31

1.9K 142 9
                                    

Une semaine c'est écoulée depuis que Judith a quitté Cody sur un coup de tête. Il a essayé de l'appeler mais elle laisse sonner. Elle est en train de regardée un film triste en mangeant de la glace dégueulasse.

Elle attrape un mouchoir et se mouche avant de le jeter sur la table basse. Son portable sonne elle l'attrape mais celui ci glisse de ses mains elle tente de le rattraper mais il tombe par terre.

« -Judith ? »

Judith arrête de respirer et regarde son portable.

« -Judith. »

Judith ne bouge pas et ne respire pas.

« -Si tu veux pas me parler c'est pas grave. J'ai pas compris pourquoi tu étais partie sans rien me dire. Le dîner se passer bien pourtant non ? Ça fait une semaine que tu donnes aucun signe de vie, je suppose que tu es retournée à Vermillon. »

Elle ferme les yeux et les larmes coulent.

« J'aimerais comprendre pourquoi tu es partie et pourquoi tu m'ignores ? J'ai fait quelque chose de mal ? Je pensais que le restaurant t'aurais plus et la surprise qui suivait aussi. »

Pour une surprise s'en était une oui. Elle attrape son portable et raccroche avant de bloquer son numéro. Elle attrape sa boîte à mouchoirs et se mouche.

Cody regarde son portable avant de le poser sur la table. Emmett rentre dans la cuisine avec Angèle.

« -Tu as réussi à la joindre ?

-Elle m'a bloqué. »

Emmett le regarde.

« -Je dois m'occuper des chevaux. »

Cody sort de la maison et se rend à l'écurie. Il s'approche de Spirit et lui caresse le museau.

« -Salut mon beau. »

Spirit lui donne un coup de tête.

« -Je suis pas trop chaud pour sortir, désolé. »

Il nourrit les cheveux et s'assoit dans un coin en ressassant le dîner. Il ne comprends pas ce qui c'est passé. Tout ce passer bien et d'un coup Judith disparaît sans rien dire. Il s'est retrouvé comme un con avec sa demande. Il sort son portable et regarde les photos qu'il a d'eux deux.

Jamais il n'a ressenti autant de douleur, si ce n'est à la mort de ses grands-parents. Mais la douleur n'est pas là même. Il serre les dents et se passe la main dans les cheveux. Sans réponse de sa part il ne saura jamais ce qu'il c'est passé, ni le problème. Si elle l'ignore il peut en faire de même. Il en est capable.

Deux semaines se sont maintenant écoulées et Judith se laisse aller dans son lit. Lauren passe la voir tout les jours pour la forcer à manger mais elle n'en a pas la force. Se faire trompé une fois ça fait mal mais deux fois ça l'a mis à terre et elle ne se relèvera jamais.

Cody a arrêté de l'appeler depuis une semaine et elle l'imagine dans les bras de cette salope de serveuse. On frappe à la porte de son appartement, Judith ne bouge pas.

« -Judith on sait que tu es là on a parlé à Lauren. Ouvre la porte. »

Judith ferme les yeux et les ignores.

-Judith on doit parler ! »

Judith se lève et descend les escaliers.

« -Si t'ouvres pas je défonce la porte. »

Elle tourne la clé dans la serrure et ouvre la porte avant de rejoindre son canapé.

Emmett regarde Judith avant de regarder Wendy. Ils rentrent tous les deux dans l'appartement et Emmett ferme la porte.

« -Judith qu'est ce qui ce passe ?

-Rien.

-Judith parle nous on veut t'aider. »

Judith regarde Emmett et il comprend qu'il n'est pas le bienvenue dans la conversation. Il s'éclipse donc dans la cuisine.

« -Dis moi ma belle.

-Il m'a trompé.

-Cody ?

-Oui.

-Il t'aime comme un fou ! Comment il pourrait te tromper ?

-C'est un menteur ! Il sort avec cette serveuse ! Il lui a offert une bague, où il l'a demandé en mariage j'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que c'est un connard et je ne veux plus le voir ! »

Elle s'enroule dans sa couverture et regarde sa télé éteinte.

« -Tu es sûre qu'il te trompe ?

-La fille lui faisait des yeux doux et il lui souriait ! Il a déjà couché avec elle et vu comment elle est ça ne m'étonnerait même pas qu'il est remis le couvert avec elle.

-Jim t'a vraiment blessé...

-Et Cody m'a achevé. »

Judith se renferme sur elle même. Wendy croise le regard d'Emmett avant de se lever.

« -Je vais te faire à manger.

-J'ai pas faim.

-Judith. »

Elle se lève et monte dans sa chambre.

Cody est assis dans son canapé et regarde un match de baseball en buvant une vodka à la bouteille.

« -Cody arrête tes conneries.

-Dégages. »

Nelly lui attrape la bouteille.

« -Fait pas chier rends moi ça.

-Regardes comment tu es Cody on dirait une vrai loque. »

Intervient Nate.

« -Toi fermes là. »

Cody se lève et marche jusqu'à la console où son ranger d'autre bouteille d'alcool.

« -Cody je t'en supplie. »

Il regarde sa soeur avant de déviser la bouteille de whisky.

« -Si t'as un problème t'as cas en parler avec ta copine Judith. Moi j'ai rien à dire. »

Il manque de tomber, il se retient au canapé et se laisse tomber dedans. Il sort la bague de son jean et joue avec.

« -Nate ! Tu me la rachèterais pour combien ? »

Trois jours plus tard on sonne à la porte de chez Judith. Elle traîne des pieds et ouvre la porte. Un livreur lui tend un bouquet de rose rouge. Elle remercie le livreur et ferme la porte. Elle attrape le papier et le déplie.

Chère Judith,
Je crois qu'il y a eu un quiproquo lors de ta soirée d'anniversaire. On doit parlé. Je t'aime 💕 Cody.

Allongé sur son canapé comme une larve Cody somnole. Son portable vibre, il grogne et le récupère avant s'ouvrir les yeux.

// JUDITH💕: Je suis désolé d'avoir réagis sans explication. On doit parlé. Tu me manques 💕. Judith.//

Cody fronce les sourcils et se redresse relisant une nouvelle fois le message. Judith accepte de lui parler. Il sourit et réserve un billet d'avion pour le prochain vol. Il attrape la bague et monte dans sa chambre pour préparer un sac rapidement.

La douche prise et ses vêtement propres enfilés Cody part pour l'aéroport.

LOVE RANCHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant