Résultat 10

42 7 2
                                    

Catégorie : Agatha Christie (Policier, Mystère, Thriller)

Pseudo du juge : @Leilablonvilliers

 

Participant 1

Pseudo et titre de l’histoire : @larmeadamantine LUEUR AVACHIE 

Couverture :   1/2.5

La couverture est bien, mais le titre n’est pas en rapport avec la couverture. On ne comprend pas bien le lien avec le tire et l’image des lettres n’a aucun rapport avec le titre. 

Résumé :   1.5/2.5 

Le résumé est trop long, donc les lecteurs ne vont pas lire tout et vont sauter des passages qui peut être important pour comprendre l’histoire. Il y a des éléments utiles, mais tu en relève beaucoup et ça ne donne pas envie d’en découvrir plus. Le mystère du livre n’est plus trop présent car certaines informations comme sur les indices qu’elle arrive à trouver, les prétendants et le fameux grenier serait mieux dans des chapitres. 

Début de l’histoire :  5 /7.5 

Les premières pages sont assez claires, et l’intrigue est bien présent, mais les personnages sont présentés trop rapidement et c’est rester assez vague car il y a beaucoup de personnes présentent dans le livre. Les débuts sont un peu courts pour présentés vraiment une journée entière. 

Suspens, intérêt de l'histoire, fin du roman :   4/7.5 

Le récit garde assez en haleine pour en savoir plus, mais laisse aussi indifférent par des passages d’incompréhension qui est bien sûr mystérieux, mais pas dans le bon sens car il ne donne pas envie de savoir pourquoi, du comment par le manque d’information.

Quand on arrive enfin au premier chapitre, on comprend tout, mais c’est dommage que le reste ne suis pas les très bons chapitres suivants.

Personnages :   6/7.5 

Les personnages sont très réalistes, mais si on sait que le personnage principal l’es imaginent. Il y a certains personnages attachants, mais je n’arrive pas à accrocher à Clara. 

Originalité :  5/7.5  

C’est assez originale que le personnage s’invente une vie si on peut dire ça comme ça, mais ça reste comme simple car ça parle de télé-réalité. 

Intrigue :   6/7.5 

Je n’ai rien à dire dessus, une belle intrigue, quelques fois mal écrit.

Écriture 7/7.5 

Une très belle plume 

Appréciation du juge : 1

Total :   35.5/50

Mots qui viennent à l’esprit après la lecture : Intéressant, Prenant, Confus, Apprécier, Dense.

Les points à améliorer :

1.Le prologue et le premier chapitre (le début de l’histoire) qui peut être assez incompréhensible.

2.Le manque de description sur les émotions.

Participant 2

Pseudo et titre de l’histoire : @DerenWriter Je suis Lui

Couverture :   2/2.5

À vos marques, prêts... Écrivez !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant