Le train venait de s'arrêter en gare et le blond descendit de son wagon, puis s'étira longuement après ces deux longues heures de trajet. Quel inconvénient d'habiter si loin de l'agence et du beau Changbin.
Ce dernier attendait son modèle sur le quai, souriant tendrement une fois qu'il est apparu sous ses yeux. Ses cheveux était toujours aussi soyeux, à présent teints en blond remarqua t-il, couleur qui lui allait divinement bien, ses vêtements d'un style vintage aussi bien choisi et ses traits doux aussi détendus. De ce point de vu, on aurait pu croire que rien ne pouvait atteindre sa candeur, son innocence et sa magnifique franchise qui lui donnait des dialogues d'enfant.
Mais en réalité on ne sait pas ce qu'il se cache derrière les sourires. Un traumatisme, des angoisses ou plein d'autre freins à l'épanouissement. Felix était hypersensible et si on se concentrait dessus, on pouvait voir ses yeux légèrement gonflés d'avoir pleuré la veille au soir.
Le temps répare toutes les blessures de l'âme, nous sommes capable de tout surmonter, de passer à travers toute les souffrances du monde.
Changbin sortit de ses pensées et serra la main de son collègue.
« - Bonjour, tu as fait bon voyage ?
- Hmm oui, bien.
- Parfait, je suis venu en tram, on peut rentrer à l'agence en taxi si tu veux ou que tu es fatigué, vraiment aucun souci.
- Non merci, c'est bien le tram. »
Leurs yeux ne s'étaient pas quittés un instant durant leur échange, mais leur deux corps s'étaient considérablement rapprochés. Le manager céda le premier et se retourna.
« - Suis moi, je suppose que tu ne viens pas souvent ici. »
Felix affirma ses dires.
Les deux hommes se dirigèrent vers l'arrêt de tram le plus proche et le noiraud sortit deux cartes magnétiques pour payer la borne de la rame bondée dans laquelle ils montèrent.
Ils trouvèrent deux places face à face et s'y installèrent. Leur genoux se touchaient et chacun s'assit un peu plus au bord du siège, tout deux comme aimantés par l'autre, pour prolonger le contact. Leurs deux visages ne se situaient qu'a une dizaine de centimètres de l'autre.
La place à côté de Changbin se libéra et Felix se leva pour s'y asseoir. Le noiraud retint son souffle et de se retourner vers lui.
Instinctivement, la tête blonde de Felix trouva sa place sur l'épaule de Changbin et il ferma les yeux, posant doucement son corps contre le sien. Aucun d'entre eux ne trouvait ça bizarre, le manager avait bien cerné le personnage qu'était son mannequin, et honnêtement, il le trouvait adorable.
Felix agissait comme un enfant, disant tout ce qui lui passait par la tête, franchement et sans filtre. Mais ce qui était intéressant, c'était que ce qu'il disait était ses pensées, profondes et réfléchies de son cerveau d'adulte.
De même pour ses actions, il faisait ce qu'il voulait quand il en avait envie, du moment où il était sûr de ne pas faire de mal à autrui.
***
De manière tout à fait singulière, Felix salua tout les membres du staff, chaleureusement. C'est là que Changbin comprit que le blond était un homme bon. Plein de valeurs et respectueux.
La styliste -de grande réputation- emmena le mannequin, ravie d'avoir à habiller, chouchouter et prendre sous son aile cette beauté Australienne au corps parfait.
Felix lui fit part de son inexpérience en photoshooting de ce genre et elle le rassura à la manière d'une grande sœur.
Le jeune homme était un peu stressé mais il se sentait en confiance, tout irait bien il en était persuadé. Il enfila les vêtements qu'on lui tendait, tenue qui se composait d'une chemise blanche et presque transparente coupée court style crop-top, ainsi qu'un short léger noir, dans une matière vraiment agréable.
Quelques touches de maquillage à son visage pour le sublimer et des dorures dans ses cheveux qui furent également délicatement coiffés.
Un des membres du staff lui demanda de le suivre, et il fut emmené dans une grande pièce en intérieur, devant un décor.. le plus splendide que le mannequin avait jamais vu pour prendre des photos.
Changbin installait les derniers appareils, c'était une vraie fourmilière. Certains accrochaient des éléments, d'autres réglaient des éclairages. Une autre personne pris le relai de la première et en deux temps trois mouvements Felix se retrouva assit sur une fontaine en marbre tandis ce que le silence se faisait.
Restait uniquement le clapotis de l'eau qui s'écoulait sur la structure derrière Felix, qui était à présent très mal à l'aise devant les paires d'yeux fixées sur lui et ses joues rougissantes. La voix de Changbin s'éleva, forte et grave dans le silence.
« - Tout va bien Felix ?
- Est ce que tout le monde peut quitter la pièce s'il te plaît ?.. »
Le blond se sentait un peu gêné de demander ça mais il ne pouvait décidément pas travailler dans ces conditions. Aussitôt dit aussitôt fait, la salle ne comportait plus que Felix et Changbin. Le mannequin souffla un coup et se détendit un peu plus.
« - Je dois poser comment ?
- J'aimerai faire des plans de toi sur la fontaine et dans l'eau si possible, sinon pose comme tu veux, danse, assied toi, allonge toi, fait tout ce que tu veux, je ne fais que t'immortaliser. »
Felix hocha la tête, il avait tout comprit mais était un peu intimidé à l'idée de devoir improviser. L'Australien commença par se tourner dos à l'objectif et se pencha sur l'eau, les deux mains appuyées sur le rebord.
Il admira longuement les mosaïques de poissons chinois incrustés dans le fond puis finit par se retourner, uniquement de sa tête pour fixer l'objectif avec un regard limpide.
Ses yeux scrutaient l'appareil du photographe qui ne perdait pas une seconde pour régler des éclairages, capturer cette posture, mais surtout ce regard, ces beaux yeux.
Le blondinet décida ensuite de grimper sur le rebord, ses pieds nus frissonnants sur la matière froide, puis il fit tranquillement le tour de la fontaine, les bras écartés pour ne pas perdre l'équilibre.
Felix en descendit, finalement ça se révélait bien plus intéressant que suivre des directives, il était son propre chef, il était libre de montrer ce qu'il voulait ou non.
VOUS LISEZ
Always Hate Me [ChangLix]
Romance[TERMINÉE] ❝ Always Hate Me ❞ [SKZ] [fic. Felix × Changbin] love story |happy end| | Lee Felix : nom masculin, joli minois, teint halé et corps de rêve, personne détachée de la réalité qui mène sa vie paisible, jeune homme libre et vivant à ses dép...