Chapitre 3

45 3 2
                                    

WYATT: 

Je perds patience:

- C'est écrit « Profession: Fêtard » sur mon front ou quoi ? Et la soirée d'inté, et la soirée d'inté, arrêtez avec ça enfin. Je sais qu'il y a pas mal de nouveaux et qu'il faut marquer le coup, mais on peut parler d'autre chose ! 

Elliott, Zoey, Leo et John me tannent depuis une heure qu'on est assis dans ce parc. Pour eux, tout est prétexte à faire la fête.  Personnellement, si je la fais, c'est vraiment pour faire connaissance avec les nouveaux. D'ailleurs, le fait qu'il y en ait autant m'enthousiasme, car franchement je déteste l'entre-soi. Le lycée a repris hier, et j'en ai déjà repéré pas mal. Elliot, un ami d'enfance aux longs cheveux roux qui se sape n'importe comment, rétorque:

-  Je dis juste qu'on devrait arrêter la date. 

Zoey soupire. Elle attrape des brins d'herbe et frotte une tache sur son haut de cheerleader rouge, au niveau du sein droit. On dirait du fromage fondu. Elle dit alors: 

- On la fait ce vendredi chez moi, comme ça c'est réglé.  Et on respecte le protocole de Wyatt. 

Elle exerce encore sur moi une étrange influence. Je fléchis les épaules, songeur. Dans le temps, notre bande retournait des baraques entières et les parents râlaient beaucoup. Ils ont fini par nous interdire l'accès à la plupart des maisons, et comme la situation devenait critique (il restait à peine trois logements sur lesquels se replier), j'ai trouvé une solution. Désormais, avant chaque soirée, trois personnes se rendent sur place, rangent méthodiquement les objets fragiles et aménagent l'espace de façon à limiter au maximum la casse. Ça, c'est la partie facile. Parce qu'évidemment, il faut tout remettre en place le lendemain matin, avec en prime la fatigue et une bonne gueule de bois. En voilà une autre histoire. Mais bon, au fond, c'est un adroit compromis. Et les parents sont aux anges, ils retrouvent souvent leur maison mieux rangée qu'au moment de leur départ. Certains s'informent même assez fréquemment des prochaines dates de soirées, et si aucune n'est prévue, nous pousse  à en organiser...C'est le monde à l'envers !  Mais quelque chose ne changera jamais. Chez moi, il n'y aura jamais de soirée. Jamais. 

- Qui se dévoue alors ? Wyatt ?

- Oui, si tu veux. Je viendrai avant. 

- Ça suffira, je pense. 

A quoi elle joue ? Je ne suis pas sur que se soit une bonne idée. Nous sommes sensés nous comporter comme des amis, mais si je me retrouve seul avec Zoey chez elle, je sais que je vais avoir envie de la baiser sur chacun des meubles...


Je confirme.  Vendredi après-midi, quand j'arrive chez elle, d'emblée  je veux la prendre sur la table à manger. Ça commence bien. La soirée débute dans trois heures, et nous avons du pain sur la planche. Zoey habite dans une sorte de manoir, avec sa mère. De vieilles babioles, de valeur je suppose, sont entassées un peu partout. Zoey prend pas mal de photos, pour ne pas oublier l'emplacement des objets. Pffff, elle est belle. Wyatt, reprends-toi !

Lorsque les premiers invités arrivent, je pousse un soupir de soulagement. Zoey et moi avons gardé nos distances, mais électrique était l'atmosphère. Le salon se remplit assez rapidement, un brouhaha joyeux de conversations résonne et étouffe la musique. Un verre de vodka-redbull à la main, je me faufile parmi mes camarades et m'installe sur un fauteuil en cuir noir.

- Déjà fatigué ? Allez debout. On va faire un jeu !

Zoey m'attrape le bras. Elle se racle la gorge et élève la voix.

- Quoi de mieux qu'un Choréroké pour briser la glace ?

Sa suggestion rencontre un franc succès, surtout auprès des nouveaux, même s'ils ne savent pas ce que c'est. L'un d'entre eux s'enquiert des règles.

-C'est très simple. Tu as trois options:  Soit tu chantes une chanson d'amour, soit tu lis une page d'un livre érotique sans rire, soit tu réalises une chorégraphie avec trois personnes de ton choix. Notre cher Wyatt, s'il est d'accord, va montrer l'exemple.

Pris au dépourvu, j'acquiesce d'un signe de tête. Hors de question que je chante. Je bredouille:

- Le livre. 

Zoey me tend alors un livre, avec un cache-couverture noir. Quelqu'un a honte de ses lectures ! Ce quelqu'un, c'est la mère de Zoey, je le sais. Certaines pages sont marquées, j'ouvre le livre à l'une d'entre elles et de ma suave voix, déclame: 

- Pendant un moment il demeura immobile en elle. Alors, comme il commençait à bouger dans l'orgasme soudain où elle s'abandonnait, de nouveaux frissons s'éveillèrent en elle. 

Les pages collent, sous mes doigts. Serait-ce ? Beurk. Je balance en l'air le livre qui valdingue de l'autre côté de la pièce. Zoey lit sur mon visage l'embarras. 

- Bah c'est tout ?

- Il est trop tard pour changer ? 

- On va dire que non.

- La chorégraphie alors. Avec toi et Elliott...

Je balaye le salon du regard. Mes yeux s'arrêtent net à la vue d'une fille. Son visage m'est familier, pourtant, impossible de me rappeler d'où je la connais...

- Et toi, si t'es d'accord. Tu t'appelles comment ?

- Brooke, et oui, je suis d'accord !

Nocturne AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant