À peine Buffy était-elle sortie de l'hôpital que son téléphone se mit à sonner. Son cœur manqua un battement quand elle vit que le nom affiché était celui de Spike. Elle prit une profonde inspiration et tenta de calmer le tremblement de ses mains avant de répondre.
« Hey ! » lança t-elle une fois le téléphone posé contre son oreille. Sa voix s'était finalement faite plus enjouée qu'elle ne l'espérait.
« Hey amour, » commença Spike d'une voix tendre. « Je suis désolé, je sais que je t'avais dit que je reviendrais vite... »
« Pas de problème, » tenta de dire Buffy d'une voix nonchalante. « J'ai eu des petites choses à faire. »
« Le cas sur lequel on travaille actuellement nous prend un peu plus de temps que prévu, et on aurait besoin de ton aide... »
Buffy fronça les sourcils. « Raconte. »
« On est face à un démon –peut-être un esprit- qui se nourrit d'âmes d'adolescents qu'il pousse au suicide. En une semaine, le lycée de Princewood a connu une quinzaine de cas de suicides ou de tentatives de suicide. Considérant ton passé de conseillère, je pensais que tu serais peut-être plus... délicate que moi quand il s'agira d'approcher les deux adolescents qui ont survécu à son influence. Ce serait juste pour leur poser quelques questions et essayer de découvrir le mode opératoire du démon ou de l'esprit responsable, et nous aider à découvrir qui est à l'origine du problème... »
Buffy hocha instinctivement la tête. « J'arrive tout de suite, on se retrouve à quel endroit ? »
« Devant le Greenwich Hospital. »
La bouche de la Tueuse devint soudainement sèche. C'était l'hôpital dont elle sortait.
« Je peux passer te récupérer si tu veux, » reprit Spike.
« Non, non c'est pas la peine. Je suis sortie faire un tour et je me trouve pas très loin. »
« On s'y retrouve alors. Je devrais y être d'ici une une demi-heure, ça te va ? » poursuivit Spike.
« Oui... oui, parfait, j'y serai. Mais... l'entrée est en plein soleil Spike, » finit-elle concernée.
« Le soleil se couche d'ici une vingtaine de minutes, mon cœur. »
La Tueuse regarda sa montre et réalisa qu'il disait vrai. « La journée est passée tellement vite... » Elle posa une main contre son front. « À tout de suite alors. »
Elle remit son téléphone dans sa poche et tourna son regard vers l'entrée de l'hôpital, qui ne se trouvait qu'à quelques mètres. Relâchant un soupir anxieux, elle vit un café non loin de là et décida d'en prendre la direction pour consommer une boisson chaude en attendant que Spike arrive.
***
Voyant arriver Spike, Dowling et deux collègues policiers, Buffy quitta le banc sur lequel elle s'était installée après avoir consommé un chocolat chaud dans le Café qui se trouvait en face. Le vampire vint à sa rencontre et ils échangèrent un rapide baiser.
« Salut Buffy ! » lança Dowling.
La Tueuse répondit par un léger signe de tête. « Hey ! »
« Le docteur du jeune Mason McGregor nous attend, » continua t-il à l'attention du groupe. « On doit y aller tout de suite, car il doit voir des patients après notre entrevue. »
Dans un même mouvement, l'équipe pénétra sans attendre dans les couloirs de l'hôpital, Buffy et Spike un peu à l'arrière du groupe.
Spike prit la main de Buffy, attirant par la même occasion son attention. « Tu te sens bien, amour ? »
VOUS LISEZ
Inattendu
FanfictionBuffy découvre que sa relation avec Spike a eu une conséquence que ni l'un, ni l'autre n'auraient pu anticiper. (Spuffy - Comics entre les saisons 10 et 11). Note : L'inspiration pour l'enquête dont il est question dans cette histoire provient d'un...