Chapitre 10: Washington Eagles

149 10 0
                                    

Piper

Vendredi. Dix sept heures. Gradins du terrain de football. C'était là où je me trouvais après une semaine éreintante. J'avais envie de rentrer mais je ne pouvais pas. Tout d'abord, ma colocataire m'avait traîné ici et je devais reconnaître, même si je ne le dirais sûrement jamais à haute voix, que je voulais assister à ce qui allait se passer. Effectivement, notre équipe de football, les Aigles de l'université de Washington, allaient affronter les Bisons de Presley, une autre université de la ville. Je n'avais jamais vraiment été intéressé par le sport, du moins par le football mais je ressentais une étrange excitation depuis ce matin.

Depuis ce qui s'était passé, ou failli se passer mercredi soir, j'évitais soigneusement Darren. Lui non plus ne semblait pas vraiment avoir le temps de me rencontrer puisque nous n'avions plus d'autres cours en commun cette semaine et il devait assister aux entraînements pour préparer le match de ce soir. On se contentait de s'envoyer des mails concernant notre devoir sans discuter de rien d'autre. Au final, aussi étonnant soit-il, il avait fini par me manquer. Autre chose que je ne révèlerais pas à haute voix. Raison pour laquelle je me refusais en quelque sorte de quitter ma place parmi mes amis, profitant de l'occasion pour le voir, même si ce n'était que sur le terrain.

_Tu es bien silencieuse Piper, remarqua Leah.

_Peut-être tu veux rentrer, proposa Dany. C'est vrai que je t'ai amené ici de force.

_Non, c'est bon, refusai-je. Qu'est ce que je ferais au dortoir toute seule de toute façon ? Tout le monde est ici. Ça ira, dis-je en essayant de garder un air et un ton détachés.

Ils semblèrent me croire vu qu' ils poursuivirent leur discussion sans plus de cérémonie. Qui est-ce que j'essayais de tromper ? Je voulais juste voir Darren. L'équipe de cheerleading profita du match pour nous offrir sa première performance qui, je devais l'avouer, était époustouflante. Leurs tenues étaient aux couleurs de la fac : noir et doré avec quelques touches de blancs. Les cheerleader féminines avaient la même coiffure, plutôt simple, leurs cheveux étaient relevés en une très haute haute queue de cheval et entouré d'un ruban d'or avec quelques barrettes qui clippaient leurs franges. Je les enviais même si je n'aurais jamais le courage de porter de telles tenues pour apparaître devant un public si important. Dany les observait avec admiration.

_Tu as hâte de faire des représentations Dany ?, lui demanda ma meilleure amie.

_Et comment. Le tumbling, les scands, ça a toujours été ma passion. En plus, l'esprit d'équipe que cultive le cheerleading est vraiment fantastique. C'est dommage que Piper ne puisse pas le faire avec moi.

_C'est vrai qu'elle a une peur panique de l'attention, commenta Miky.

_Je croyais que c'était parce que tu n'étais pas souple ?, me questionna Dany.

_Elle, pas souple ? Tu rigoles j'espère, répondit Leah à ma place. Piper est aussi flexible qu'un élastique. Lors d'un match de football de notre école, les cheerleader manquaient d'un membre et Miky l'a proposé. Personne n'y croyait mais elle a tellement assuré que les cheerleader ont voulu la garder dans l'équipe. Elle a tout bonnement refusé.

_C'est normal, m'exclamai-je. J'ai failli vomir mes tripes avec cette représentation et elle voulait que j'en fasse d'autres. Merci mais non merci.

Ils secouèrent leurs têtes à l'unisson pendant que la performance de Eagle girls se terminaient. Les joueurs ne tardèrent pas à entrer dans le tableau. Entrés en rang sur le terrain, ils chantèrent l'hymne nationale avant le début du match. Je reconnus tout de suite Darren dans un t-shirt numéro 7. Si je ne me trompais pas, il était milieu défensif. Je savais qu'il avait l'habitude de jouer en tant que deuxième attaquant dans notre lycée mais j'imaginais qu'il avait encore besoin de faire ses preuves. C'était déjà grandiose qu'on le laisse participer activement au premier match.

AmiennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant