17

486 22 35
                                    

PDV Millie

-"Fallait que je te dise... Tout à l'heure, à la plage, je t'ai menti. Laisse moi te dire que quand je me suis excusé, tout ça c'était faux."

Ça commence bien. Les garçons tentent une nouvelle fois de le faire descendre, en vain.

-"C'est faux parce que je ne suis pas désolé. Je ne suis pas désolé de t'avoir embrassé ce soir-là. Et je ne suis pas désolé de t'avoir admirer nue dans l'eau de ton bain. Je ne suis pas désolé de t'avoir longuement regarder dormir et d'avoir, une nouvelle fois, embrassé tes lèvres dans ton sommeil. Je ne suis pas désolé de t'avoir écouté pleurer pour des garçons qui n'en valaient pas la peine, autant que je n'en vaux pas la peine, et je ne suis pas désolé de t'avoir dis que tu étais au-dessus de tout ça. Je ne suis pas désolé d'avoir été ton ami pendant ces cinq dernières années et je ne suis pas désolé d'être tombé amoureux de toi dès la première seconde où je t'ai regardé. Je ne suis pas désolé de t'avoir fracassé la gueule, Finn, parce que c'est bien la seule chose que j'avais envie de faire depuis des années."

-"Je t'en veux plus, mec." renchérit Finn, qui tente de le calmer.

-"Moi non-plus, je ne t'en veux plus d'avoir sauter la fille que j'aimais le plus au monde, même si tu le savais."

-"Oh merde..." lâche Jack.

Je reste toujours autant abasourdie et je pense que je n'ai pas repris ma respiration depuis que Noah a commencé.

-"Millie, je ne suis pas désolé de t'avoir bousculé, même si jamais je n'aurai voulu te blesser, parce que ça nous a permis d'être loin de l'autre et que c'était la meilleure façon pour moi de te protéger. Je ne suis pas désolé de ne pas être venu te voir à l'hôpital, parce qu'en réalité je suis venu, bien trop de fois, bien trop de nuits, te regarder dormir. Je ne suis pas désolé de t'avoir caresser les cheveux, de t'avoir tenu la main en caressant mon pouce sur tes joues rosées ces soirs-là. Je ne suis pas désolé que Finn m'ai vu, sans rien te dire pour autant."

-"Il est clairement amoureux ce mec-là..." chuchote une des invitées, à mes côtés.

-"La seule chose dont je suis désolé, c'est de t'avoir caché Amber. Et d'ailleurs, je vais l'appeler immédiatement pour lui dire la vérité, pour dire la vérité à tout le monde ici."

Il sort son portable de sa poche et compose sûrement le numéro d'Amber.
Si j'étais un temps soit peu raisonnée, je lui aurai demandé d'arrêter immédiatement mais j'ai bien trop peur qu'après-ça, il se ferme et n'ose plus jamais me dire la vérité.

Après deux sonneries, la sinistre et aigüe voix se fait entendre.

-"Amber, tu m'entends ?" reprend-t-il.

-"Noah ? Qu'est-ce qu'il se passe, bébé ?"

T'es pas prête pour ce que tu vas entendre ma pauvre.

-"Le soir où tu as commencé à me chauffer, et que tu as descendu mon jean... Que je t'ai arrêté après que tu m'es sucé deux ou trois fois."

-"Euh ? Oui ?" s'étonne-t-elle.

Est-ce que je suis vraiment prête aussi à mon tour à entendre ce qu'il va dire ?

-"C'est la merde. Faut l'arrêter." chuchote Jack.

Je tend mon bras vers lui pour l'arrêter dans son élan, pour que Noah termine ce qu'il a à dire.

-"Je t'ai demandé d'arrêter parce que tout le long, j'ai imaginé que ce sois Millie à ta place."

Des bruits sourds raisonnent dans l'immense salon et certains pouffent de rire.

Je m'attendais à quelque chose du genre, mais l'entendre réellement me provoque un électrochoc.

Vous vous doutez autant que moi que si Noah ose dire ça devant tout le monde, c'est qu'il a vraiment beaucoup bu avant de venir, même s'il avait changé auparavant ces derniers mois.

-"Et puis, en réalité, toute notre relation n'est basée que sur du mensonge car j'espérais retrouver en toi celle que j'aimais vraiment."

Un bipement, signe que Amber a raccroché, se fait entendre. Si je n'étais pas aussi mesquine, je serai désolée pour elle.

-"Voilà, maintenant, je suis célibataire, et je n'ai pas fais ça pour que tu sois de nouveau dans mes bras. Je voulais juste te montrer à quel point je n'en avais rien à foutre d'elle."

Les paroles de Noah sont crues et blessantes pour elle mais, c'est bien la première fois qu'il s'ouvre autant à cœur ouvert.

-"Puis, d'ailleurs, je suis un gros con de première parce que quand je l'ai vu arriver cette fille, la première chose que je me suis dites c'est 《bon sang Millie, pourquoi tu t'habilles toujours aussi sexy pour les autres ?》 alors que j'aurai seulement dû me dire 《cette fille est canon, et il y a quelques mois encore, elle était à moi》... Eh, toi ! Pas besoin de la regarder mec ! Tu as juste à me faire confiance quand je te dis qu'elle est belle." s'exclame Noah, envers un des garçons qui avait tourné le regard vers moi.

Tout le monde rigole et je m'offre un petit rire amusé.

-"Bref, je voulais juste que tout le monde sache à quel point j'ai été un gros connard avec cette fille et celui qui sera son prochain, prend soin d'elle, parce qu'elle le mérite vraiment. Cette nana t'offrira tout ce que tu n'avais jamais espéré, bien plus que les étoiles. Elle t'offrira le vrai amour."

C'est avec cette phrase qu"il clôture son discours et descend de la table, en manquant de tomber à son tour. Les garçons l'aident puis Noah part sans se retourner.

-"Il va où ?" demande Caleb.

-"J'en ai aucune idée." avoue Finn.

Je tente de le suivre en courant mais il atteint déjà la porte et sort. Je cris son prénom mais il ne se retourne pas.

-"Noah !"

Après un énième appel, il s'arrête et se retourne lentement.

-"Salut... Je suis un peu trop bourré pour parler avec toi, maintenant."

-"Pourtant, il aurait fallu qu'on discute." demandais-je.

-"C'est pas suffisant ce que j'ai dis ?" répond-t-il, froidement.

-"Si mais..."

-"Alors contente toi de ça, Millay."

-"Tu m'avais pas appelé comme ça depuis des mois."

-"J'aurai pu t'appeler bébé aussi, comme au bon vieux temps, mais j'ai préféré éviter."

-"Pour quelle raison ?"

-"Pour ne pas que tu te fasses des films."

-"Quel genre de film ?"

-"Le genre de film où tout est beau et tout finit bien. Tout finira bien pour toi, parce que tu vas réussir ce que tu espères avoir."

-"Et si ce que je veux c'est toi ?"

-"C'est la seule chose que tu ne peux pas avoir."

-"Putain ! Pourquoi tu me fais ça ? Tu me fais une déclaration devant 300 personnes et là, tu te fermes."

-"C'était pas une déclaration."

-"C'était quoi alors, merde ?"

-"Un adieu."

Je reste bouche-bée, une nouvelle fois, et une larme ruisselle sur ma joue.

Instinctivement, comme au bon vieux temps, Noah se précipite pour l'essuyer du revers du pouce.

-"Ne me refais pas ça."

C'est toi que j'aime - Nillie [Stranger Things]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant