BROOKE:
S'ensuivent un retour silencieux chez Zoey et deux intenses heures de rangement et nettoyage, à l'issue desquelles je prends congé de mes hôtes. Dans ma tête, je dresse l'inventaire de cette première semaine, de la soirée d'intégration, de ma rencontre avec Wyatt et ses amis. Leur accueil chaleureux, tous ces élans amicaux et bienveillants à mon égard...Une chose est sûre, je ne m'attendais pas à être reçue de la sorte. Je me surprends à m'imaginer la suite, déjeuner, discuter, festoyer, me lier d'amitié avec eux, tout simplement. Toutes les vives appréhensions qui longtemps ont troublé mon esprit semblent s'évaporer. Un nouveau départ, enfin, après tant d'années difficiles et pénibles...Je suis aux anges.
Le sourire aux lèvres, je rentre chez moi et retrouve ma mère qui s'agite dans la cuisine:
- Brooke ! Tu es partie en expédition dis-moi.
- Aha, plus ou moins.
- Alors, comment c'était ?
- Sensationnel !
Elle ne cherche pas à en savoir plus, et puis même, j'ai passé l'âge de raconter tout à ma mère dans les moindres détails. Miam, des crêpes. Je crève de faim. Avec concentration, j'en déguste une. Puis deux.
- Et toi maman, ta soirée ?
Oui, ma mère est également sortie hier soir, dans le cadre de son travail. Cette semaine, elle a entamé un boulot comme bookeuse de musiciens dans un label à Phoenix même. Faire la fête est l'activité qui lui a été confiée pour sa première mission. J'exagère un peu, elle s'est juste rendue à la soirée de lancement du dernier album d'un des prodiges-poulains du label, un jeune rockeur-poète tatoué dénommé Jude Ellis.
- C'était sympa. Je te filerai l'album, il s'écoute assez facilement, je veux dire, c'est pas un chef-d'oeuvre, mais ça va bien marcher auprès des fans, je le sens. Il n'a pas trop pris de risques. Oh, il est 11h, je file.
Elle s'apprête à filer un coup de main pour le montage et l'installation d'une scène de concert à la Gila River Arena. Jude Ellis s'y produira lundi soir prochain. Mais hors de question que j'y aille, nul ne sort un soir de semaine.
Le reste du week-end se déroule sans encombre, je travaille principalement sur un exposé autour de l'errance des personnages dans le livre "The Sun Also Rises". Le protagoniste principal flâne d'endroit en endroit, sans but précis, et je dois montrer en quoi cela diffère de la vaste majorité des autres livres, qui présentent des personnages avec des objectifs précis et structurés. Ce travail assidu est accompli sans distraction aucune, à une exception près. Dimanche soir, alors que je peaufine mon powerpoint de présentation, mon téléphone vibre. Une notification Facebook. Wyatt Whitman m'a envoyé une demande d'ami. Je l'accepte volontiers et scrolle rapidement son profil. Il me faut peu de temps pour réaliser que sa relation avec Zoey remonte à loin; Je tombe en effet sur une photo d'eux s'embrassant devant un arbre datée du 25 février 2016...Oh, Wyatt s'est rendu à New York à l'été 2015. Il aime la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan. Toutes ces informations sont publiques, néanmoins cette intrusion subite dans sa vie m'incommode terriblement. Le carnet noir de Wyatt me revient en mémoire. Je n'ai lu que la première page, c'est pas si grave...Je me promets de ne plus ouvrir ce carnet, aussi tentant que cela puisse être.
********
Chapitre pour le week-end :)
A lundi !
VOUS LISEZ
Nocturne Amour
RomanceBrooke, adolescente réservée, découvre que sa nouvelle maison était auparavant squattée par l'énigmatique Wyatt Whitman, qui s'y réfugiait pour fuir une vie familiale turbulente. Maintenant qu'il a perdu son refuge, il pourrait bien sombrer. Et c'...