Joon Yoo, manager de Monsta X :
"Héléna, notre groupe est près de devenir très célèbre. Mon manager et la maison de disque interdisent notre relation. Je ne vais pas pouvoir continuer à te voir !"Je lui annonce sans pitié.
Elle me regarde avec les yeux remplis de larmes et tellement déçue. Ce regard me brise le coeur, mais je n'ai pas le choix, ma maison de disque m'a demandé d'arrêter cette relation avant que les médias la découvre et en fasse un scoop qui ruinerait ma carrière et nuirait au groupe. Je ne suis pas d'accord avec eux, mais j'ai signé un contrat qui m'interdit toute relation amoureuse pendant au moins cinq ans. Je n'ai pas le choix, ou je dois quitter le groupe.
Héléna s'enfuit en courant. J'essaie de la retenir, elle m'échappe. Je l'appelle pour qu'elle stoppe. Elle a disparu au coin de rue, et je ne l'ai plus jamais revue.
"- Joon Yoo, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer !" J'ai un mauvais pressentiment.
"- héléna a eu un accident de voiture hier soir, elle est décédée ce matin ! Je dois également t'informer que tu es le père d'une petite fille d'un an et demi qui s'appelle Hana."
Je me réveille en sursaut. J'ouvre mes yeux et me redresse en position assise. Je repense à cette épisode de ma vie, parce qu'aujourd'hui Hana est de retour à Séoul. Je suis anxieux car je n'ai pas eu le courage de lui avouer la vérité avant son départ pour Montréal. Je ne voulais pas la perturber dans ses études. Je souhaite qu'elle réalise son rêve plus que tout. Je sais que désormais, je ne vais plus pouvoir me défiler. Mon frère m'a assez fait la morale pendant deux ans. J'ai peur de briser le coeur de ma fille, en lui révélant que je suis son véritable père et non son oncle comme elle le pense. Elle a vingt deux ans et elle est tellement compétente en dessin, je voulais qu'elle vive à fond sa passion. Je suis très fier d'elle c'est pourquoi je redoute sa réaction quand elle saura la vérité.
Depuis une semaine je repense au passé. Je suis très perturbé et tout mon entourage s'en ai aperçu. Hana a décidé d'elle même de revenir à Séoul et de vivre avec moi. Devant mon manque de courage à avouer la vérité à ma fille, mon frère s'était résigné et avait proposé à celle-ci de vivre avec eux à Houston. Son choix me ravit, mais j'imagine qu'il est plutôt lié à son amie Yoona. Elles sont inséparables, et d'après ce que m'a expliqué Hana, elles ont un projet de manga en commun. Elle a dit qu'elle m'expliquerait tout cela à son retour.
(portrait d'Hana)
Je consulte ma montre, elle doit être dans l'avion. Dans quelques heures, elle fera à nouveau partie de ma vie. L'angoisse me gagne et l'impatience également. J'ai hâte de la serrer dans mes bras. J'ai découvert l'amour paternel, et j'aime énormément ma fille. D'où je redoute ce moment de vérité parce que je risque de perdre cet équilibre affectif que nous avons su créer ensemble.
Je me lève péniblement, et je décide de regarder mes albums souvenirs. Je consulte les photos et je m'arrête sur une nous représentant ensemble Héléna et moi. Elle était vraiment très belle. Je me souviens de notre rencontre.
Flashback la rencontre d'Héléna et Joon Yoo :
Mon frère m'annonce qu'il a rencontré une fille qui lui plaît énormément. Il tient à me la présenter. J'accepte parce que j'ai l'impression qu'il se sent mal à l'aise de la poursuivre seule. Hier, j'ai signé mon contrat avec la maison de disque qui m'a recruté pour rejoindre le nouveau groupe qu'ils souhaitent lancer. Ce groupe "ET05", est composé de cinq membres tous issus des stagiaires du label. Je suis très heureux.
Je me prépare pour ce soir. Nous devons retrouver la future petite amie de mon frère et une amie à elle. J'en profite parce que j'imagine que par la suite je n'aurais pas d'autres occasions d'être libre. D'autant plus que les clauses du contrat sont draconiennes, notamment pas de relations pendant cinq ans, jusqu'à ce que le groupe soit confortablement installé dans les charts.
J'accompagne, donc, mon frère et j'ai un coup de foudre immédiat pour la jeune femme qui accompagne Rosa, la fille qui fait battre le cœur de mon Hyung. Cette amie me sourit en me saluant, mon cœur chavire. Elle est très intéressante, j'ai fait connaissance avec elle. Je crois que nous éprouvons les mêmes émotions. Je l'invite à sortir une autre fois, uniquement tous les deux, elle accepte. J'en suis très heureux.
La journée suivante, nous avons fait des photos tous ensemble, tous les membres du groupe. Ces photos sont sensés servir de support à notre album. Des paroliers ont travaillé pendant un mois pour nous composer de belles chansons. Le manager de notre groupe nous fait écouter les mélodies. Je suis séduis et j'ai hâte d'enregistrer les voix.
Il est vingt heures j'ai rendez-vous avec Héléna dans un bar branché de la ville. Quand j'arrive enfin, un peu en retard, à cause d'une réunion avec le staff du label, je la découvre assise à une table à contempler les gens devant elle. Je pousse la chaise et m'installe en face d'elle. Elle rougit légèrement, tellement mignon, et me sourit. Je cligne plusieurs fois des yeux, je suis ébloui par cette femme. Nous passons une soirée agréable. Nos mains rentrent accidentellement en contact, mon cœur bat la chamade. Je retiens sa main dans la mienne et je plonge mes yeux dans les siens. Elle est embarrassée par mon audace. En fait je n'y peux rien, elle m'attire tellement.
Avant de se quitter, je lui vole un baiser. Nous nous sommes revus régulièrement, et un soir, nous avons laissé libre cours à nos sentiments et notre désir. Nous avons passé la nuit ensemble. Le manager du groupe alerté par mes escapades nocturnes a fini par devenir suspicieux. Il m'a suivi avec d'autres membres du staff et je me suis fait surprendre en compagnie d'Héléna. Ils m'ont menacé de quitter le groupe si je ne mettais pas fin à notre relation. L'âme en peine, je renonce à elle. Elle me tourne le dos et s'éloigne de moi, je ne l'ai plus jamais revue.
Notre groupe a gagné en popularité. Nous avons enchainé les concerts, les promotions, les albums. Trois ans déjà et nous sommes devenus de véritables idoles. Un soir, après un concert à Tokyo, mon frère m'a contacté pour m'informer que la femme que j'ai aimée et qui en dépit de notre séparation a toujours été dans mon cœur, a eu un tragique accident de voiture qui lui a coûté la vie. Mon cœur se brise, et je découvrirais plus tard, qu''il s'est brisé à jamais. Ensuite, il m'annonce que j'ai une fille. Je suis choqué. Avec mon statut de star, et le contrat que j'avais signé, je ne pouvais pas prendre en charge cet enfant. J'ai alors supplié mon frère de la prendre et de l'élever. Il a refusé, je l'ai persuadé, il a fini par accepter parce qu'il ne voulait pas que sa nièce aille dans un orphelinat. Je sais que je ne lui ai pas laissé le choix, mais c'était la seule option pour Hana à cette époque.
Je tourne la page des photos. Et je découvre des photos d'Hana à des âges différents. Mon frère a été muté pour son travail à Barcelone, Hana avait alors dix ans. Je n'ai pas cherché à éclaircir la situation avec elle, j'ai encore fui mes responsabilités. Elle a quitté ma vie, et je ne l'ai revue que quelques fois. Je me suis éloigné d'elle volontairement parce qu'en grandissant, Hana ressemblait à sa mère, cette femme que j'ai tellement aimée et que j'ai abandonné pour ma carrière de star. Encore aujourd'hui, je regrette d'avoir pris cette décision. Le groupe s'est séparé et le label m'a proposé de devenir manager des groupes de jeunes à venir. J'ai accepté ce travail, et j'ai définitivement tiré un trait sur ma paternité vis-à-vis de mon enfant. Les années ont passé, et je n'ai pas jugé nécessaire de lui avouer la vérité.
Jusqu'à ce que mon frère décide qu'il en soit autrement. Il a une prise de conscience, et veut que j'avoue à Hana que je suis son père. L'étau se resserre autour de moi, et le retour de ma fille ne laisse plus aucune chance au mensonge. Je mordille ma lèvre, je dois le faire. Cependant, je vais encore prendre le temps de trouver le bon moment pour le faire.........................
*********************************************************
Premiers avis, sur ce premier chapitre. Histoire de Wonho et Hana......
VOUS LISEZ
La nièce du manager, inaccessible Hana / Wonho tome 6 Saga Monsta X
FanfictionWonho a fait la connaissance de la nièce du manager du groupe. Il est tombé immédiatement sous son charme. Mais Hana a des projets pour son avenir, notamment celui d'aller étudier l'art du dessin de manga au Canada, dans une école récente et réputée...