Chapitre 4: Quarante-huit heures

2.2K 72 46
                                    

Mon réveil retentit à quatre heures tapantes. J'abaisse ma main dessus pour le faire taire, et me lève pour préparer le petit-déjeuner. Je constate que ma blonde n'est pas encore levée alors je lui prépare une tasse de café fumante et des œufs brouillés, puis vais la réveiller.

- Temari ? Dis-je doucement. Il faut se lever c'est notre premier jour.

- Tu m'as fait mon café ? Marmonna-t-elle.

- Oui, il est tout chaud, il y a même des œufs.

Elle se lève à son tour et se joint à moi dans la cuisine. Je vais ensuite m'habiller, j'enfile un petit pull beige et un jean, j'attrape ma sacoche dans laquelle je fourre stéthoscope qui m'a été offert par Mikoto lorsque j'ai été accepté à la fac de médecine, dessus il y a même mes initiales.

- Tu es prête ? Demanda la blonde.

- Oui, on y va à pieds ?

- Non taxi ma grande, avec ce que les garçons nous ont dit je ne tiens pas à mourir pour mon premier jour.

Nous arrivons rapidement à l'hôpital, nous nous dirigeons vers le bureau du docteur Senju et attendons qu'elle nous invite à entrer.

- Sakura, Temari, ravie de vous revoir mesdemoiselles, dit-elle.

- Nous aussi Tsunade.

- Prête pour vos quarante-huit heures de gardes ?

- Oui ! S'exclamons-nous.

- Pour commencer, je vais vous montrer les vestiaires où vous pourrez déposer vos affaires et récupérer vos blouses avec vos noms. Puis nous ferons le tour des urgences et je vous présenterais votre titulaire pour la journée.

L'hôpital est immense, urgences au rez-de-chaussée, radiologie au premier, vestiaire au second avec les soins intensifs et au troisième, les chambres des patients. Aujourd'hui je suis dans le service de chirurgie générale avec le docteur Rin Izuki, e Temari rejoint le docteur Otsushi Kotetsu. Nous faisons le tour du service lorsque nos biper retentissent nous demandant de nous rendre aux urgences.

- Nya Ryuko, 23 ans, percutée par une voiture, elle a de nombreuses lésions internes.

- Ok, dit Rin, on l'emmène au scan pour voir l'étendue des dégâts !

Nous l'installons dans l'appareil et passons de l'autre côté de la vitre pour voir le résultat, hémorragie interne, elle a l'air d'avoir des côtes brisées.

- Regardez son rein, dis-je en indiquant le scan, il a littéralement éclaté.

- Oui, il faut ouvrir pour voir. Réservez un bloc, on doit l'ouvrir.

Je me saisis du téléphone sur le mur et appelle l'étage des blocs pour une chirurgie en urgence. Le docteur Izuki et moi-même passons plus de cinq heures debout à essayer de réparer les lésions internes, nous découvrons que le second rein est endommagé, il sera donc nécessaire de la mettre sur la liste de transplantation des dons d'organes.

- Très impressionnante Docteur Haruno, le service de chirurgie de Suna devait être déçu de vous perdre. Vous êtes née pour la chirurgie générale. Ravie de vous avoir dans mon service.

- Merci.

- Vous avez déjà fait une appendicectomie en solo ?

- Oui, une l'année dernière et l'autre cette année avant de partir.

- Dans ce cas, vous en avez une autre dans vingt minutes, je vous laisse vous préparer. Chambre 506, Ayo Fû, dix ans.

- Merci, vous pouvez compter sur moi.

Je veux te protégerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant