L'Aube rouge.

18 4 2
                                    

Deux jours passèrent après le cambriolage effectué par Alexander et ses collègues, et le faux ruby fut découvert qu'un jour après dans l'après midi. Les enquêteurs de la place avaient pour obligation de trouver les responsables et de récupérer le ruby le plus vite possible. La charge revint au bureau d'enquête du poste de tchimbamba, alors qu'ils avaient déjà assez de travail. Enfin, cela demeurait une priorité alors ils passaient au peigne fin tous les enregistrements afin de débusquer quelque chose. Kyria était épuisée à force d'enchaîner les vidéos et essayer de trouver quelque chose. C'était pas facile et même les caméras de surveillance ne montraient pratiquement rien. Enfin, le vol du ruby et le fait qu'il y ait aucune trace laissée même par erreur ne laissait supposer qu'une chose.

Mr David: L'aube rouge est à Pointe noire, on peut reconnaître son mode opératoire. Dans tous les cas, on doit tout faire pour récupérer des données nécessaires afin de retrouver le ruby. Je compte sur vous messieurs redoublez d'efforts....

Il sortit sur ses mots et le bureau E continua le boulot auquel il a été soumis.

Jennifer:  C'est bien beau ce qu'il a dit mais ca va pas être une mince affaire. L'aube n'est formé que des pros, surtout la section bêta.

KyriaLa section bêta ??

Eli: Oui !!..... A la base l'aube rouge est une organisation possédant plusieurs sections ou filières, chacune fonctionne avec ses principes mais réussissent toujours leur mission de cambriolage....

Marty: La section bêta est l'une de leur section, et d'après les résultats des enquêtes elle a toujours réussi sa mission sans même se faire prendre ou laissé une seule piste. De vrais pros...

Daipha : Et d'après le mode opérateur de ce cambriolage, tout porte à croire qu'on est en face de la section bêta. Ça va pas être facile tout ça, alors ne perdons pas notre temps à bavarder et faisons bosser nos méninges....

Il passa devant et alluma le grand écran faisant passer les vidéos surveillance des deux derniers jours au musée.

Daipha: Bon faisons le point ! Il est impossible que le ruby ait été volonté en plein jour et remplacé sans que quelqu'un le perçoive. Non seulement à cause de sa grosseur mais aussi que personne ne peut sortir du musée sans être passé par les capteurs....

Jennifer: De plus, les éléments vidéos montrent que personne ne s'est approché du ruby depuis la matinée d'hier avant son exposition..... Ce qui nous ramène à la nuit d'avant hier et la matinée d'hier vers 2h je crois.....

Kyria: avec si peu d'éléments vous portez une conclusion si importante ?..

Eli: on a une base, le seul mouvement suspect que nous pouvons exploité pour le moment était celui de deux gardes se mouvant à contresens des autres et ayant des déplacements bien définis.... Ils ne se faisaient pas voir par les caméras du moins on les voyait que par nuque ou juste au dessus de la casquette...ils devaient connaître les angles morts des caméras.

Élément de la section: Nous avons reçu un rapport disant que deux gardes ,à savoir Folso Farouche et Troy Ballenda,ont été retrouvés loin de leur poste déshabillé, sentant l'alcool et......un parfum de femme....

Daipha: ils disent quelque chose sur la jeune femme ??

Élément de la section: non rien du tout, ils disent ne pas se souvenir de la femme.....et qu'ils avaient pris un coup sur la tête avant même de s'en rendre compte.....

Kyria: Alors ils ont bel et bien été agressés....

Rolland (chargé de l'interrogation) : Je ne peux pas en être sûr mais les voisins aux alentours témoignent avoir entendu une fille pousser des petits cris de.....hum..hum... gémissement.... Ce qui porterait à croire qu'ils aient quitté leur poste pour des histoires personnelles....

