Chapitre 3

297 15 4
                                    

Quand Buffy ressortit de la douche, vêtue de son peignoir blanc, elle resta un moment dans l'encadrement de la porte qui séparait la salle de bain de la pièce à vivre, appuyée contre son rebord. Elle posa un regard contemplatif sur Spike, qui versait dans quatre gamelles différentes de la pâté et des croquettes pour les chatons affamés qui, en retour, pour trois d'entre eux, vinrent se frotter contre ses jambes et ses bras.

« C'est une scène que je n'aurais jamais cru voir... » laissa t-elle échapper à voix haute.

Alors qu'il passait une main pour caresser l'un d'eux, Spike tourna le regard vers elle, haussant une épaule.

« Ça file un mauvais cholestérol de toute façon, » répondit-il d'une voix nonchalante en désignant les chats du menton.

La Tueuse eut un petit sourire, se remémorant les propos de Clément sur le même sujet.

« C'est pas comme si t'étais pas déjà mort, » lança t-elle, avant de réprimer une pensée quant à sa situation actuelle. Elle tenta très vite de reprendre le fil de ses pensées. « Avoue que tu les trouves à croquer... Enfin, pas dans ce sens là, » se reprit-elle quasi-instantanément en faisant mine de réfléchir.

« Mouais, » commença t-il dubitatif. « Quand ils ne miaulent pas et ne pissent pas derrière la télé, » ajouta Spike sarcastique.

« Oh allez, admets que tu les aimes bien, » sortit Buffy en approchant de lui, le regard tendre. « Pourquoi tu les aurais sauvés et ramenés, sinon ? »

Elle fit glisser sa main dans la sienne.

« Je ne contrôle pas tous les effets secondaires de l'âme, » sortit-il nonchalant.

Buffy le fixa un long moment en faisant la moue, n'adhérant pas une seconde à sa tentative d'auto-persuasion.

« Mais hey ! Je te comprends, » déclara t-elle finalement. « Ils sont tellement attachants et mignons... Enfin, quand ils nous regardent pas faire l'amour, » finit-elle en marmonnant.

« Je suis un vampire, je ne me laisse pas attendrir par les ronronnements et les câlins, » balaya t-il imperturbable d'un revers de main, feignant l'indifférence.

Buffy haussa un sourcil. « Même par les miens ? » dit-elle en se collant contre lui avec un air enjôleur.

Le vampire la regarda droit dans les yeux, l'air sérieux. « Buffy... »

« Oui ? »

« Aux dernières nouvelles, tu ne ronronnes pas... » dit-il avec un air faussement désolé.

La jeune femme pouffa de rire. « Tu prends ça drôlement au sérieux. Et puis, qui te dit que je ne ronronne pas ? T'as peut-être pas encore tout vu... »

« Des années sans que je le remarque ? Tu protèges bien ton secret... ! Par contre, je suis fan de tes câlins... » dit-il d'un ton plus cajoleur.

« Quel scoop, » dit-elle amusée en déposant un baiser contre ses lèvres.

Celui-ci finit par prendre de l'ampleur et un tournant beaucoup plus langoureux. Buffy poussa un soupir contre ses lèvres et enveloppa ses bras autour de son cou. Leurs mains commencèrent rapidement à parcourir le corps de l'autre, de manière lascive, et la Tueuse finit par déshabiller quasi-totalement Spike au rythme de leur étreinte. Ils titubèrent jusqu'à la chambre de la jeune femme, se heurtant aux meubles qui se trouvaient sur leur passage, et le vampire referma la porte derrière eux d'un léger coup de pied, une fois qu'ils y furent entrés.


***

« T'as l'air songeuse... »

InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant