Derek était dans la merde. Il savait qu'il ne faisait pas le poids face à Jackson et ses deux chiens de garde, Ethan et Aiden. Jackson est un gosse de riche qui n'a que ça à faire d'enfoncer les gens qui sont déjà dans la merde.
Jackson se prenait pour le centre du monde, son quotidien se résumait à mettre des coups de pied dans les côtes des chiens errants, baiser des filles naïves dans sa voiture, fumer avec ses copains, et goûter toutes les bières de tous les bars de Chicago, puis partir sans payer. En bref, c'était un connard fini.
Mais Derek n'avait pas le temps de cracher mentalement sur son ennemi, il devait trouver un moyen de s'enfuir, et vite.
- C'est bizarre, Jackson, t'es toujours dans mes pattes, tu veux me séduire ou quoi ? répliqua-t-il vaillamment, même si ses mains tremblaient.
- Jamais je touche à ta sale tronche d'orphelin, à part pour mettre mon poing dans tes dents.
Jackson cracha par terre.
Contrôle-toi. C'est pas le moment de le provoquer. Derek ferma les yeux et inspira, avant de tourner les talons et de courir. Il espérait que ça fonctionne, et en effet, les trois hommes ne bougèrent pas, trop occupés à finir leurs bouteilles.
- C'est ça, casse toi, espèce de lavette !
Derek courut pendant quelques mètres, tourna à l'angle de la rue et s'adossa au mur en haletant. Il avait eu de la chance. Lorsqu'il eut reprit son souffle et ses esprits, il se dit que cette rue n'était pas la plus accueillante. Il n'y avait aucun lampadaires, elle était étroite et glauque, seules quelques poubelles formaient une masse sombre à sa droite.
Il entendit un grattement quelques mètres plus loin. Il eut du mal à distinguer la cause de ce bruit, qui semblait provenir de derrière les poubelles. Il s'approcha, méfiant. Mais à peine avait-il fait quelques pas qu'une silhouette sortit de l'ombre, se retourna pour le regarder avant de partir en courant et de disparaître. Derek était interloqué. Il se dit que c'était un clochard qui fouillait les poubelles, et s'apprêta à repartir.
Mais le grattement n'avait pas cessé. Le jeune homme plissa les yeux, et aperçut d'abord une main puis un bras, et enfin le reste du corps dans l'ombre. C'était une jeune fille, couchée au sol, qui le dévisageait d'un air terrifié. Son visage était blafard, ses yeux cernés de noir. Enfin, Derek vit le sang qui s'écoulait de la tête de la fille, mais aussi de son flanc. Elle était grièvement blessée et en mauvaise posture. Il s'approcha d'elle.
- Je... je vais appeler les secours, murmura-t-il.
Il eut à peine le temps de terminer sa phrase qu'une sirène retentit non loin, et une voiture de police accompagnée d'une ambulance déboulèrent en hâte dans la ruelle.
- Mains en l'air ! hurla un homme.
Le sang de Derek se glaça, mais il obtempéra par réflexe.
- Maintenant, reculez !
- C'est... c'est pas moi... tenta-t-il de résister, d'une voix enrouée.
Deux hommes se précipitèrent pour installer la victime sur un brancard. Derek et elle ne se lâchèrent pas des yeux. Puis elle disparut de son champ de vision, et la sirène de l'ambulance se remit en marche. On l'emmenait à l'hôpital.
Derek sentit qu'un homme le tenait en joue derrière, avant de le menotter. Il se retourna pour dévisager son interlocuteur.
C'était un homme assez jeune, au visage poupin, les cheveux bruns et les yeux verts. Derek le détesta immédiatement, il avait un air suffisant. En même temps, qui Derek ne détestait-il pas ?
VOUS LISEZ
Locked up heart (Sterek)
FanfictionStiles a 22 ans. C'est un tout jeune agent fédéral, très talentueux, à peine sorti de l'école. Un soir, Stiles prend son poste, et qui voit-il derrière les barreaux de la cellule de garde à vue ? Derek Hale, 25 ans. Un bad boy, un délinquant. Son d...