Judith est en train de préparer à manger quand on frappe à sa porte. Elle baisse le thermostat et sort de la cuisine. Elle se regarde rapidement dans la glace qui se trouve dans l'entrée. Ses cheveux sont coiffés en un chignon décoiffé et elle porte un gros gilet. Elle soupire et ouvre la porte, elle est surprise quand elle voit Cody.
« -Qu'est ce que tu fais là ?
-On doit parler non ? »
Judith le regarde un moment avant de se pousser.
« -Désolé de t'embêter avec mes affaires je viens d'arriver. »
Elle ferme la porte derrière lui et retourne en cuisine. Cody la suit.
« -De quoi tu veux parler ?
-C'est toi qui voulais me parler de ton comportement excessif.
-Pardon ? »
Cody lui montre le message qu'elle lui a envoyé.
« -Je ne t'ai jamais envoyé ça. »
Tous les deux se regardent.
« -J'ai reçu un message du même genre de ta part. »
Cody range son portable et évite le regarde de Judith.
« -Donc tu veux pas me parler ?
-Vu que tu as fait ce voyage exprès pour ça... »
Judith se tourne vers Cody déterminé à lui balancer tout à la figure.
« -Quand j'ai découvert que Jim me tromper j'étais mal, je sais pas si tu réalises combien c'est humiliant de savoir que son petit ami, son fiancé te trompe avec ta soeur où n'importe qui d'autre. »
Des larmes coulent sur ses joues. Cody fait un pas vers elle mais elle le stoppe.
« -Il m'a fait souffrir. »
Elle le regarde dans les yeux.
« -Et toi tu m'as brisé Cody.
-Quoi ?
-J'ai laissé tout ce que j'avais ici pour venir vivre avec toi. Tu m'as laissé imaginais un futur avec toi alors que tu me trompais. Tu as demandé cette salope en mariage le jour de mon anniversaire !
-Tu parles de Félicy là ? »
Judith le regarde les larmes au yeux. Cody se passe la main dans les cheveux et soupire.
« -Félicy et moi on se connaît depuis qu'on est tout petit. On a fait notre première fois ensemble quand on avait 16 ans et c'était à une soirée. On est resté ami rien de plus. Je ne l'ai pas demandé en mariage.
-Alors c'était pour quoi la bague que tu lui tendais ? Un cadeau de Noël ?
-Non. C'était une surprise pour toi. »
Judith regarde Cody muette.
« -Je ne t'ai pas trompé Judith. Je pensais que tu avais confiance en moi mais j'avais tord. »
Il serre la bague dans sa poche.
« -Je vais te laisser. »
Il sort de la cuisine et récupère son sac dans l'entrée avant de s'en aller. Judith apporte sa main à sa bouche et se laisse glisser contre le meuble avant de fondre en larme.
Assise par terre dans sa cuisine Judith a entamé une bouteille de vin. Elle a tout gâché. Elle n'a connu que Jim et maintenant qu'elle est avec Cody elle foire tout.
On frappe à la porte.
« -C'est ouvert ! »
Elle fini son verre et le rempli alors que la porte se referme.
VOUS LISEZ
LOVE RANCH
RomanceCody JENSEN, est un cow-boy de 28 ans vivant à Deadwood dans l'état de Dakota du Sud. Il a hérité de la ferme de son grand père et la gère avec son frère, Emmett âgé de 24 ans et sa sœur, Nelly 25 ans. Judith MCKINNEY, est une fille de 26 ans. Elle...