WONHO :
Ji Soo et Yoona jette un regard noir sur moi. Je reste aux côtés d'Hana, je ne veux pas m'éclipser devant eux parce que je veux la femme que j'aime. L'ainé s'approche de moi, et attrape mon bras pour me faire sortir de la pièce. Je résiste et j'insiste :
"- Je n'ai pas fini de discuter avec Hana !"
"- Elle ne veut pas de toi ! Tu ne comprends pas ?" Il s'énerve.
"- Tant qu'elle ne me le dit pas, je continuerais à croire en mes chances !" Je le provoque.
"- Hana est en couple avec moi !" Il m'informe.
Je tourne mon visage incrédule vers elle. J'ai besoin de l'entendre de sa propre bouche. Elle fixe étonnée ce Sunbae. Puis, elle se ressaisit et m'annonce que Ji Soo dit la vérité. Je suis anéanti et déçu. Elle reconnait devant moi sa relation avec ce type. Je suis tellement écoeuré que je sors sans saluer et très en colère. J'ai eu tort d'essayer de discuter avec elle. Je regagne ma voiture et je m'effondre. Je l'ai perdue. Et tout est de ma faute. Je ne l'ai pas attendue. Je pleure longuement, puis épuisé par mes sanglots, je démarre la voiture pour rentrer chez moi. En fait, j'éviterais Hana à compter de ce jour, je ne pourrais pas accepter de la voir heureuse avec un autre que moi. J'avais dit que si elle aimait quelqu'un d'autre j'arrêterais de la poursuivre. Je vais tenir cet engagement.
***********************************************
HANA :
Je ne voulais pas être aussi cruelle avec Wonho. Mais les circonstances m'y ont poussée. Je regrette les mots que j'ai dit. Contre toute attente Sunbae a cru à mes paroles :
"- Alors, cela signifie que nous sommes ensemble ?" Il me questionne en commençant à se réjouir.
"- Evidemment que non ! J'ai dit cela pour l'éloigner de moi ! J'aime Wonho, et tu le sais !" Je lui rafraichit la mémoire.
"- Je ne comprends pas alors pourquoi vous vous torturez tous les deux, si vous vous aimez ?" M'interroge Yoona.
"- J'ai encore beaucoup de rancoeur ! Et puis, bien qu'il affirme que sa relation avec Ae-Il est terminée, je ne suis pas disposée à me mettre avec lui immédiatement ! J'ai encore trop de comptes à régler avec lui et mon père également. J'ai entendu leurs versions et je prends le temps pour y réfléchir. Je ne supporte pas que l'on me mente, et ils l'ont fait tous les deux !" J'argumente.
Je me sens trahie par eux. J'ai refroidi Sunbae, il a encore espéré que j'accepte sa confession, ce ne sera jamais le cas. Tout l'amour que je possède est déjà parti ailleurs. Bref, je me sens fatiguée et je leur fais comprendre. Yoona conduit notre ainé vers la sortie. Je me douche et me couche immédiatement. Demain, je pense avoir le courage d'affronter mon père et le groupe. Je ne souhaite plus que Ji Soo se charge du manga, tout comme je ne désire plus son aide. C'est le projet de Yoona et moi, c'est à nous d'en venir à bout. Je ne renie pas le soutien qu'il nous a apporté, mais c'est notre idée, et ce devra être notre création.
Le lendemain matin, plus reposée que ces derniers jours, je m'habille pour me rendre chez Starship. La réalisation de notre manga a piétiné et nous devons avancer si nous voulons maintenir les délais de parution. Nous avons trouvé une agence disposée à donner une chance à notre projet. Nous avons signé un contrat avec un délai de présentation. Le travail a piétiné. Je compte modifier le labeur de Sunbae que je ne trouve pas assez pertinent. J'ai téléphoné à mon père pour que nos modèles c'est-à-dire soient présents lorsque nous arriverons. Nous avons assez perdu de temps, c'est la professionnelle qui parle.
J'ai décliné l'aide de Ji Soo, j'ai expliqué mes raisons à Yoona qui contre toute attente m'a donné raison. Qu'en est-il des sentiments qu'elle éprouvaient pour lui ? Je n'ai pas envie de lui poser la question, si elle veut en parler, elle le fera de toute manière.
Nous entrons dans la salle de réunion nos modèles sont déjà prêts. J'installe mon matériel et je commence les portraits. Quand vient le tour de Wonho, mon coeur bat très vite dans ma poitrine. J'évite son regard, je l'ai repoussé et j'ai exprimé le sentiment contraire de ce que je ressentais. Je ne voulais plus me dévoiler à lui pour qu'il retourne sa veste par la suite. C'est exactement ce qu'il a fait en se remettant avec sa fiancée. Il a beau prétendre qu'il l'a fait pour ma protection, il aurait dû être sincère avec moi.
Je lui pardonnerais par amour pour lui, mais pas aujourd'hui, ni demain, ni dans une semaine..... Je renonce à l'amour et à l'affection par pure prévention d'une éventuelle nouvelle déception. Je suis devenue méfiante, mon expérience m'a endurcie. La complexité de notre relation est démotivante. Je ne me bats plus pour lui, et pour qui que se soit d'ailleurs. J'ai peur de ressortir plus de sentiments amers qu'autre chose. Je suis indécise et confuse. Rien ne calme le trouble en moi. Je crois à ses paroles quand il m'enlace et m'embrasse, je crois encore en lui pour mon avenir. Pour l'instant, il reste instable et incapable de camper sur ses décisions.
Si Wonho tente une approche je serais assez dure avec lui. Mais, au contraire, il semble me fuir. Dès que son tour est terminé, il quitte la pièce. Je ne l'ai pas revu de toute la matinée et j'en ressens de la tristesse. Ce conflit en moi entre mes sentiments et ma raison est éreintant. La fin de matinée arrive, Yoona me précède et nous regagnons le bureau de mon père. Je frappe nous entrons. Il est surpris de me découvrir. Je lui souris, je vois de l'espoir dans ses yeux. Je suis curieuse, j'ai envie d'apprendre à le voir comme mon parent. Le plus difficile aura été d'admettre que ma véritable mère est morte. En fait, j'aimerais voir des photos d'elle.
Yoona sort pour me laisser avec Joon Yoo. A ma demande, il cherche dans son téléphone et me montre la photo attendue. Je suis émue quand je découvre le visage de celle qui m'a donné la vie. Une jeune femme magnifique, le regard de mon père s'assombrit. Je me remémore ses paroles, elle aura été son seul et unique amour. Et à constater sa réaction, c'est encore le cas. Ce doit être terrible de vivre sans la personne que l'on aime toute sa vie, sans jamais pouvoir la revoir et regretter son comportement envers elle. Je ressens un peu de compassion vis-à-vis de lui. Et je réalise que je n'aimerais pas vivre ma vie de cette manière. C'est pourtant ce que je m'apprête à faire. Je réagis comme mon père en fuyant le grand amour qui se présente à moi.
Je soupire. Je ne dois pas laisser Wonho s'éloigner de moi, je vais le regretter longtemps.
"- Papa....." Je stoppe.
C'est encore pénible à prononcer. Il relève la tête en entendant ce mot. Il est heureux que je l'appelle ainsi. Je suis en bonne compagnie avec Yoona, mais je lui annonce :
"- Je vais revenir vivre avec toi !"
Il me sourit. Je crois qu'il s'était fait une raison. Il s'approche de moi et je me blottis pour la toute première fois dans ses bras. Il me serre contre lui affectueusement. Il caresse mes cheveux. Puis il murmure :
"- J'ai eu envie de te serrer dans mes bras tellement de fois, mais je ne le pouvais pas à cause de mes mensonges. J'ai toujours regretté d'avoir perdu ta mère et toi. Je me suis réfugié dans mon travail, et je pensais que je pouvais être heureux juste en t'observant grandir. Mais, tu vois quand je comprends ce qu'est l'amour paternel, j'imagine que j'ai manqué beaucoup de moments importants avec toi en étant exclus de ta vie. Je suis désolé d'avoir était un imbécile égoïste. Si tu pouvais me pardonner et me donner une chance de partager ton existence désormais, j'en serais très heureux et fier !" Je lui confie.
********************************
JOON Yoo :
Elle me démontre son amour en resserrant son étreinte. Je suis très heureux. Je ferme les yeux pour savourer ce moment. Elle m'informe qu'elle va rentrer ranger ses affaires et me rejoindre dans la soirée chez moi. Je lui souris. Elle quitte mon bureau et un magnifique sourire se déploie sur son visage. J'ai un choc dans mon coeur, elle ressemble tellement à sa mère. J'en ai les larmes aux yeux. Si je ne peux plus me rattraper vis-à-vis de ma petite amie, je peux le faire envers ma fille..............................
VOUS LISEZ
La nièce du manager, inaccessible Hana / Wonho tome 6 Saga Monsta X
FanficWonho a fait la connaissance de la nièce du manager du groupe. Il est tombé immédiatement sous son charme. Mais Hana a des projets pour son avenir, notamment celui d'aller étudier l'art du dessin de manga au Canada, dans une école récente et réputée...