Ils en revenaient pas de cette nouvelle, certains étaient choqués, d'autres comme Eli et Marty tendaient vers le rire..... Ils se seraient échappés de leur poste pour faire des galipettes avec une fille ?? Que dire de cette affaire.... Ils se demandaient si ce n'était pas une simple diversion pour faire croire qu'ils ne sont pas coupables. En effet, ils ont bien ou voler le ruby et feindre d'être agressés pour paraître plus crédibles. Ils passèrent les photos des deux gardes sur écran dans toutes les positions et ils étaient donc leurs premiers suspects.

Eli: ils sont sûrement des taupes de l'organisation....

Kyria: j'ai pas vraiment l'impression que ce soit eux....

Tout le monde se tourna vers elle.

Kyria: Regardez bien l'un des hommes, on peut voir qu'il a la même chevelure que le garde juste par le bas de sa nuque, mais quand on zoom sur cette partie, on peut voir qu'il est brun alors que les gardes sont plutôt blancs.... Et au moment où il prend un couloir la caméra 3.C du fond peut légèrement le prendre en long et on peut approximativement voir sa taille......

Marty: il a pratiquement la même taille que Folso non ?? ....

Kyria: Or il ne faut pas oublier qu'un objet vu de loin paraît plus court que vu de près ...... S'il a près de la même taille que Folso alors que la caméra est à 20m de lui et en hauteur....

Jennifer: Il possède quelques centimètres en plus dans la réalité...... Je dirai deux ou cinq centimètres en plus, a peu près la taille de Troy...

Eli: Ce qui ne serait pas concordant puisqu'il n'a pas la même carrure que lui comparé à l'autre.....

Marty: Conclusion......

Daipha: Ils ont voulu nous mener sur une fausse piste .....

Rolland: Attendez cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas des taupes de l'organisation..... Ils ont bien pu appeler d'autres membres pour faire le boulot non ....??

Eli: Réfléchis un peu, ces deux types travaillent dans ce musée depuis plus de trois ans et le ruby a été livré il y a juste trois jours.... S'ils avaient une taupe comme eux ils auraient subtilisé le ruby avant même qu'il y entre....

Marty: et puis si on part du raisonnement qu'il aient une taupe, il est plus probable que ce soit ceux qui ont commencé récemment, or il y en a qu'un seul et il est parfaitement visible par les caméras pas de comportement suspect.....

Jennifer: En bref, on est de retour au début.... Même si on a quelques indices sur la personnalité de ces gens on est encore au point mort puisqu'on ne sait même pas quand ils ont subtilisé le ruby. On ne voit pratiquement rien sur les enregistrements et le ruby est toujours à sa place entre cette fourchette et au delà.

Elle poussa un énorme soupir et s'allongea sur son bureau exténuée. Le travail prenait une tournure bien trop éprouvante et même Kyria et son sens de l'observation ne voyait pas grand chose sur les caméras. Ils n'ont pas supprimés des enregistrements et on tout fait sans que les caméras s'en aperçoivent. Cette méthode suscitait un sentiment d'admiration et de respect dans le coeur des enquêteurs mais cela n'en restait pas moins un délit. Ils ne pouvaient aller au-delà des enregistrements ni même essayé de récolter des informations autour de la zone. Rien ne paraissait suspect et cette affaire laissait tout le monde perplexe. Déjà qu'ils enchainaient les heures sup, la fatigue les saisit sur une telle affaire où on ne voyait aucune faille. De plus, le temps était compté, combien de temps leur restait il avant que le ruby soir vendu sur le marché noir.....

Pendant ce temps Alexander gardait les yeux sur la télévision, regardant les infos à tout bout de champs. Il était sûr de n'avoir rien laissé au hasard. La porte sonna tout d'un coup, il alla ouvrir et à sa grande surprise c'était la nouvelle recrue de l'organisation : Xara.

Xara: salut !!

Il ne pensa même pas répondre à tel point qu'il trouvait ça bizarre qu'elle se pointe comme ça chez lui. Que voulait elle ? C'était d'un ennui pour lui, pourtant il soupira et arbora un air encore plus lassé en disant "salut".

Entre vengeance et justice .....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant