Harry

884 54 3
                                    

Le soleil brillait dans le ciel et la neige avait considérablement fondu. Ce jour là, Harry était assis avec ses amis à la table des Gryffondor dans la Grande Salle. Ils discutaient du match de Quidditch qui aurait lieu dans quelques jours.

Sans savoir pourquoi, il se sentait observé. Il regarda à ses alentours puis vit Malefoy le regarder fixement. Le Gryffondor décida, à son tour, de déposer ses yeux sur le blond et lorsque leurs regards se croisèrent, Drago rougit subitement et rompit la connexion qui s'était installée entre eux.

Le brun s'attarda longuement sur cet étrange comportement. Ces dernières semaines, il surprenait souvent Malefoy en train de l'observer d'une façon dont il ne l'avait jamais fait, un regard intense, persistant. Il se demanda qu'est-ce qui avait pu changer dans leur relation. Lorsqu'il croisait le Serpentard dans les couloirs, Harry ne se faisait plus lancer de piques par son ennemi de toujours. Ce dernier se contentait de regarder n'importe où, sauf dans la direction de Harry.

Les cours de potion était aussi ennuyants qu'avant. Rogue n'avait toujours pas accepter de laisser Harry se rasseoir à côté de son meilleur ami, résultat, il était toujours assis près de Malefoy. Aujourd'hui, il devait fabriquer une potion d'Aiguise-Méninges. Le Gryffondor essayait de suivre les instructions, mais il se sentait vraiment observé. Déstabilisé, il sauta deux ou trois étapes sans s'en rendre compte. Contrairement à Harry, Drago avait remarqué son erreur et la lui avait mentionnée d'un ton n'évoquant aucune hostilité.

-Hum, Potter? T'as oublié d'ajouter la bile de tatou et les épines de porc-épic...

-Depuis quand on est supposé se faire remarquer nos erreurs? questionna Harry avec étonnement.

Le blond se contenta d'hausser les épaules et retourna à sa tâche, un peu déçu de la réaction du Gryffondor.

Après cette altercation, Harry replongea dans ses pensées. Pourquoi il faisait si chaud tout à coup? Pourquoi Malefoy était devenu gentil avec lui? Tant de questions qui restaient sans réponse, du moins, pour l'instant...

J'ai changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant