Harry

776 47 6
                                    

Le reste du cours, Harry repensait au message que Malefoy lui avait donné.

«Salle sur Demande, 21h00.»

Rien de bien compliqué, mais juste imaginer le fait d'être en compagnie du garçon qui l'avait presque embrassé faisait battre son coeur à tout rompre.

Le reste de la journée fut tout aussi pénible que le cours de potion. Harry était si distrait qu'il confondit son livre de Sortilèges avec celui de Divination. Le professeur Flitwick dû se résoudre à le laisser aller le chercher.

Durant le cours de Défense contre les Forces du Mal, Harry n'arrivait pas à se concentrer. Il pensait sans cesse au comportement étrange mais agréable de Malefoy. Encore une fois, il avait tellement hâte que le cours finisse pour qu'il puisse aller au rendez-vous que Malefoy lui avait donné.

Le brun avait l'impression que tout d'un coup, toute l'adversité qu'il avait jadis éprouvé pour Draco s'était envolée.

Lorsque la journée fut enfin terminée, Harry annonça à Ron et Hermione qu'il devrait quitter la salle commune vers 21h00 et qu'il reviendrait tard car il avait quelque chose à faire. Lorsqu'il réussit enfin à les convaincre de ne pas l'accompagner, il partit en direction de la salle sur Demande sous sa cape d'invisibilité.

Arrivé sur place, l'autre garçon n'était pas encore arrivé. Harry songea au mauvais coup que Malefoy lui avait fait en première année. Au moment où l'espoir d'avoir un rendez-vous avec le Serpentard s'envolait, il le vit arriver au bout du couloir. Le brun retira sa cape d'invisibilité et le salua poliment, le rouge aux joues. Drago lui retourna ses salutations avec un sourire attirant. Après s'être assuré que personne ne passait dans le couloir, ils entrèrent dans la salle sur Demande.

À l'intérieur, des tonnes d'objets étaient empilés les uns par dessus les autres. La pièce était plutôt sombre et de la poussière flottait dans l'atmosphère. Drago prit Harry par la main et l'entraîna vers le fond de la salle. À ce contact, le Gryffondor devint presque aussi rouge que le chandail qu'il portait. Heureusement le blond ne s'en aperçut pas tant il était concentré à chercher quelque chose.

Ils finirent par s'arrêter, rompant ainsi le contact de leurs mains. Les deux garçons se tenaient devant un divan double et un fauteuil. Drago s'assit sur le divan et Harry, après une hésitation, s'assit sur le fauteuil. Un silence inconfortable s'installa, mais le Serpentard le brisa rapidement.

-Écoute, Potter... Je ne passerai pas par quatre chemins. Mes sentiments envers toi ont changé. Je ne ressens plus cette espèce de haine qui s'est installée entre nous ces dernières années. J'ai commencé à te voir différemment. D'une manière, disons... Plus objective. Récemment, j'ai posé des actions que je n'auraient jamais faites auparavant. Je vais te le dire franchement, Potter, tu m'intéresses. Je regrette tout ce que j'ai fait ces dernières années. Je sais que des mots ne sont pas suffisants pour excuser mes actes. À toi de choisir si tu me pardonne. Bien sûr, je comprendrais parfaitement si tu préférerais retrouver la relation qu'on entretenait jadis... Je ne peux t'en empêcher.

Drago s'arrêta de parler et repris son souffle. Durant son discours, il avait évité de prendre des pauses pour en finir plus vite: il détestait parler des ses émotions. Il ferma les yeux pour éviter de croiser le regard du garçon auquel il venait d'avouer qu'il avait de l'intérêt pour lui.

J'ai changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant