Rogue et Frosh se mirent en route à la recherche d'une calèche voulant bien les conduire à Codia...
-Bonjour, nous cherchons à allé à Codia et... Mais, Attendez !
Mais plus facile à dire qu'a faire. Les gens s'enfuyaient à l'entende du nom de la ville. Et ce fut ainsi jusqu'à qu'ils s'adresse à un vieux monsieur qui avait l'air assez grognon.
-Bonjour, s'il vous plaît ne partez pas on veut juste...
-Je sais ! Je sais ! Vous voulez vous rendre à Codia puis-je juste savoir pourquoi ? Dit-il en coupant Rogue.
-Euh... Ben parce que nous voulons rencontré une personne vivant là-bas. Dit Rogue un peu surpris de la réaction de la personne âgé.
-Et vous ne savez pas ce qui se passe en ce moment ? Demanda-t-il comme si c'était une évidence.
-Et bien... Non. Dit Rogue sur un ton neutre.
-Pff... tous les mêmes, ces étranges à jamais se renseigné. Dit le vieil homme plus pour lui-même qu'autre chose et en s'énervant.
-Excusez-moi. Vous pouvez nous dire pourquoi personne accepte de nous conduire là-bas ? Dit Rogue pour essayé de faire baissé la tension.
-Tout simplement parce que depuis un peu plus de 3-4 mois des mages noires rôdes autour de la ville et demande des taxes qui peuvent allé jusqu'à donné la vie d'une personne pour la sienne.Horrible et terrifiant, quoi. Expliqua-t-il en se calmant un peu mais toujours avec un fond de colère.
-Ah. Et vous pouvez nous y amené s'il vous plaît ? Demanda Rogue avec un air sérieux.
-Mais t'es sourd ma parole. Je viens de te dire que cet endroit est pire que l'enfer et toi tu veut y allé ? Dit le vieux sur un ton paniqué et désemparé.
-Bah ouais, je suis sûr que ce n'est que des mages de bas-niveau vu qu'ils s'y sont depuis longtemps. Les plus fort doivent avoir donné cet tâche aux plus faible. Et le temps que cela se ré-inverse à cause de mon arrivé. Je serais déjà reparti, je pense. Dit Rogue avec une voix blanche, avec un air de réflexion et sérieux.
-Et ben. Dis donc tu en a du cran toi, et ta réflexion m'intrigue tus'rais pas un mage par hasard ? Demanda la vieille personne en écarquillant les yeux au début puis en les plissant à la fin.
-Oui ! Rogue est un mage ! C'est un des mages les plus puissant de notre guilde ! Dit Frosh qui venait de sortir de sa cachette sous la cape de Rogue.
-Frosh... Je t'avais dit d'attendre. Dit Rogue en fermant les yeux et en soupirant.
-Oh, mais vous faites parties d'une guilde. Cela change tout ! Montez je vous emmène à une condition: que vous me protégé si j'en ai besoin et aussi c'est pas gratuit cela sera 100 joyaux(argent de ce monde). Je suis gentil, j'compte pas la peluche.Dit-il en souriant tout d'un coup, ce qui surpris Rogue.
-Merci monsieur. Rogue cherche dans son sac sous sa cape l'argent et sort une petite bourse avec les 100 joyaux. Voilà votre argent.
-Merci. Dit le vieux monsieur avec un ton froid. Et au fait, moi, si vous devait m'appeler c'est soit monsieur soit Édouard rien d'autre c'est comprit ?!
Les deux hochèrent simplement la tête pour confirmer qu'ils avaient bien entendu et montèrent ensuite dans la calèche direction Codia. Après 2 heures de route, ils pouvaient commencer à voir un bout de la ville, Rogue était ravie de bientôt arriver. Il lui tardait de rencontré cette personne comme un enfant qui voulait voir le père-noël, mais il était aussi stressé et si cette personne ne pouvait rien pour lui ? Comment allait-il tenir ses promesses ? Il n'en savait rien. Il avait une boule au ventre mais ignora sa présence pour se concentrer sur l'arrivé. D'après Édouard la ville était infesté de mages noires, il allait falloir être prudent et ne pas se faire remarquer pour réussir à trouver la personne qu'ils cherchaient. Il chercha encore une fois dans son sac qui avait un fond infini et trouva un manteau avec une capuche assez grande pour que Frosh puisse se caché et l'aidait à chercher, il avait lui-même insisté pour aider Rogue.
VOUS LISEZ
Un lendemain sans retour ( pour tout le monde )
FanfictionUn jeune homme décide de s'éloigner de ses amis pour les protégés. Cependant, il va faire la connaissance d'un étrange personnage (OC) qui va changer sa vie ainsi que celle du monde entier. Mais il sera trop tard lorsqu'il s'en rendra compte...