Chroniques du SGC: épisode 2

133 7 2
                                    

Apres ces événements tout s'est enchaîné très vite . Carson était parti quelque semaine en Ecosse pour faire ses au revoir à sa mère il lui avait dit qu'il partait en Alaska travailler et qu'il serait coupé du monde.
Nous le savons tous a cette heure là. Il n'est pas sur que nous rentrions sur Terre un jour. Les réunions se succédant, je n'avais vu aucun intérêt à retourner en Belgique avant le grand départ. J'étais donc rester seule avec John.

Pendant les jours de repos. J'avais pris l'habitude de squatter avec SG-1. J'aimais aider Sam dans ses recherche et Cassandra venait souvent à la base pendant les vacances. Et un jour Jack m'a montré la vie au dessus de la base. C'est vrai qu'on y sortait pas beaucoup à part pour aller manger chez jo. Mais ce jour là Jack M'avait emmener a l'école de la base. Tout les enfant se jetèrent sur le général en l'acclamant.

"- Et bien mon général on a la côte.
-Les enfants voici Léna. Elle est très intelligente.
-Comme Samantha? demanda une petite fille
- Peut-être même plus. Mais chut ne dites rien."

Je me surpris à esquisser un sourire et regardait Jack gênée .

"-Allez. Ne soyez pas timide, elle adore les câlins"

Touts les enfants migrerent vers moi. Et je fus mise a terre par un ribambelle de petites choses.

"- Coucou alors comment vous vous appelez? demandais-je
- Lisa!Julian! Mary!
-Oula un seul a la fois "

Je m'étais découverte une réelle passion pour les enfants et leurs mode de fonctionnement qui m'étais inconnu. Alors quand je n'avait rien à faire ou que Jack me l'ordonnait (ce qui était plus fréquent) je m'absentait quelque heures pour les amuser et; qui sait peut être leur apprendre un truc ou deux?

Puis Carson était revenu . Puis se fut au tour de rodney de se greffer à notre groupe. Une fois la nuit tombée nous nous rejoignions dans les quartiers de Carson où il cachait le seul et l'unique jeu de poker de l'expédition ATLANTIS. On y jouait tout les soir et j'en étais la vedette.

"- Ah ah pair de dame. menaçait John
-Pfff pathétique. Carré d'as !Lançait je"

Je les plumais tous un à un. Puiss souvent à la fin vient l'ultime duel entre Sheppard et moi.et la plupart du temps je le plumais. Il avait déjà perdu :

-Une voiture
-Une décoration de pilote
-50 tours a la prochaine fête foraine de Colorado Springs
-Deux bouteilles de vodka
-Sa dignité.

J'ai passé mon permis de conduire quelques semaine plus tard et je pu enfin conduire mon super cadeaux. John était vert quand je l'ai emmener faire un petit tour dans sa ...que dis je ... MA porshe carrera.

On pourrait croire que notre vie au SGC n'était qu'un train train quotidien. Maais contrairement au début du programme plus les mois passait et plus les réunions étaient longues et importantes. Le groupe des scientifique dont je faisait partie avait des cours poussé sur les différentes technologies et leur fonctionnement. Mais aussi des stage de préparation militaire. Au bout de 17 jours Carson a abdiqué et a accepté les leçons de tirs sous peine d'être renvoyé du programme;car tout le monde doit savoir se défendre.

Bon et il y a eu ce jour enfin plutôt cette soirée. Ma première soirée. J'y ai bu de l'alcool pour la première fois. Carson revenais d'Ecosse il nous avait porter un des meilleur wisky du pays et en portant le breuvage à ma bouche j'eu un geste de degout.

"Mais c'est ignoble.
-Une boisson d'homme ! decreta John
-C'est quoi ces préjugé sexiste!
-C'est un peu fort quand même. trancha Rodney

Carson refusait que je le coupe au coca. "Sacrilège !" avait il crié " Et le Jack Daniels ce n'est pas du wisky!".
Puis au bout de deux verre je me senti toute légère puis je n'eu plus de souvenirs. Je m'étais réveillée dans mon lit avec un sacré mal de crane et quelques photos honteuse sur l'appareil de Carson. Mais surtout avec un tatouage.Et pas n'importe lequel.Javais dans le dos un énorme cœur marqué du nom de .... Rodney. J'etais juste dégoûtée. Je couru voir Carson.

"'C'est quoi ça ?! m'écriais-je en soulevant mon t-shirt
-Tu as perdu au poker.
-Quoi?! Contre Rodney en plus.
-Non contre Sheppard mais il a un humour assez decadant.
-L'enflure. C'est éphémère.
-Je ne crois pas. dit Carson en examinant
-C'est une blague! Tu peux me l'enlever ?
-Pas sans une cicatrice je le crains
-Je préfère 100 fois la cicatrice
-Soit.
-J'aurais sa peau. marmonais-je"

Puis Carson sorti son appareil photo .

"-Attends tu fais quoi là.
-Prends la pose! J'immortalise le moment
- C'est pas vrai vous vous êtes ligués!"

Ledit tatouage fut retirer sous 48h pour ma santé mentale ainsi que celle du personnel de la base. Et, a ma visite de contrôle tout avait déjà cicatrisé et aucune marque n'étais apparente. Carson était plus qu'un médecin c'est un artiste de la médecine.

Après ce malentendu je n'ai plus touché a une goutte d'alcool. Et bien sur j'avais pirater l'ordinateur de Carson afin d'y retirer toute les photos de cette maudite soirée.

Ah et il eu la fois où je suis rentrée avec des mèches rose . Le général O'Neill n'a vraiment pas apprécié la plaisanterie. J'essayais de rentrer incognito sauf que j'avais presque 2h de retard.

"-Léna ! me surpris le général. Tu as vu l'heure...non mais attends, c'est quoi ça? Encore un pari au poker .
-Non mon général.Vous vous souvenez que vous avez donner votre aval au Dr Beckett pour que mon entraînement reste purement défensif et ce jusqu'à mes 16 ans?
-Euh oui mais quel rapport?
-Et bien je lui avait dit que s'il vous faisait flancher je me teindrait les cheveux en rose.
-Ah.
- Ne vous en faites pas c'est temporaire ça part avec le shampoing .
-J'espère bien . Allez a la douche.
-Non mais euh en fait ça peux mettre trois... semaine a partir.
-Quoi?! Tu files demander à Sam une teinture blonde. Et tu te debrouille pour qu'au briefing de demain matin tu ai un tenue convenable. "

J'étais partie au bureau de Sam pour lui demander la teinture puis je filais au quartier de mon Écossais. Il était presque 23h et Carson dormais sûrement.

"-Léna sérieux! Oh tu l'as fais !
-Ben oui et a cause de toi je dois me reteindre les cheveux en blond. Ordre du général O'Neill. Tu peux me la faire
-Bien sur .
-Et ne t'avise pas de prendre des photos.
-Noté. Au fait j'ai regardé tes analyses. Tu as le gène des anciens.
-Serieux ça veut dire que je peux utiliser...
-Tttt...Même pas en rêve"

Puis plus le départ approchait plus nous nous assagions. Et, quand le grand jour fut arrivé le SGC était un vrai hall de gare. On y parlait toutes langues confondu en un brouhaha incompréhensible. Je cherchais Carson au milieu de touts ces hommes et ces femmes en uniforme. J'entraperçue le Dr Radeck Zelenka qui faisait partie de mon équipe il était tchèque. J'arrivais en salle d'embarquement et je trouvais Carson en train de hausser le ton avec le chef des Militaires Le colonel Sumners.

"-Un problème Carson
-Tu as entendu. Il m'a presque menacé.
-Oui mais je suppose que tu n'as pas trop envie d'être en première ligne si ça tourne mal.
-Euh non c'est vrai."

Puis lorsque tout fut prêt nous nous sommes tous réunis autour de la porte pour tenter d'établir une liaison avec Atlantis. John nous avait rejoint.
Rodney avait réussi a relier l'E2PZ a la porte et nous entamions la procédure. Elizabeth nous fit un petit discours et nous laissa le choix de renoncer ou non à l'expédition. Puis elle partit et nous surplombait a présent dans la salle de contrôle où Mckay l'avais rejoint.
Les chevrons s'enclenchaient et une fois que le huitième se veroullait la porte s'ouvrit et je fu submergée d'émotion en admirant l'immensité de l'espace contenu dans cet anneau d'énergie.

L'aventure commençait enfin.

L'histoire de toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant