en boîte.

À 23 heures, alors que mon esprit me suppliait de rester dans mon lit, mon corps lui s'était levé, préparé, avait salué mon père qui somnolait dans le canapé et était partit prendre la ligne 1 du métro, puis la 3.

Je marchais donc dans les rues encombrées de jeunes venus fêter la fin de cette semaine de rentrée dans les bars. À quelques pas du lieu de rendez-vous, je sentis mon téléphone vibrer. Encore une fois.

« Urgence. Je dois rentrer, désolée. J'ai quitté les autres il y a vingt minutes, ils doivent déjà être rentrés dans la boîte. Bonne soirée ».

Je me stoppai au milieu de la rue en relisant ce que Mun-Yeong venait de m'envoyer. Sérieux ? Hors de question que je participe à une soirée si Mun-Yeong n'était pas là. Rencontrer de nouvelles personnes dans ce genre de contexte n'avait jamais été un point fort.

C'est toujours dans l'ombre de Mun-Yeong, qui parlait toujours énormément, que je m'étais présenté aux inconnus. Me présenter dans un lieu qui ne me mettait pas forcément à l'aise, devant des gens dont j'avais pris soin d'éviter et d'ignorer l'existence durant cette première semaine était clairement une mauvaise idée.

Toujours en pleine hésitation, je sentis soudain une pression sur mes deux épaules.

« Jimin ! T'es enfin là ! » Cria quelqu'un dans mon dos en m'enlaçant un peu plus fort. En me retournant, je reconnus Soo-Hyun, le deuxième année qu'on avait croisé hier.

Il n'y avait définitivement plus aucune échappatoire.

« Ta copine vient de partir, elle avait une urgence... Mais tu dois surement déjà être au courant.

- Oui oui, elle me l'a dit oui.

- Je finis ma clope et on rejoint les autres à l'intérieur. Ça ne te dérange pas ?

- Non, prend ton temps. » Le rassurai-je, heureux de devoir passer encore quelques minutes à l'air extérieur avant d'entrer.

« Elle est grave sympa ta meuf au fait » me fit il remarquer en me proposant sa cigarette. Je lui refusai d'un geste de la main avant de corriger sa remarque.

FlashbackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant