Chapitre 6

281 13 10
                                    

Après un bref passage à l'hôpital afin de faire contrôler son état, Buffy avait été autorisée à rentrer chez elle par le médecin de garde cette nuit là, accompagnée d'un Spike aux petits soins. Il était celui qui avait initialement insisté pour qu'ils s'y rendent —proposition à laquelle la Tueuse n'avait pas résisté, elle-même quelque peu inquiète ; même si elle avait essayé de le lui cacher.

Le médecin les avait rassurés sur son état et sur celui de leur bébé, et avait mis son affaiblissement soudain sur le compte des mouvements trop brusques et trop soudains qu'elle avait probablement effectués. Ils n'étaient pas entrés dans les détails sur la nature desdits mouvements, expliquant au professionnel de santé avoir eu des échanges musclés avec des malfrats. Au terme de la consultation, il l'avait invitée à se reposer quelques jours —des mots qui n'étaient pas tombés dans l'oreille d'un sourd.

« Spike, NON. »

« Je te promets que ça sera fun, » répondit-il en haussant innocemment les épaules.

« NON, tu ne vas pas me porter jusqu'à la maison, » insista Buffy. « Je peux marcher ! »

Les sourcils de Spike se froncèrent. « Il a dit que tu devais te reposer. »

Elle leva les yeux au ciel. « Tu prends les choses un peu trop au pied de la lettre. Je ne pense pas que 'marcher dix minutes' fasse partie des points d'inquiétude. Et puis, ça me fera du bien de me dégourdir les jambes et de prendre un peu l'air. »

Voyant qu'il s'apprêtait à émettre une autre objection, Buffy coupa court à son intention.

« Spike, si tu insistes encore, je rentre à la maison toute seule, » lui dit-elle à moitié sérieuse, sachant pertinemment que c'était l'argument qui le découragerait.

Elle était en réalité assez amusée par sa réaction, mais ne pouvait pas se permettre de le lui montrer. Elle craignait qu'il ne lui laisse aucune marge de liberté si elle ne se montrait pas ferme. Elle était sincère sur le fait qu'elle se portait mieux et ne voulait pas qu'il redouble d'une vigilance inutile.

« Ok, » dit Spike en levant les mains, en signe d'abandon. « T'es vraiment têtue. »

« Et toi, un peu trop inquiet, » lui dit-elle d'une voix rassurante, en passant une main contre sa joue. « Je te promets que je vais bien. Un peu d'eau, un peu de sucre, et moi être requinquée ! » dit-elle sur un léger ton d'humour. « Et puis, ce médecin ignore que je suis une Tueuse... mon corps a connu bien pire. »

« Peut-être, mais tu n'as jamais été enceinte, amour... »

Buffy haussa un sourcil. « Un point pour toi, » reconnut-elle.

« Tu promets de me le dire si ça ne va pas ? »

La jeune femme retint un soupir, néanmoins touchée par son attention. « Je te le promets. »

Elle déposa un baiser contre ses lèvres, puis glissa doucement sa main dans la sienne.

« Allez viens, je suis prête pour mon marathon ! » le taquina t-elle.


***

« Spike, ça va faire trois jours, je te promets que je vais bien... ! »

Buffy laissa échapper un long soupir. Elle s'était collée contre le dos de Spike, qui était près de la commode de sa chambre, avait encerclé sa taille et déposait désormais une traînée de baisers le long de son omoplate et de son épaule. Le blond ferma les yeux, frissonnant légèrement sous l'effet de l'inquisition menée par ses lèvres, et tenta de contenir son envie de l'attraper tout de suite et de lui faire l'amour à même le sol.

InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant