Chapitre 5

7 0 1
                                    

PDVAILY

Nous sommes encore dans le bureau du directeur, attendant des explications de la part de mon frère. Mais Apparemment, celui ci n'était pas décidé à en faire autant. Et je commençais à perdre patience.

- Shayden ! Ne me tente pas. Tu sais très bien comment je suis lorsque je me mets en colère.

Je le dis d'une manière à la fois calme et autoritaire. Il tremble et ça se voit. Il sait que je suis énervée.

- Il te reste exactement une minute.
5...4...3...2...1...et...

- C'est bon !! C'est bon !! je vais parler !!
S'écria t'il.

- Euh..en fait...

Il se stoppa et regarda la jeune fille. Elle le regarda en retour et soupira en hochant la tête, signalant de continuer. Il prit une grande inspiration et commença.

- Tout d'abord je tiens à vous dire que nous sommes les victimes dans cette histoire et surtout elle.
Dit-il en la pointant d'un mouvement de la tête.

- Et je ne regrette en rien d'avoir frapper cette pourriture.

- On a compris. Maintenant si tu pouvais commencer, tu nous aiderais bien pour un début.

Bizarre. Vraiment bizarre. Mr.Dantès qui était prêt à en découdre avec mon frère tout à l'heure est soudainement bien silencieux. C'est vraiment étrange.
Mais bon bref cela ne m'intéresse pas. Concentrons nous d'abord sur ces jeunes.
Je lui fis signe de tête de commencer.

- Eh bien... comme je suis nouveau dans cette école et que je ne connaissais encore personne, je me suis mis tout au fond de la classe. J'observais les gens rentrer au fur et à mesure que les minutes passaient, quand Elianna vint me parler. Nous fîmes connaissance et le courant fut bien passé. Quand Ethan nous rejoignit. Je pensais au début que c'était pour faire aussi connaissance avec moi, mais son de sa voix j'ai remarqué que Elianna s'était brusquement braquée. Elle avait baissé la tête et commença à s'en aller dans la direction opposé à Ethan. Je trouvais çà vraiment bizarre mais je n'y fis pas plus attention. Il avait remarqué qu'Elianna était partie à son arrivée et étrangement cela fit sourire. Bref nous avons fait connaissance et il m'a proposé de s'asseoir avec lui et ses potes à la cantine. Arrivé à la pause, nous nous sommes dirigés vers la cantine. Servis, je me dirigeais avec Ethan vers ses potes lorsque sans faire exprès, Elianna le bouscula faisant renverser son plateau sur lui et par terre. Bien-sûr Elianna présenta ses excuses mais pour Ethan ce n'était pas suffisant. Il...il...

Shay serra de plus en plus les poings. Tellement que ses phalanges en devinrent blanche. Son regard transmettait toute la haine qu'il avait pour ce gars. Ça se voyait qu'il ne l'aimait vraiment mais vraiment pas.
On entendit des sanglots et mon regard se tourna vers Elianna. Des larmes s'écoulait lentement sur ses joues.

- Il quoi !?
Demanda impatiemment le directeur.

Shay souffla et repris le cours de son histoire.

- Il lui a carrément demandé de ramasser la nourriture avec ses mains et de la manger. Il lui disait des méchanceté. Comme "tu n'es qu'un porc" ou encore "salope".  Je lui disait disait que ce n'était  pas la peine d'aller aussi loin, qu'elle ne l'avait pas faite exprès et qu'elle avait déjà présentée ses excuses. Je m'abaissais à mon tour pour l'aider quand il me poussa et il dit...

Il s'arrêta en plein milieu de sa phrase et me regarda. Il hésitait à la finir je ne sais pour quelle raison. Je fronçais les sourcils.

Un beau châtimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant