Frère et soeur : Kyria et Alexander.

81 8 1
                                    

Il était déjà le matin, et les rayons de soleil frappaient déjà la ville de Pointe-Noire de son éclat et de sa chaleur agréable et douce. C'est dans cette situation que le réveil de la jeune kyria sonna de façon inlassable, poussant celle-ci à se réveiller et à quitter son lit bien que fatigué. Elle ouvrit la fenêtre de sa chambre et accueillit librement les doux rayons qui tombaient sur elle. Elle sentit une douce odeur de nourriture en bas et décida d'aller voir. Au bas des escaliers, elle vit son frère en tablier dans la cuisine qui l'aperçut et lui fit un clin d'œil.

Alexander: salut 'ria !!!

Kyria: hey Alex. Désolé je me suis réveillée tard, tu as du faire la cuisine tout seul.

Alexander : T'en fais pas, je ne pouvais pas manger tes plats infectes bien longtemps de toute façon dit il en la caressant la chevelure avec un sourire.

Kyria : Tu ne reconnaîtras jamais que je cuisine mieux que toi hein ?? Rétorqua la douce avec un petit sourire de fierté.

Elle ne pouvait pas le nier, elle adorait son grand frère. Il la servit et se mirent à table après cette provocation de kyria. Elle reconnaissait bien les plats d'Alexander  et même si elle avait du mal à le reconnaître, c'était un vrai cordon bleu.

Alexander : je vais bientôt aller travailler. Alors vas y raconte moi comment était ta nuit, est ce que tu as rêvé de ton grand frère ? Dit celui ci avec un clin d'œil.

Kyriamais non...... Répondit celle-ci avec un petit sourire, grand frère on a assez d'argent pour nous débrouiller tout seul et oncle possède énormément d'entreprise pour nous prendre en charge puisque nous sommes sa seule famille. Je ne dis pas qu'on a pas besoin de travailler mais ça me gène un peu que tu travailles dans une supérette au lieu de chercher plus haut et d'accomplir des rêves. Ajouta la jeune fille le regard gênée.

En effet, Alexander travaillait dans une petite supérette dans les environs du quartier et avait parfois l'habitude de faire des petits boulots. Les parents de ceux-ci sont morts alors qu'ils n'avaient respectivement que 7ans et 5ans. Alors ils ont été obligés de vivre sans l'amour inconditionnel de leur parent, juste entre eux puisque leur très cher oncle n'était presque pas là. Il avait 25ans maintenant et était déjà diplômé d'une grande Université mais n'avait encore rien décidé. Il regardait sa sœur le regard un peu vide ne sachant pas quoi répondre.

Alexander : disons que j'aime bien cet endroit et que j'ai pas l'intention de le quitter maintenant. Fit il remarquer en soupirant

Kyria : mais tu as énormément étudié, et c'est pas les moyens qui manquent pour t'intégrer dans une grande société de la place......

Alexander: tu es agréablement jolie ce matin toi dit il en la caressant du regard ce qui eut pour effet de la faire rougir.

Kyria : change pas de sujet...dit elle toute rouge.

Alexander rigola en voyant ça et était presqu'aux larmes devant sa petite soeur si rouge et drôle, avant que le téléphone puisse sonner. Kyria accourut pour répondre, et après quelques mots échangés avec son interlocuteur elle raccrocha sous les yeux de son grand frère. Elle sauta soudainement de joie, en poussant des petits cris de victoire. En effet, elle avait reçu un appel de la plus grande agence de police lui annonçant que sa candidature a été acceptée et qu'elle devait commencer demain. Alexander sourit en voyant sa soeur si contente et la félicita.

Kyria: ce n'est qu'un stage pour le moment mais ça commence bien et tout ça c'est grâce à ton soutien grand frère.

Alexander : j'ai rien fait de particulier, juste t'encourager dit il en quittant la table sans avoir vraiment touché à son plat.

Kyria: attends tu n'as presque rien mangé !!

Alexander: je ne vais pas manger une nourriture empoisonnée après tout.

Kyria lâcha la fourchette qu'elle avait entre-temps mis dans sa bouche après deux tours de nourriture. Elle se tourna vers son frère qui avait pris son manteau pour partir. Il la regarda avec un petit sourire.

Alexander : bonne journée 'ria.

Kyria: bonne journée Alex. Répondit elle en souriant aussi.

C'est ainsi que la journée de kyria avait bien commencé, et n'était pas prête de mal se terminer...elle continua de manger et passa sa journée à étudier certains trucs sur l'agence de police.

Entre vengeance et justice .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant