15 ans.

134 31 3
                                    

Il fixe le sol. C'est tellement plus simple, dans ces moments-là. Il a honte. Horriblement honte. Qu'est-ce que ce vide qui l'étreint, qui lui donne l'impression qu'il est la seule pièce erronée de ce monde, qu'il n'aurait pas dû être là ? Il ne pourra jamais se pardonner ce qu'il a fait. Et il ne pourra pas non plus regarder Mio dans les yeux, ou encore sa mère. Il entend vaguement la voix du proviseur, dure, froide. Mais il n'arrive pas à se concentrer sur ce qu'il dit, il ne sait pas pourquoi, depuis quelques temps, il n'arrive jamais à se concentrer. 

- Votre fils a frappé Mio, je vous rappelle ! Il aurait pu la tuer, vous ne croyez pas ? Il a frappé le crâne de cette pauvre fille contre le mur, je vous dis ! Imaginez ! Elle aurait pu se retrouver dans le coma avec un traumatisme crânien...

Tao sent les larmes lui monter aux yeux. Il ne voulait pas, il le jure, il ne voulait pas... Il ne sait même pas pourquoi il a fait ça, elle n'avait rien fait de grave, il en est certain. Il ne se souvient même plus... Il était furieux. Furieux. Au point de pousser la jeune fille contre  un mur et de la rouer de coups. Il garde les yeux baissés. Il n'a rien à dire. 

- Il faut faire quelque chose, madame. Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive. Il a envoyé le jeune Qiao à l'infirmerie, je vous rappelle. Ses notes sont de plus en plus médiocres.

Sa mère est adorable. Elle répète sans cesse qu'il est normal, qu'il a juste des difficultés, qu'elle l'a bien élevé. C'est si important, par ici. Toujours dire je l'ai bien élevé, et ne jamais se demander tout simplement s'il va bien. Tao ne va pas bien. Pas du tout. 

It will get better. [FRENCH]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant