Harry

788 49 2
                                    

Harry ne comprenait vraiment plus rien. Pourquoi Malefoy lui avait montré une marque d'affection et était devenu distant avec lui pendant le reste de la journée? Le Gryffondor ne pouvait tout de même s'empêcher de penser que ce contact avait été drôlement agréable. Juste à y repenser, Harry frissonnait.

Les jours suivants, ils ne s'accordèrent aucune attention. Chacun faisait comme bon lui semblait, mais aucun des deux ne pouvaient oublier ce qui s'était passé.

À chaque soir, le Serpentard hantait les rêves du brun. Ce dernier ne pouvait s'empêcher de vouloir plus qu'un simple baiser sur la joue. Harry s'en voulait d'avoir de telles pensées, mais elles étaient si agréables qu'il finit par oublier le sentiment de culpabilité qui l'habitait.

Le lendemain, dans la salle commune des Gryffondor, Harry parlait avec Ron des stratégies pour le match de Quidditch à venir. C'était la partie la plus importante qu'ils s'apprêtaient à disputer. Ils joueraient contre Serpentard, ce qui allait déterminer la meilleure équipe de l'année, mais Harry avait aussi autre chose à défendre. Il voulait prouver aux Serpentard (surtout à Drago Malefoy) qu'en temps que capitaine, il avait créé une bonne équipe qui était bien entraînée.

Dans environ une heure, après le cours de métamorphose, il se retrouverait sur le terrain avec Ron, Ginny et les autres. Le temps semblait s'écouler plus lentement qu'à l'habitude. Quand le professeur McGonagall leur annonça que le cours était terminé, Ron et Harry sautèrent de leur chaise pour rejoindre les vestiaires des Gryffondor.

Sur le chemin, ils croisèrent l'équipe de Serpentard qui, évidemment, se vantaient de leur talent. Drago Malefoy s'approcha de Harry discrètement et lui chuchota à l'oreille: «Bonne chance Potter», laissant ainsi le Gryffondor perplexe, car ils avaient pris l'habitude de s'ignorer.

L'heure du match était enfin arrivée. Au coup de sifflet de Madame Bibine, les deux équipes décollèrent. Le temps s'écoulait et les points ne semblaient donner l'avantage à aucune équipe. À un moment donné, le match était en faveur des Gryffondor, mais quelques instants plus tard, Serpentard prenait la tête. Et ce manège continua sans cesse. La partie reposait donc sur les attrapeurs. Harry devait absolument trouver le vif d'or avant Drago. Il réussit finalement à le voir au-dessus de la tête de son adversaire. Après quelques minutes de feintes et de cascades, le vif d'or était dans ses mains et la foule était en délire. Ils avaient gagné le match!

J'ai changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant