Mais toi le sais-tu aussi ?

6 0 0
                                    

Je sais que tu es là et pourtant je me sens seul.
Je sais que tu m'aimes et pourtant je me sens delaissé.
Je sais que tu ne me quittera pas et pourtant je te sens partir.
Je sais que tu as mal et pourtant tu me paraît si bien.
Je sais que tu souffres et pourtant tu continues de sourrir.
Je sais que tu n'es pas seule et pourtant tu es si isolée.
Je sais que tu ressens ces émotions et pourtant tu me paraît si vide.
Je sais que tu ne m'en veux pas et pourtant je ressens de la haine quand tu parles.
Je sais que tu es vivante et pourtant tu me paraît si épuisée.

Je le sais tout ça et pourtant je ne peux m'empêcher de penser le contraire. Tu es à la fois si proche et si loin, si belle et si laide, si seule et si entourée, si présente et si solitaire, si tout et si rien.
Je me suis souvent dit que le bonheur résidait dans une relation. Je me suis tellement efforcé d'être heureux que j'en ai oublié la définition même.
La définition du bonheur me semble aussi compliquée qu'une formule de maths. Et pourtant aucun calcul, aucun pourcentage, aucune fonction ne sont présents dans la définition du bonheur.
Quel est le problème ? Est-ce mon manque de connaissances du bonheur ? Peut-être est-ce moi le problème ? Ou simplement nos conceptions du bonheur qui ne peuvent s'accorder ?
Je ne comprends plus le sens de chaque chose. Chaque trajet, chaque pas, chaque parole, chaque mot me paraissent à la fois si flous et si familiers.
Pourquoi ne puis-je pas simplement être heureux comme tout le monde ? Pourquoi faut-il que mon bonheur à moi soit plus brumeux et plus introuvable que celui des autres ?
Je ne sais plus si ce que je fais est juste ou non.
Aujourd'hui je t'ai ignoré, tandis qu' hier j'essayais d'arranger les choses. Mais alors que ferai-je demain ? Vais-je essayer de recoller les morceaux ou vais-je abandonner comme à chaque fois ? Vais-je t'ignorer jusqu'à après-demain ou vais-je t'oublier pour ne plus penser à hier et avant-hier ?
Autant de questions auxquelles je n'ai pas de réponses. Autant de phrases qui restent en suspens en attendant leur point pour pouvoir tourner la page. Autant de définitions qui attendent d'être apprises. Autant de formules qui n'attendent qu'à être appliquées. Autant de choses que je ne ferai jamais car je n'aurais jamais le courage de mettre un point à mes phrases, d'appliquer les formules, d'apprendre mes définitions, de trouver des réponses à mes questions.

Je sais que tu m'attends et pourtant je ne peux m'empêcher d'aller ailleurs.
Je sais que tu me regardes et pourtant je ne peux m'empêcher de fuir ton regard.
Je sais que tu m'écoutes et pourtant je ne peux que me taire.
Je sais que tu me sens et pourtant je ne peux que masquer mon odeur.
Je sais que tu me suis et pourtant je ne sais que te fuir.
Je sais que tu veux me toucher et pourtant je veux devenir intouchable.
Je sais que tu veux me reconnaître et pourtant je ne veux que devenir méconnaissable.
Je sais que tu veux me percevoir parmi tant de monde et pourtant je veux devenir imperceptible.
Je sais que tu veux me rencontrer et pourtant je ne veux point de cette rencontre.

Mais toi le sais-tu aussi ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 17, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Moi et mes petites voixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant