La nuit triste.

36 4 11
                                    

Il n'y avait pas à dire, le rythme restait éprouvant à chaque fois et bien que cela dit une semaine que kyria avait commencé, elle ne pouvait pas s'habituer à un travail de fou pareil. Elle n'en pouvait presque plus. Il fallait réfléchir sur des dossiers mais aussi essayer de gérer les affaires extérieures. Kyria était d'abord chargé que des dossiers et n'apparaissait pas dans les moments d'intervention ou autres sur le terrain. Elle se sentait frustrée mais c'était comme ça. Mais bon elle avait déjà assez de paperasse comme ça. Elle ne savait même plus où mettre la tête tellement ses méninges étaient éprouvés mais bon elle tenait le coup et changeait de méthodes pour s'adapter à chaque nouveau rangement. Les dix heures passaient vites mais aussi lentement. Enfin, le moment de rentrer chez soi arriva. Comme toujours, kyria s'écroula sur son bureau mais était quand même moins fatiguée de jour en jour.

Eli: hey kyria on va manger dans une pâtisserie pour se détendre tu veux venir ??

Kyria: oui je veux bien si je suis pas de trop.....

Marty: j'ai trop la dalle, on ferait mieux de se dépêcher. On a encore du boulot demain..

Jennifer: relax ça va aller.....

Ils se rendirent donc dans la pâtisserie concernée quelques kilomètres de l'agence. Ils entrèrent et se rendirent vers une table de cinq au fond de la salle, et il y avait déjà quelqu'un. Kyria n'en revint pas c'était le chef de section qui leur avait fait un signe de main. Elle était anxieuse, ça restait quand même des anciens et son chef. De plus, elle ne connaissait pas le tempérament du chef. Elle s'assit près des autres juste en face du chef qui la fixait calmement.

Chef de section : mon nom est Daipha Dinga, dit il en soupirant, tu devrais pas être crispée pour si peu kyria Mender.

Kyria: euh oui....monsieur !! Dit elle gênée.

Ils éclatèrent de rire à l'écoute du mot Monsieur.

Eli: si tu l'appelles monsieur, tu devrais faire autant pour moi dit il en éclatant de rire.

Jennifer: je sais que t'es nouvelle mais tu peux tous nous appeler par nos prénoms tu sais....

Kyria: Mais je ne suis pas très à l'aise en face du chef.....

Marty: hein ?? Du quoi ??.. déconcerté

Jennifer: comment ça du chef ? Daipha n'est pas le chef de section !

Kyria: mais c'est....il m'a donné les tâches que j'avais à faire et.....

Daipha: c'est parce que je suis celui qui a été désigné pour ce type de boulot, repérer les talents des nouveaux et les tirer à bon profit.

Elle se sentit extrêmement stupide après ces explications. Le chef n'était pas actuellement au bureau mais en déplacement c'est pourquoi tout le monde avait rejeté le boulot sur Daipha quand un nouveau arrivait. Ils éclatèrent tous de rire et firent en sorte qu'elle se sente à l'aise et tranquille. Elle commença à se laisser prendre au jeu et rigola avec les autres c'était une atmosphère assez agréable et remarquable. Pourtant, une forte angoisse la saisit quand elle vit un homme, vêtu d'un large manteau beige, qui regardait tout le temps à travers la vitre. Elle quitta la table et avança vers l'homme près du comptoir, qui mit sa main dans son manteau et sortit une arme.

L'homme au manteau: attention c'est un hold up.... !!!

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il se retrouva au sol, pris d'une prise de kyria. La panique ne saisit la foule qu'à un moment, mais l'action de kyria était si rapide que personne ne s'en était rendu compte. En effet, elle était déjà à côté de lui au comptoir, et donc quand il avait fait passer sa main dans le manteau elle avait entrevu l'arme et avait réagi par conséquent. Ayant fait du judo depuis son plus jeune âge, elle avait pu déséquilibrer l'homme sans aucune difficulté et le plaquer au sol. Daipha et les autres furent subjugués par cette action et ne réagirent que quelques secondes après.

Kyria : vous êtes en état d'arrestation pour tentative de braquage et pour port d'arme illégal...dit elle le regard déterminé.

Tout le monde était subjugué et ils applaudirent cet acte d'héroïsme incroyable. Elle en était étonnée et rougit d'avantage, elle avait juste réagi comme ça mais ça lui avait rapporté des applaudissements. Une voiture de police proche de là vint et récupéra l'homme concerné.

Jennifer: et bah dis donc kyria c'était quoi ça ??...

Eli: tu l'as mis au sol sans effort en plus.

Daipha: impressionnant...

Kyria: vous me gênez vraiment dit elle toute rouge.

Marty: comment l'as tu repéré ?? C'était pas un hasard n'est ce pas ??

Kyria: oui... Il avait l'air angoissé et regardait beaucoup derrière, c'était signe de dépression. De plus, il traînait près du comptoir, il devait attendre un moment précis pour agir et son manteau a confirmé mon intuition et j'ai compris que c'était un hold up.... C'est vraiment rien de fameux répondit elle avec un sourire gênée.

Eli: et c'est pour ça que tu as réussi à le faire voler comme ça ?? Et dire que j'ai plus de muscle que toi dit il en tripotant son bras.

Marty: toi tu sers seulement à rien...

Ils éclatèrent de rire, c'était n'importe quoi cette situation. Mais même kyria n'en revenait pas. Elle rentra chez elle après cela, et monta directement dans sa chambre se coucher parce qu'elle était fatiguée.
Le téléphone sonna, et Alexander décrocha.

???: Aujourd'hui, 22h, musée nationale. Notre cible est le ruby rouge.

Alexander: bien reçu.....

???: ...........

Il soupira une fois que son interlocuteur avait raccroché, il monta dans la chambre de kyria et la regarda dormir comme un petit bébé agréable et innocent. Il caressa sa chevelure et l'embrassa tendrement sur le front en disant : " dors bien ma petite ria ". Il sortit et referma la porte derrière lui et enfila des gants et des vêtements sombres avant de foncer sur sa moto vers le lieu de rendez vous annoncé par son interlocuteur.
La soirée s'annonçait froide et triste, et cette atmosphère ne pesait que sur lui, laissant sa petite soeur insouciante se reposer et profiter de cette nuit noire où il devait se mouvoir afin d'accomplir son devoir. Mais lequel ???.....

Entre vengeance et justice .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant