Dispute.

129 30 1
                                    

- Tao, tu devrais aller voir un médecin.

Il serre les poings. Déjà, il commence à s'énerver. Quelques mois auparavant, il aurait juste haussé les épaules sans même se demander pourquoi. Comme on dit, « vis ta vie, fuck les avis. » A présent il n'y arrive plus, tout ce qu'on lui dit prend une place bien trop importante. Il se contente de se mordre la lèvre jusqu'au sang. Voilà. Se calmer. Cacher ses émotions au maximum. Il y arrive si bien, tout d'un coup. Il sait qu'il pourra se défouler plus tard. Mais pas sur elle. Pas sur quelqu'un d'autre que lui-même. Il ne veut pas la blesser à nouveau. La pauvre Mio, elle a l'air si faible, dans son lit d'hôpital. Apparemment il lui a déboité l'épaule. 

- Je n'ai pas besoin d'un psy. Je suis pas perturbé, espèce d'idiote.

Il est surpris par le ton dur qu'il vient d'employer. Il a été cassant, froid, irrespectueux. Il ne se contrôle plus, ou quoi ? Il a l'impression d'être une bombe à retardement. Il adore Mio, pourtant. Mais si elle dit quelque chose de plus, quelque chose qui lui déplait.. 

- Tao, c'est pour ton bien. 

Elle a l'air d'avoir peur de lui. Depuis quand fait-il peur ?! Ça l'énerve encore plus. Ça le blesse, en un sens. Elle ne devrait pas avoir de lui... Paradoxalement, il a une forte envie de lui démolir le portait à nouveau. C'est totalement con, puisqu'il sait qu'il le regrettera. Pourtant, elle insiste, elle ne lâche pas l'affaire. Il la déteste si fort, en cet instant. Pourquoi ? Il n'en sait pas grand chose, il sait qu'il éxagère. Mais il est nerveux, anxieux, prêt à décharger sa colère n'importe quand et n'importe comment. 

- Ta gueule.

Il quitte la pièce. Il ne comprend pas ce qu'il fait, ce qu'il dit. Quelques minutes auparavant, il était quasiment en larmes, s'excusant jusqu'à ne plus en pouvoir pour avoir frappée sa meilleure amie. Puis ils ont discuté, et elle lui a parlé de son comportement instable... Et à présent ? Il est furieux. Furieux. 

It will get better. [FRENCH]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant