Deux jours plus tard, l'enquête policière avait amené Buffy et Spike à se rendre chez une des jeunes adolescentes victimes du démon. Celle-ci était hospitalisée depuis plusieurs jours, dans un état grave, mais ses jours n'étaient visiblement plus en danger. La mère de la jeune fille leur avait ouvert les portes de leur domicile, dans l'espoir qu'ils trouvent quelque chose qui leur permettrait de préciser leurs investigations et le modus operandi du démon.
Ils s'étaient rendus dans la chambre de la jeune fille afin d'analyser ce qui se trouvait sur son ordinateur.
« C'est subtil comme approche... » dit Spike en parcourant leur discussion, les sourcils froncés. « À quoi correspond la partie cryptée ici ? »
« J'en sais rien... » soupira Buffy. « Mais Willow pourra sûrement nous en dire plus. »
Elle procéda aux impressions écrans des échanges qu'ils avaient eus. Le temps que l'imprimante fasse son œuvre, Buffy attarda son regard sur les objets qui se trouvaient dans la chambre.
« Elle avait l'air d'être une jeune fille tellement joviale... Je comprends pas comment ce démon opère pour renverser ainsi la tendance et les pousser au suicide. »
« Il doit probablement entrer dans leur tête et y semer le bazar... Il y a forcément du surnaturel dans l'histoire. »
La jeune femme hocha doucement la tête. « Oui... oui, sûrement. » Elle approcha de Spike, qui s'était appuyé contre le bureau de la jeune fille. « Imagine si... si on avait cet enfant et que ça lui arrivait ? »
Depuis que Buffy avait annoncé sa grossesse à Spike, le couple s'était mis d'accord pour s'accorder quelques jours de réflexion sur la question, entamant dans le même temps des recherches avec ce qui leur était accessible. Avant d'envisager d'en parler à Willow ou à la bande, Buffy souhaitait d'abord qu'ils tentent de comprendre par eux-mêmes le comment. Elle n'était toujours pas sûre de savoir si elle mènerait sa grossesse à son terme —c'était un point sur lequel, ni elle, ni Spike, n'étaient revenus depuis leur discussion. Et c'était le principal élément qui la retenait d'en parler. Le leur dire lui ajouterait une pression supplémentaire et elle n'était pas prête à la gérer.
Spike apposa doucement sa main sur la joue de la jeune blonde. « C'est le risque, non ? Dans la vie en général ? »
« Bien sûr, » sourit tristement Buffy. « Mais avec nos vies... Un vampire et une Tueuse... tu ne crois pas que... qu'on prendrait plus de risques ? » dit-elle inquiète.
« Tout s'est bien passé pour Dawn. Et on ne peut pas renoncer à avancer dans nos vies par peur de ce qu'il risque d'arriver. »
« Tu as raison... » concéda t-elle, néanmoins toujours inquiète.
Une fois les impressions terminées et qu'ils eurent fini de récupérer tout ce dont ils avaient besoin, ils redescendirent au rez-de-chaussée de la demeure, venant une dernière fois à la rencontre de la mère de la jeune victime.
« Nous sommes vraiment désolés pour ce qui est arrivé à votre fille, » réitéra Buffy, le visage grave.
« Merci... Je n'ai jamais connu de sentiment aussi dévastateur... Il n'y a rien de pire que de perdre un enfant... »
La voix de la mère s'étrangla sous le coup de l'émotion.
« Je suis sûre qu'elle s'en sortira, » lui répondit la Tueuse compatissante. « Les médecins paraissaient optimistes, quand nous les avons vus. »
« Oui... oui, » dit-elle en se mouchant. « Vous en avez ? Des enfants ? »
Buffy et Spike échangèrent un regard, mais demeurèrent silencieux.
VOUS LISEZ
Inattendu
FanfictionBuffy découvre que sa relation avec Spike a eu une conséquence que ni l'un, ni l'autre n'auraient pu anticiper. (Spuffy - Comics entre les saisons 10 et 11). Note : L'inspiration pour l'enquête dont il est question dans cette histoire provient d'un...