Lucas me tient fermement par les hanches. Ça fait presque mal. Son bassin claque mes fesses. Il grogne et souffle bruyamment. Pourquoi il a besoin de faire autant de bruit ! Je pose ma main sur son bassin. Il a compris et il ralentit un peu. Juste assez pour que ça devienne agréable. Je sens mon excitation qui monte. La chair qui se contracte. Il donne un grand coup et il termine. Bordel de merde !
— T'es sérieux !
— Bah quoi ?
Je le gifle. Réflexe. Son air penaud me soul. À chaque fois c'est pareil ! Je remonte mon pantalon et sort des chiottes. Y a un seconde qui est en train de se laver les mains.
— C'est les toilettes des mecs.
— M'en cogne.
Je lance mon sac sur l'épaule et m'en vais. La sonnerie retentit. Bordel. Ah non, c'est math. Je me dépêche. Lucas sera en retard. Renart lui demandera d'aller chercher un mot. Et le pire, c'est qu'il ira.
Je rentre en classe. Renart attrape mon bonnet sans rien dire et le pose sur son bureau. Finalement, ça ne me dérange plus. Je n'obéis pas à une règle. C'est un rituel. Je serais presque déçue qu'elle oublie. Et puis c'est drôle. Elle doit se hisser sur la pointe des pieds pour l'attraper. Hors de question que je me baisse. Renart me sourit et je vais à ma place. Lucas arrive in extrémis. Débraillé. Quel idiot ! Il s'assoit et me murmure qu'il m'aime. Quel idiot ! Moi je ne veux plus de lui. C'est un imbécile égoïste. Il sort son cahier et note le cours. Moi j'écoute. Pas besoin de plus. Renart dit les choses simplement. Et elle ne bouge pas. C'est reposant. Elle est assise sur son bureau en tailleur et elle parle lentement, avec une voix calme. Quand elle sourit, il y a une fossette seulement sur sa joue gauche. Elle fronce le nez quand elle attend le silence. Elle passe toujours la main gauche dans ses cheveux et remet ses lunettes avec l'indexe plier pour ne pas se foutre de la craie partout. Elle n'a pas de TIC de langage. Merci entité divine qui que tu sois.
Le cours est déjà terminé. Bordel. Après c'est SVT, et la mère Leclercq, c'est loin d'être Renart... J'attrape mon sac sans me presser. Laisse les autres passer. Marche jusqu'au bureau pour... où est mon bonnet. Je le cherche par terre.
— Je te le rends si tu acceptes que l'on discute, Jade.
— Je vais être en retard.
— J'ai prévenu madame Leclercq.
Dans ce cas, si je peux légalement rater l'SVT... Je fais signe à Lucas de partir sans moi. Renart ferme la porte et s'assoit sur une table. Elle me fait signe de m'installer à côté d'elle. Je retiens un soupir et je m'assois. Renart me rend mon bonnet. Je le regarde, un peu bête. Je regarde la porte. Je pourrais partir. Pourtant je ne le fais pas. Renart me fait confiance.
— Comment tu vas ?
— Bien.
— Si tu en as besoin à un autre moment, je suis là pour t'écouter.
— OK.
Renart tourne la tête vers moi et me sourit. Enfin, ce sont ses yeux qui sourient. D'aussi près, je vois les rayons de soleil qui traversent l'épais feuillage de la forêt. Voilà pourquoi son regard est si chaleureux.
— J'aimerais que tu travailles sur quelque chose Jade.
— Quoi donc ?
— La valeur que tu as à tes yeux.
Je fronce les sourcils.
— Je ne comprends pas.
— Produits quelque chose, soit fière de toi. Lors du prochain contrôle, rends-moi quelque chose. Peu importe ce que c'est. Ce n'est même pas obligé d'être des maths. Je veux simplement que tu me rendes un travail. Mais surtout, je veux que tu sois fière de ce travail.
VOUS LISEZ
Zèbres [TERMINÉ]
RomanceAnne fait sa première rentrée en tant que prof de math. Ses collègues s'étonnent de son visage enfantin. Du haut des ses 22 ans, elle dénote dans l'équipe pédagogique. Pour autant, son sourire et sa maturité lui forge une place en son sein. Anne est...