Catégorie: Jules Verne
Pseudo du juge: @CleaJA
Participant 1 @kalenyxa avec Vengeance
Couverture: 2,5/2.5
Résumé: 2 /2.5
Petit problème de ponctuation (virgule) et des répétitions.
Début de l’histoire: 7,5/7.5
Un début en douceur très rythmé.
Suspens, intérêt de l'histoire, fin du roman : 4,5/7.5
L’histoire est intéressante mais elle ne me passionne pas plus que ça.
Personnages: 6/7.5
Le caractère de Samantha est vraiment réussie, elle ne se laisse pas intimider facilement.
Originalité: 5/7.5
Le récit est intéressant, le chapitre 10 m’a surprise mais la catégorie de Samantha était évidente.
Ecriture 4/7,5
Appréciation du juge : 1
De nombreuses fautes qui à la longue, dérangent à la lecture. Au présent on ne dit pas «Annonçais-je» mais «Annoncé-je».
Total : 41,5 /50
Mots qui viennent à l’esprit après la lecture
Intéressant Emouvant Plaire Apprécier Difficile à lire
Participant 2 @mimiz972 avec Dhampire, Tome 1
Couverture: 2,5 /2.5
Résumé: 1,5 /2.5
Une petite incohérence dans ton premier paragraphe; pourquoi tu dis que l’endroit est inconnu si elle est dans le palais du roi des vampires? Pourquoi dans ta 3e phrase tu dis «Où»? Que signifie «et perdrait encore plus» et «simple jeune fille ou plus encore»?
Début de l’histoire: 7,5/7.5
Ton début est vraiment très réussi! On plonge dans ton univers directement.
Suspens, intérêt de l'histoire, fin du roman: 7/7,5
Tu as une très belle plume, peut-être que le récit met un peu de temps à arriver?
Personnages: 7,5/7.5
Les personnages sont bien réalistes, on s’y attache facilement.
Originalité: 6,5/7.5
Il y a quelques faits évidents, mais cela reste appréciable. Le monde dans lequel évolue Livi est vraiment intéressant.
Intrigue : 7,5/7.5
Ecriture 6/7,5
L’écriture est impeccable, il y a beaucoup de fautes plus tu avances dans les chapitres. Les incises ne prennent pas de majuscules.
Appréciation du juge : 1
Total : 46 /50
Mots qui viennent à l’esprit après la lectureIntéressant Prenant Clair Original Plaisant
Participant 3
@AllogoVianney avec Les découvertes mystérieuses
Couverture: 2,5/2.5
Résumé: 2,5 /2.5
Début de l’histoire: 3/7.5
Les premières pages ne sont pas clairs, tu vas trop vite, il y a peu de descriptions. Prends ton temps, plante le décor doucement.
Suspens, intérêt de l'histoire, fin du roman : 3/7.5
Je n’arrive pas à m’immerger dans ton histoire, cela me laisse indifférente.
Personnages: 3/7.5
Ils me donnent l’impression d’être vides et pas assez travaillés. Pierre est une personne ou littéralement une pierre?
Originalité: 4/7.5
Le récit est prévisible mais le côté africain est une bonne idée, on n’en voit pas souvent.
Intrigue: 4/7.5
Ecriture 4/7,5
Quelques fautes d’orthographe et des formulations de phrases étranges.
Appréciation du juge : 1
Total : 25,5 /50
Mots qui viennent à l’esprit après la lecture
Compliqué Bancal Original Confus Moyen
Résultats
Personnage
Le plus aimé : Jagger dans @mimiz972
Le plus détesté : Le roi dans Vengeance @kalenyxa
1e place : mimiz972
2e place : Kalenyxa
3e place: AllogoVianney
Coup de cœur du juge : @kalenyxa avec Vengeance
Note de l'organisatrice du concours : Merci d'avoir pris part à ce concours. Et surtout soyez fier(e) de vous. Beaucoup n'ont pas le courage d'écrire. Et tout vient en s'améliorant.
Bonne continuation !P.S: Pour obtenir vos macarons, envoyez moi un mail au : allinredrose@gmail.com ou envoyez moi un mp.
P.S: N'oubliez pas que même si vous n'êtes pas 1e, 2e ou 3e vous avez tous un macaron.
VOUS LISEZ
À vos marques, prêts... Écrivez !
Altele[En cours de jugement] Si tu veux participer attends la nouvelle édition ^^ [1e Novembre pour les prochaines inscriptions] Si tu cherches un concours, tu es au bon endroit. Veux-tu être participant ou juge ? Le choix t'appartient. Mais sache qu...