Réunis dans le salon de l'appartement des filles, Buffy, Spike et Willow s'étaient installés autour de la table basse. Après que les documents imprimés chez la jeune fille qui avait tenté de mettre fin à ses jours lui aient été remis, la sorcière rousse avait étudié ces derniers pendant la semaine qui s'était écoulée.
« La partie cryptée correspond à une langue démonique, le kachmanique. Elle est utilisée par la population des Krotals, plus exactement. Ils se nourrissent des essences humaines. »
« Des âmes... » intervint Spike.
« Exactement... Cette partie de texte est un envoûtement, qui leur permet de pénétrer dans l'esprit de leurs victimes à leur insu. »
« Génial... » soupira Buffy.
« Ils se manifestent d'une manière ou d'une autre ? De manière tangible je veux dire ? » demanda Spike.
Willow secoua la tête. « Ils ne vivent pas réellement ici, ils sont dans un entre-deux entre notre dimension et la leur. Ils sont translucides de ce que j'ai compris, presqu'invisibles pour leurs victimes, ce qui va rendre leur capture plus difficile... La chance que nous avons, c'est que le Krotal à l'œuvre ici semble agir seul. S'ils avaient été plus nombreux, ça aurait été un carnage... »
« Dix-sept jeunes, c'est pourtant déjà énorme... » lança Spike.
« T'as une idée de comment on pourrait le tuer ? » demanda la Tueuse. « Il faudrait qu'il s'incarne ? Qu'il soit matériel ? »
« Oui, c'est exactement ce que je pensais vous proposer. Si on le rend matériel, il ne pourra plus circuler jusqu'à ses victimes, et puis surtout, ça le rendra mortel et tu pourras... tu sais, couic ! » finit-elle avec un petit geste au niveau de sa gorge.
« Ça me paraît être un plan, » approuva Buffy en jetant un regard à Spike.
« Il faudra juste bien mesurer notre timing... » ajouta Spike. « Et faire en sorte de trouver quelle sera sa prochaine cible, qu'on puisse le piéger. »
« Une partie qui reste encore à étudier, » rebondit la rousse.
« Je propose que Spike et moi, on identifie sa prochaine victime, et que de ton côté, tu te penches sur un sortilège pour le rendre corporel. Ça te va ? »
« Aucun problème, ce sera un jeu d'enfant ! » répondit-elle enthousiaste.
La jeune femme se leva de son fauteuil pour se rendre à la cuisine.
« Vous voulez boire quelque chose ? »
Buffy secoua la tête négativement. « Non merci, Willow. »
Le vampire et la Tueuse échangèrent un regard entendu. Installés sur le canapé, ils étaient assis l'un près de l'autre.
« À vrai dire, Willow, on aimerait te parler d'autre chose, » lança Buffy.
La jeune femme revint auprès d'eux après avoir lancé la bouilloire, se réinstallant sur l'un des fauteuils qui leur faisaient face.
« Par rapport à l'affaire ? »
« Non, » commença Spike. « C'est... »
« Hmm, c'est plus... inattendu que ça, » compléta Buffy.
Spike prit instinctivement sa main dans la sienne, entrelaçant leurs doigts.
« Voilà, euh... Spike et moi, on va avoir besoin de ton aide. »
Le visage de la jeune sorcière devint curieux. « Un problème ? »
« C'est pas vraiment un 'problème', mais ... » tenta d'expliquer le vampire.
VOUS LISEZ
Inattendu
FanfictionBuffy découvre que sa relation avec Spike a eu une conséquence que ni l'un, ni l'autre n'auraient pu anticiper. (Spuffy - Comics entre les saisons 10 et 11). Note : L'inspiration pour l'enquête dont il est question dans cette histoire provient d'un...