40

1.9K 142 17
                                    

Ça fait une semaine que le repas de Noël est passé et Emmett n'a toujours pas présenté d'excuse à Wendy. Il ne la calcule même plus et Angèle lui manque.

Emmett berce Angèle pour la calmer mais c'est mission impossible.

« -Hey princesse calme toi je suis là. »

Elle se débat dans les bras de son père. Emmett pose son regard sur Judith qui le regarde depuis dix minutes.

« -Je dois faire quoi ? Elle veut pas ce calmer.

-Je sais pas je suis pas sa mère. »

Judith boit une gorgée de son café, Emmett soupire et serre Angèle contre lui.

« -Arrêtes de pleurer princesse. »

Il lui caresse les cheveux. Angèle se calme à peine une minute qu'elle repart en crise. Il décide d'aller faire un tour dehors.

Il s'approche de l'enclos des chevaux.

« -Regardes ma puce. »

Une voiture rentre dans la cour. Emmett se retourne et voit Wendy en sortir. Il serre sa fille contre lui qui a arrêté de pleurer et suit Wendy dans la maison. Ne la voyant pas dans la cuisine ni le salon il monte à l'étage. Il frappe à la porte de sa chambre et attend. Elle ouvre quelques secondes plus tard, elle le regarde avant de s'éloigner de la porte.

« -Je crois que je te dois des excuses. »

Wendy ne dit rien et range ses affaires dans une valise.

« -Tu t'en vas ?

-Oui.

-Et le salon ?

-Ils trouveront quelqu'un d'autre.

-Wendy. »

Il lui prend la main mais elle la retire.

« -Et Angèle ?

-Quoi Angèle ? Ça fait une semaine que je ne l'ai pas vue ! Tu m'as interdit de l'approcher tu te souviens !

-Je...

-Je ne suis pas capable de la protéger c'est ce que tu m'as dit. Je suis venue ici pour être avec toi Emmett, je me suis retrouvée à m'occuper d'Angèle, je me suis réveillée toutes les nuits pour m'occuper d'elle parce que tu étais trop fatigué pour le faire. »

Il la regarde.

« -Je suis montée la voir pour que tu profites de ta famille. Y a eu un coup de feu et la vitre c'est brisée. J'ai protégé Angèle comme j'ai pu contrairement à ce que tu peux penser. »

Elle lui tourne le dos et boucle sa valise.

« -J'ai étais contente d'être mère même si c'était pour quelques mois.

-Attends. »

Il lui attrape le poignet.

« -Je suis désolé. »

Il la regarde dans les yeux.

« -Angèle a besoin de toi. J'ai besoin de toi Wendy. »

Il pose son front contre le sien.

« -Je t'en supplie reste. »

Il pose ses lèvres sur les siennes et l'embrasse. Angèle attrape le pull de Wendy et le tire vers elle. Wendy rigole et lui attrape sa main.

« -Je t'aime. »

Elle regarde Emmett qui l'a regarde droit dans les yeux.

« -Restes avec nous. »

LOVE RANCHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant