Résultats 9

133 10 25
                                    


Catégorie :  Science fiction/ Dan Simmons

Pseudo du juge :  kalenyxa

Participant 1 MademoisellePandore  ~  Jupiter’s Falling

Couverture :  2,5 /2.5 

Rien à dire sur la couverture, belle et originale elle donne envie d’aller découvrir le livre.

Résumé :   2 /2.5 

Très bon résumé qui explique bien l’intrigue, et, est attrayant. Après, tu as beaucoup de vocabulaire ce qui est vraiment très bien, mais fait attention à ne pas mettre des mots compliqués de partout car cela peut faire décrocher le lecteur. Deuxième petite chose, peut être que le lien entre cette fameuse expansion militaire, et le système L-87 aurait pu être un peu plus expliqué parce que je trouve qu’on ne comprend pas bien ce que les deux ont à voir ensemble, et c’est bien de ne laisser qu’une grosse intrigue dans le résumé avec d’autre petites questions en suspends  qui sont en lien avec celle-ci pour ne pas perdre le futur lecteur. 

Début de l’histoire :  7/7.5 

Ton prologue est efficace : il ne présente pas les personnages mais par contre on comprends le fonctionnement de leur société et comment pense le gouvernement.

Associé au chapitre 1 et 2 qui présente cette fois ci les personnages avec leur caractères et leur histoire, on se retrouve avec un début très bien expliqué et on n’a pas trop de mal à comprendre. Juste j’ai remarqué que tu aimes bien mettre beaucoup d’informations alors fait attention car si il y a trop de détails cela peut ( encore une fois) perdre le lecteur.

Pour ce qui est de l’intrigue on y rentre petit à petit , tout n’est pas dit en détail dès les premiers chapitres mais le problème commence déjà à être expliqué et travaillé, ce qui est très bien. 

Suspens, intérêt de l'histoire, fin du roman :  5 /7.5 

Pour ce qui est du suspense que tu laisses dans tes chapitres, je dois avouer que le début est fait de beaucoup d’explications mais par contre pour ce qui est de l’intrigue on ne se pose pas trop de question et c’est dommage car c’est ça qui fait tenir le lecteur jusqu’à la fin du livre ( ça c’est pour le début) après à la fin du chapitre 3 le suspense commence à arriver, mais il reste trop faible et insuffisant pour moi. Sinon, le scénario a l’air vraiment intéressant avec un univers bien recherché et original.  

Ton histoire ne contient que quelque chapitre je ne pourrais donc pas juger la fin mais en tout cas ton livre promet de belle chose avec une belle suite.

Personnages : 7,5/  /7.5

Tu as de beaux personnages profonds. Rien qu’à leur prénom on voit leur originalité !

Ce qui est aussi très bien c’est qu’ils ont des caractères, des personnalités bien distinctes. Et sont mélangés humains et cyborgs ce qui rajoute encore une fois un coté originale au livre et pour le coup nous entre bien dans l’univers de la science-fiction.

Tu nous montres aussi différents points de vues ce qui est très intéressant et nous permet de voir les personnages sous des angles différents.

Il y a un point que j’ai beaucoup apprécié : c’est à propos de Cayedn. Tu n’as pas mis ce côté cliché où le chef est toujours le plus fort le plus musclé, là bien au contraire, c’est quelqu’un de malades sans grandes capacité physique mais son entourage le respecte et lui obéis quand même et je trouve ça vraiment super.

À vos marques, prêts... Écrivez !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant